| Title | Authors / Editors | Date |
unige:166285 |
L’expérience des rythmes du travail dans les interactions d’arrivées et de départs en crèche |
Filliettaz, Laurent; Garcia, Stéphanie; Zogmal, Marianne |
2022 |
unige:156130 |
Identifier des routines interactionnelles dans le travail des éducateurs de l'enfance : le cas des arrivées des enfants dans les structures d'accueil |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent |
2021 |
unige:159071 |
Panorama du préscolaire en région péri-urbaine sénégalaise : analyse des conceptions de la petite enfance, de la qualité de l'offre et des effets de la fréquentation |
Fuentes, Magdalena |
2021 |
unige:145881 |
Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2020 |
unige:145674 |
Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l'enfance avec les parents : la formation comme ressource pour la recherche |
Garcia, Stéphanie; Filliettaz, Laurent |
2020 |
unige:136041 |
Soutenir les capacités langagières et littéraciques des enfants à travers le développement professionnel des éducatrices et éducateurs de la petite enfance |
Sales Cordeiro, Glaís; Zogmal, Marianne; Franck, Julie; Alaria, Laura; ... Garcia, Stéphanie |
2020 |
unige:118566 |
La fabrication des savoirs sur le langage en interaction: regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de l'enfance |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne; Durand, Isabelle Renée Marie; Trebert, Dominique Noël Philippe |
2019 |
unige:135535 |
L'intelligence de la temporalité distribuée dans le travail des éducatrices-éducateurs de la petite enfance: le cas des interactions avec les parents |
Garcia, Stéphanie; Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2019 |
unige:104905 |
Dos processos de figuração às configurações de participação na interação: reflexões relacionais para a formação profissional |
Filliettaz, Laurent; Durand, Isabelle Renée Marie; Trébert, Dominique |
2018 |
unige:105951 |
La catégorisation, entre cognition et interaction |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent |
2018 |
unige:92664 |
« Sinon vous allez pas voir » : La mise en place d'une activité de lecture d'album en institution de la petite enfance |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2017 |
unige:117824 |
Studien zur frühkindlichen Bildung, Betreuung und Erziehung in der Schweiz: Eine Bestandsaufnahme erstellt im Auftrag der Jacobs Foundation = Études sur la formation, l'accueil et l'éducation de la petite enfance en Suisse: Aperçu de la situation actuelle et recommandations politiques |
Burger, Kaspar; Neumann, Sascha; Brandenberg, Kathrin |
2017 |
unige:98095 |
Développer l'éducation de la petite enfance en Afrique...: oui, mais comment ? |
Akkari, Abdeljalil; Fuentes, Magdalena; Loomis, Colleen |
2016 |
unige:93564 |
Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l'enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle |
Filliettaz, Laurent; Trébert, Dominique |
2016 |
unige:89873 |
Enfants à besoins éducatifs particuliers en structures de la petite enfance : un terrain accueillant mais préoccupé |
Martini-Willemin, Britt-Marie; Gremion, Myriam |
2016 |
unige:96910 |
Scolarisation des enfants de 4 et 5 ans en Suisse romande. Les spécificités des pratiques d'évaluation en question. Le cas du canton de Vaud et du canton de Genève |
Gilliéron Giroud, Patricia; Meyer, Anne; Veuthey, Carole |
2013 |
unige:23085 |
Investir no pré-escolar na Africa subsaariana. Uma síntese da literatura internacional |
Akkari, Abdeljalil; Loomis, Colleen; Lauwerier, Thibaut |
2012 |