unige:101058 | "Comment faire les remarques dans l'effervescence du travail?": une analyse interactionnelle des scissions des cadres participatifs dans la formation professionnelle des éducateurs de la petite enfance | Markaki-Lothe, Vasiliki; Filliettaz, Laurent; |
unige:95573 | "Formative, on est vraiment dans cette perspective-là" : interventions et intentions d’une formatrice universitaire dans l’évaluation de stages | Balslev, Kristine; Perréard Vité, Anne; Tominska Conte, Edyta; |
unige:90964 | A pilot study of dynamic assessment of vocabulary in German for bilingual preschoolers in Switzerland | Maragkaki, Ilektra; Hessels, Marco G.P.; |
unige:100736 | A Psychometric Analysis of the Student Version of the Perceptions of Inclusion Questionnaire (PIQ) | Zurbriggen, Carmen L.A.; Venetz, Martin; Schwab, Susanne; Hessels, Marco G.P.; |
unige:101749 | Benveniste réfugié en Suisse: une lettre inédite (BGE Ms.fr. 1999) | Chidichimo, Alessandro; |
unige:95165 | Bildung and subject didactics exploring a classical concept for building new insights | Schneuwly, Bernard; Vollmer, Helmut Johannes; |
unige:95113 | Challenges for cooperative learning implementation: reports from elementary school teachers | Buchs, Céline; Filippou, Dimitra; Pulfrey, Caroline; Volpe, Yann; |
unige:94557 | Comprendre l'articulation entre théorie et pratique dans les verbalisations des enseignants en formation par une approche énonciative | Balslev, Kristine; |
unige:95533 | Consciência de Arquivos e Futuro: O Caso de F. de Saussure e a Escola Genebrina de Linguística | Chidichimo, Alessandro; |
unige:95164 | De l'intégration des élèves immigrés à celle des élèves musulmans en Suisse: Une analyse à partir de deux faits divers médiatisés | Mottet, Geneviève Marie France; |
unige:94037 | De la délicate question des ressources constitutives des compétences en éducation physique et de leur évaluation | Lenzen, Benoît; Poussin, Bernard; Denervaud, Hervé; Cordoba, Adrian; Deriaz, Daniel |
unige:99882 | Discursive mentoring strategies and interactional dynamics in teacher education | Dobrowolska, Dominika; Balslev, Kristine; |
unige:96405 | D’un référentiel d’évaluation fixe à une co-constitution référentielle dynamique, ce que nous apprend le jugement situé de l’enseignant | Mottier Lopez, Lucie; Dechamboux, Lionel; |
unige:101039 | Early career researchers want Open Science | Farnham, Andrea; Kurz, Christoph; Öztürk, Mehmet Ali; Solbiati, Monica; ... Hettne, Kristina |
unige:98078 | Editorial. Quel développement pour quelle éducation ? La vision des organisations internationales | Lauwerier, Thibaut; |
unige:91619 | Fostering self-regulated learning: From clinical to whole class interventions | Hessels-Schlatter, Christine; Hessels, Marco G.P.; Godin, Harmony; Spillmann, Hildalill; |
unige:92952 | Interdisziplinäres Teamteaching - Eine empirische Studie über die Einstellung zur Zusammenarbeit von Lehrkräften unterschiedlicher Professionen | Abegglen, Hans-Joerg; Schwab, Susanne; Hessels, Marco G.P.; |
unige:103737 | Interventions verbales des formateurs lors des entretiens de stage : entre l’évaluation formative et certificative | Tominska Conte, Edyta; Dobrowolska, Dominika; Balslev, Kristine; |
unige:93947 | L'invisible activité des tuteurs au prisme de l'analyse interactionnelle | Filliettaz, Laurent; |
unige:98071 | Le problème des châteaux de cartes | Chanudet, Maud; |
unige:101057 | L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance | Trébert, Dominique; Filliettaz, Laurent; |
unige:98079 | L’éducation au service du développement. La vision de la Banque mondiale, de l’OCDE et de l’UNESCO | Lauwerier, Thibaut; |
unige:100087 | O Modelo Didático do Gênero Cartoon: uma ferramenta para o Ensino da Leitura e da Produção Textual | Leal, Audria; Silva Hardmeyer, Carla; |
unige:92870 | Os obstáculos de aprendizagens e as intervenções do professor em uma sequência didática sobre o gênero resposta a carta do leitor | Dolz-Mestre, Joaquim; Silva Hardmeyer, Carla; Tobola Couchepin, Catherine; |
unige:95128 | Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternance | Dobrowolska, Dominika; Bota, Cristian; Balslev, Kristine; Mosquera Roa, Ricardo Santiago; ... Vanhulle, Sabine |
unige:97668 | Pretest Versus No Pretest: An Investigation Into the Problem-Solving Processes in a Dynamic Testing Context | Veerbeek, Jochanan; Hessels, Marco G.P.; Vogelaar, Simone; Resing, Wilma C.M.; |
unige:99284 | Professional Controversies between Teachers about their Summative Assessment Practices: A Tool for Building Assessment Capacity | Mottier Lopez, Lucie; Pasquini, Raphaël; |
unige:95008 | Représentations sociales de la réussite d’une leçon de langue | Pogranova, Slavka; Brauchli, Béatrice; Elmiger, Daniel; |
unige:96779 | Une source du premier cours de linguistique générale de Saussure, octobre 1906 | Chidichimo, Alessandro; |
unige:93165 | Writing and teaching literature the role of hypertextual and metatextual writing activities at three school levels | Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Canelas Trevisi, Sandra; Aeby Daghe, Sandrine; |
unige:92664 | « Sinon vous allez pas voir » : La mise en place d’une activité de lecture d’album en institution de la petite enfance | Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne; |
unige:94836 | "Quel langage !" | Sauca, Daniela; Capitanescu Benetti, Andreea; |
unige:98082 | Accepter les surprises, c'est savoir s'adapter | Rahal, Mélissa; Capitanescu Benetti, Andreea; |
unige:103300 | Argumentation et dispositif de formation des enseignants primaires | Mercolli, Mauro; Cerf, Séverine; Pogranova, Slavka; |
unige:93351 | Ecouter, ce n'est jamais perdre son temps ! | Riedweg, Patricia; Capitanescu Benetti, Andreea; |
unige:96306 | Enseigner bientôt, ou bien plus tôt ? Le jour de la rentrée entre six priorités | Capitanescu Benetti, Andreea; Maulini, Olivier; Vincent, Valérie; |
unige:93350 | Expliquer n'est pas comprendre ! | Batardon, Camille; Capitanescu Benetti, Andreea; |
unige:100684 | Former à la complexité des situations éducatives | Capitanescu Benetti, Andreea; D'Addona, Cynthia; |
unige:95580 | Individualisation, personnalisation, pédagogie différenciée ou différenciation: quelques clarifications conceptuelles | Volpe, Yann; |
unige:98068 | L'impuissance se prépare dès la formation initiale | Perrenoud, Manuel; Capitanescu Benetti, Andreea; Progin, Laetitia; |
unige:96390 | La sorcière et son placard à balai | Schaerer, Fanny; Capitanescu Benetti, Andreea; |
unige:97984 | Langues étrangères et argumentation | Pogranova, Slavka; |
unige:95579 | Le conseil de classe: une quasi-prescription à s'approprier | Volpe, Yann; |
unige:96305 | Planifier l'enseignement, cela s'apprend | Capitanescu Benetti, Andreea; Brauchli, Béatrice; Vincent, Valérie; |
unige:95166 | Professionnels du tiers-instituant ? | Perrenoud, Manuel; |
unige:94558 | Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? | Brès, Jean-Claude; Capitanescu Benetti, Andreea; Vellas, Etiennette; |
unige:102659 | Un centre de compétences romand de didactique disciplinaire | Schneuwly, Bernard; Honsberger, Marc; Marro, Pascale; |
unige:94700 | Un coach ou un maitre ? | Brès, Jean-Claude; Capitanescu Benetti, Andreea; Vellas, Etiennette; |
unige:98081 | Un métier transatlantique ? | Cerf, Séverine; Chapuis, Patrick; Maffli, Carine; Martinon, Anne-François; ... Zurn, Aline |
unige:94841 | [Compte rendu de:] Le partage des savoirs dans le processus de recherche en éducation / Ligozat, F., Charmillot, M. et Muller, A. (dir.). Bruxelles, Belgique : De Boeck | Perrenoud, Manuel; |