| Title | Authors / Editors | Date |
unige:151042 |
Compétences socio-communicatives et apprentissage des mathématiques pour des élèves de 10-12 ans dans un dispositif d'immersion réciproque allemand-français |
Jenny, Emile |
2021 |
unige:155311 |
S'il te plait, compte-moi les moutons ! |
Dorier, Jean-Luc |
2021 |
unige:125833 |
Étude des pratiques évaluatives des enseignants dans le cadre d'un enseignement centré sur la résolution de problèmes en mathématiques |
Chanudet, Maud |
2019 |
unige:109429 |
Lutter contre les stéréotypes ou changer les institutions ? |
Collet, Isabelle |
2018 |
unige:98644 |
Seximsme man contre le seximsme |
Collet, Isabelle; Phiip, |
2017 |
unige:86524 |
Comment la corporéité peut-elle intervenir dans l'apprentissage de des mathématiques? Quelques références et deux exemples |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Dorier, Jean-Luc |
2016 |
unige:79695 |
Évaluation formative dans le cadre d'activités de démarche d'investigation à l'appui de narrations de recherche : Le cas de l'heure de développements en mathématiques au cycle d'orientation de Genève |
Chanudet, Maud; Dorier, Jean-Luc |
2015 |
unige:34792 |
L'argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire : le cas de l'Ecole de culture générale à Genève. |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2013 |
unige:30903 |
Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3 |
Gousseau Coutat, Sylvia; Falcade, Rossana |
2012 |
unige:18348 |
Une situation ouverte en mathématiques : rapports dialectiques entre Théorie - Expérimentation - Contingence |
Del Notaro, Christine |
2011 |
unige:29449 |
Les textes de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique |
Ligozat, Florence |
2010 |
unige:29484 |
De la tâche prescrite à la tâche effectivement réalisée en classe. Un double feuilleté d'analyse des tâches pour l'étude du didactique ordinaire |
Ligozat, Florence |
2009 |
unige:93478 |
L'énigme du temps didactique... Observation comparée de cinq leçons de mathématique dans deux classes d'enseignement spécialisé |
Savoy, Bernard Georges |
2007 |
unige:29256 |
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter |
Schubauer, Maria-Luisa; Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence; Fluckiger, Annick |
2007 |
unige:150132 |
Intention d'apprendre, peur de l'échec et persévérance des élèves en classes spécialisées : des composantes générales aux dimensions situationnelles de la motivation à apprendre |
Pelgrims, Greta |
2006 |
unige:31006 |
"Je le savais, mais je n'avais pas fait attention", ou la conversion connaissance/savoir |
Del Notaro, Christine |
2005 |
unige:92323 |
Analyse didactique des interactions dans une leçon sur les "grands nombres". Suivie d'un essai de catégorisation de l'action professorale en milieu ordinaire |
Ligozat, Florence |
2002 |
unige:17508 |
Le point de vue de quelques enseignants 1P/2P sur l'enseignement des mathématiques |
Mottier Lopez, Lucie |
2001 |
unige:17109 |
Nouveaux moyens d'enseignement des mathématiques à l'école primaire. Et si l'élève ne construit pas les conduites attendues ? |
Mottier Lopez, Lucie |
2000 |
unige:17388 |
Expérimentation de différentes formes de régulation dans des situations de jeu en mathématiques (1P) |
Mottier Lopez, Lucie |
1999 |