Show items per page
Elements: 14
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
De la grammaire au texte, quels dispositifs de formation pour une pratique réfléchie en classe de français ? Monnier-Silva, Anne Catherine; Laenzlinger, Christopher 2017
add to browser selection
La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? Dorier, Jean-Luc 2017
add to browser selection
Fondements épistémologiques des activités physiques, sportives et artistiques et corporéité des pratiquants. Quels effets de la transposition didactique en éducation physique? Lenzen, Benoît; Cordoba, Adrian 2016
add to browser selection
Dimension épistémologique de la didactique des mathématiques Dorier, Jean-Luc 2015
add to browser selection
Apprendre le métier d'Homme: principes d'une formation des enseignants à l'anthropologie didactique Siegrist, Claudio Harry 2015
add to browser selection
Etude comparatiste de leçons de français et de mathématiques au début des degrés primaires : une approche compréhensive de l'activité de l'enseignant généraliste Ducrey Monnier, Mylene 2014
add to browser selection
Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos) Del Notaro, Christine 2013
add to browser selection
Quelle circulation des savoirs entre une tâche issue de la recherche et son application en formation initiale ? Del Notaro, Christine 2013
add to browser selection
Enseignement de l'algèbre élémentaire. Bilan et perspectives Coulange, Lalina; Drouhard, Jean-Philippe; Dorier, Jean-Luc; Robert, Aline 2012
add to browser selection
Les questions de transposition au cœur du champ de recherche de la didactique comparée Leutenegger, Francia 2011
add to browser selection
Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité Del Notaro, Christine 2010
add to browser selection
Les textes de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique Ligozat, Florence 2010
add to browser selection
Un point de vue de didactique comparée sur la classe de mathématiques: étude de l'action conjointe du professeur et des élèves à propos de l'enseignement/apprentissage de la mesure des grandeurs dans des classes françaises et suisse romandes Ligozat, Florence 2008
add to browser selection
Mythe de conformité: un paradoxe pour l'enseignement Del Notaro, Christine 2001