Show items per page
Elements: 18
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Seximsme man contre le seximsme Collet, Isabelle; Phiip, 2017
add to browser selection
Comment la corporéité peut-elle intervenir dans l’apprentissage de des mathématiques? Quelques références et deux exemples Coutat-Gousseau, Sylvia; Dorier, Jean-Luc 2016
add to browser selection
Évaluation formative dans le cadre d’activités de démarche d’investigation à l’appui de narrations de recherche : Le cas de l’heure de développements en mathématiques au cycle d’orientation de Genève Chanudet, Maud; Dorier, Jean-Luc 2015
add to browser selection
L'argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire : le cas de l'Ecole de culture générale à Genève. Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2013
add to browser selection
Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3 Gousseau Coutat, Sylvia; Falcade, Rossana 2012
add to browser selection
Une situation ouverte en mathématiques : rapports dialectiques entre Théorie - Expérimentation - Contingence Del Notaro, Christine 2011
add to browser selection
Les textes de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique Ligozat, Florence 2010
add to browser selection
De la tâche prescrite à la tâche effectivement réalisée en classe. Un double feuilleté d'analyse des tâches pour l'étude du didactique ordinaire Ligozat, Florence 2009
add to browser selection
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter Schubauer, Maria-Luisa; Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence; Fluckiger, Annick 2007
add to browser selection
L'énigme du temps didactique... Observation comparée de cinq leçons de mathématique dans deux classes d'enseignement spécialisé Savoy, Bernard Georges 2007
add to browser selection
"Je le savais, mais je n’avais pas fait attention", ou la conversion connaissance/savoir Del Notaro, Christine 2005
add to browser selection
Analyse didactique des interactions dans une leçon sur les "grands nombres". Suivie d'un essai de catégorisation de l'action professorale en milieu ordinaire Ligozat, Florence 2002
add to browser selection
Le point de vue de quelques enseignants 1P/2P sur l'enseignement des mathématiques Mottier Lopez, Lucie 2001
add to browser selection
Nouveaux moyens d'enseignement des mathématiques à l'école primaire. Et si l'élève ne construit pas les conduites attendues ? Mottier Lopez, Lucie 2000
add to browser selection
Expérimentation de différentes formes de régulation dans des situations de jeu en mathématiques (1P) Mottier Lopez, Lucie 1999
add to browser selection
Mathematics and logicism in archaeology: a historical approach Gallay, Alain 1998
add to browser selection
L'apport des jeux dans la construction du nombre et des premières opérations arithmétiques Maire-Belli, Madeleine; Serex, Gabrielle 1986
add to browser selection
Des jeux de cartes : la mathématique à 5-8 ans dans une optique piagétienne Kamii, Constance Kazuko; Cesareo-Turner, Yvonne Frances; Mounoud, Heidi 1985