Show items per page
Elements: 15
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Soutenir la transition vers le secondaire II d'élèves ayant une déficience visuelle : pratiques déclarées et conceptions de professionnelles Huerlimann, Lisa 2021
add to browser selection
Étudiants-stagiaires en contextes d'enseignement spécialisé : conditions de formation, analyse de l'activité et contingences situationnelles au travail en stage Delorme, Coralie 2020
add to browser selection
L'évaluation formative est privilégiée en enseignement spécialisé : Quelles conséquences sur l'implication des élèves intégrés face au travail scolaire dans un contexte avec une évaluation sommative ? Metrailler, Pauline; Bosson, Lucie 2020
add to browser selection
La collaboration multiprofessionnelle dans les institutions spécialisées en lien avec les projets éducatifs individualisés des élèves: perceptions, pratiques déclarées et activité située Emery, Roland Albert 2016
add to browser selection
Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée Favre Berthet, Jean Michel 2015
add to browser selection
Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d'enseignement spécialisé: activité déployée pour la conception, la mise en œuvre et la régulation d'un projet d'élève Emery, Roland Albert; Pelgrims, Greta 2015
add to browser selection
Un langage commun, condition du travail en équipe multiprofessionnelle ? Emery, Roland Albert 2014
add to browser selection
L'intégration en classes ordinaires des enfants présentant un trouble du spectre autistique: obstacles et propositions Emery, Roland Albert 2013
add to browser selection
Le cas Richard Vendeira-Marechal, Céline 2013
add to browser selection
Numération écrite, numération orale avec Th2 Vendeira-Marechal, Céline; Conne Sigrist, François Daniel 2012
add to browser selection
L'équipe interprofessionnelle comme outil privilégié de l'accompagnement des enfants et adolescent-e-s présentant des besoins particuliers Emery, Roland Albert 2011
add to browser selection
Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé : une analysse didactique à partir du cas de l'introduction à l'addition Vendeira-Marechal, Céline 2010
add to browser selection
Une évaluation située authentique. L'exemple d'un portfolio sous forme d'études de cas en formation à l'enseignement spécialisé Mottier Lopez, Lucie; Hoefflin, George 2008
add to browser selection
Intention d'apprendre, peur de l'échec et persévérance des élèves en classes spécialisées : des composantes générales aux dimensions situationnelles de la motivation à apprendre Pelgrims, Greta 2006
add to browser selection
Enseignement spécialisé en Centre de Jour: l'importance des ritualisations Emery, Roland Albert 2005