Ecole de langue et de civilisation françaises

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2017

Scientific Articles

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Intrinsic advantage for canonical forms in spoken word recognition: myth or reality?Buerki Foschini, Audrey Damaris; Viebahn, Malte; Racine, Isabelle; Mabut, Cassandre; Spinelli, Elsa
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Towards a perceptually assessed corpus of non-native French. The InterPhonology of Contemporary French (IPFC) project illustrated with a longitudinal study of Japanese learners' /b-v/ productionsDetey, Sylvain; Racine, Isabelle;
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Variations de l'élaboration conceptuelle dans différentes modalités d'enseignement bilingueGrobet, Anne; Vuksanovic, Ivana;

Proceedings Chapters

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Combien d'accents en français? Focus sur la France, la Belgique et la SuisseBoula de Mareüil, Philippe; Scherrer, Yves; Goldman, Jean-Philippe;

Présentations / Interventions

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Originalité, contraintes et libertés dans la réalisation des entretiens semi-directifs pour identifier les besoins langagiers en français langue étrangère des étudiants à la Faculté de Lettres & Sciences Humaines de l’Université de Damas (Syrie)Altinawi, Mohamad;

Reports

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Rapport final du projet ELCF: saturation des savoirs: le rôle de l'écrit et du métadiscoursGrobet, Anne; Vuksanovic, Ivana;

Posters

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Le questionnaire concis: entre choix et nécessitéAltinawi, Mohamad;
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Les besoins langagiers en français langue étrangère FLE pour les publics estudiantins en sciences humaines et sciences dures à l’Université de Damas (Syrie)Altinawi, Mohamad;
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Les entretiens semi-directifs: un outil pour identifier les besoins langagiers en Français Langue étrangère FLE à l’Université de Damas (Syrie)Altinawi, Mohamad;

Doctoral Thesis

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Didactique du plurilinguisme et intercompréhension intégrée: étude de pratiques en terrain catalan et occitanDominguez Fonseca, Mariana;

2011

Scientific Articles

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Construction des connaissances dans un contexte d’apprentissage bilingue au niveau tertiaire: les réseaux conceptuelsGrobet, Anne; Müller, Gabriele;
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Entre opacité et transparence: les trajectoires du signe dans les séquences de définition en contexte didactique plurilinguePantet, Jeanne; Grobet, Anne;
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Saturation des savoirs et variété des enseignements bilinguesGajo, Laurent; Grobet, Anne;

Book Chapters

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Assessing non-native speakers’ production of French nasal vowels: a multitask-corpus-based studyDetey, Sylvain; Racine, Isabelle; Kawaguchi, Yuji;
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De la transcription de corpus à l’analyse interphonologiques: enjeux méthodologiques en FLERacine, Isabelle; Zay, Françoise; Detey, Sylvain; Kawaguchi, Yuji;
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Les répétitions dans le discours: un indice de saillance?Grobet, Anne;

Présentations / Interventions

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Coder les voyelles nasales dans le corpus IPFC: résultats préliminairesDetey, Sylvain; Racine, Isabelle; Zay, Françoise; Kawaguchi, Yuji; ... Buscail, Laurie
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El proyecto IPFC-español: aspectos segmentales y suprasegmentalesRacine, Isabelle; Barquero Armesto, Maria Angèles;
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Perception des voyelles /y-u/ dans IPFC: comparaison entre productions natives, hispanophones et japonophonesRacine, Isabelle; Detey, Sylvain; Kawaguchi, Yuji; Kondo, Mariko;
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Quelques aspects prosodiques de l’interlangue des apprenants hispanophones en françaisBarquero Armesto, Maria Angèles; Racine, Isabelle; Baqué, Lorraine; Schwab, Sandra;
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Un transfert accentuel de l’espagnol vers le français? Un début de réponseSchwab, Sandra;

Masters

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L'ordre des mots dans les productions orales en français et en serbeVuksanovic, Ivana;
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