Show items per page
Elements: 41
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Origines et évolutions des croyances et pratiques des enseignant(e)s de la formation professionnelle en Suisse Girardet, Céline 2020
add to browser selection
Formation des enseignants et recherches sur le rapport au(x) savoir(s): quel dialogue ? Carnus, Marie-France; Bailet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie 2019
add to browser selection
La profession enseignante dans des contextes marqués par l’adversité : regards croisés Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil 2019
add to browser selection
Formation des enseignantes de français langue étrangère FLE à l’Université de Damas (Syrie) Altinawi, Mohamad 2019
add to browser selection
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux Carnus, Marie-France; Baillet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie 2019
add to browser selection
L’enseignant au carrefour d’un double partenariat. Les relations avec les familles et avec d’autres professionnels Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene 2018
add to browser selection
Les besoins langagiers en français langue étrangère des étudiants de l’Université de Damas: entretiens avec les enseignants Altinawi, Mohamad 2018
add to browser selection
La « circulation » du rapport au(x) savoir(s) entre l’enseignant et l’apprenant : une piste encore peu explorée... Therriault, Geneviève; Baillet, Dorothée; Carnus, Marie-France; Vincent, Valérie 2017
add to browser selection
Rapport au(x) savoir(s) de l’enseignant et de l’apprenant : une énigmatique rencontre Therriault, Geneviève; Baillet, Dorothée; Carnus, Marie-France; Vincent, Valérie 2017
add to browser selection
La contribution des enseignants à la pertinence de l’éducation de base en Afrique de l’Ouest: le cas du Sénégal Lauwerier, Thibaut 2016
add to browser selection
Les enseignants et la qualité de l'éducation de base en Afrique subsaharienne Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil 2015
add to browser selection
Le rapport au(x) savoir(s) au cœur de l’enseignement : enjeux, richesse et pluralité Vincent, Valérie; Carnus, Marie-France 2015
add to browser selection
Le rapport au savoir des enseignants: complémentarité des dimensions épistémique, identitaire et sociale Mornata, Cecilia 2013
add to browser selection
Analyse de situations professionnelles-pédagogiques au niveau préscolaire: approche clinique de l'activité enseignante dans le cadre de la mise en œuvre d'activités rituelles au moment de l'accueil en classe et du premier regroupement du matin Martin, Boris 2013
add to browser selection
Agir dans un monde scolaire incertain Payet, Jean-Paul 2011
add to browser selection
Mémoire et pédagogie. Autour de la transmission de la destruction des Juifs d'Europe Eckmann, Monique; Heimberg, Charles 2011
add to browser selection
La posture de l’enseignant porteur d’un projet technopédagogique : complexité et déplacements Peraya, Daniel 2011
add to browser selection
Des mathématiques pour enseigner : analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire Clivaz, Stéphane 2011
add to browser selection
Le mentor en formation d'enseignants : plus qu'un accompagnateur ! Pellegrini, Sheila 2010
add to browser selection
L'université peut-elle vraiment former les enseignants ? Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ? Etienne, Richard; Altet, Marguerite; Lessard, Claude; Paquay, Léopold; Perrenoud, Philippe 2009
<< previous | 1 | 2 | 3 |