| Title | Authors / Editors | Date |
unige:160800 |
Former les futurs enseignants de français à un enseignement de la grammaire qui prend en compte les obstacles |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Laenzlinger, Christopher |
2022 |
unige:160801 |
De la pertinence des textes réflexifs professionnalisants. Un outil de pensée pour inciter les futur·e·s enseignants·e‚s spécialistes du français et de la physique à développer une "conscience disciplinaire professionnelle" en formation |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2022 |
unige:152975 |
La Didactique de l'allemand et de l'anglais : la formation initiale des enseignants primaires du canton de Genève |
Pogranova, Slavka |
2021 |
unige:160457 |
La prise en compte de la diversité culturelle dans la formation des enseignants et dans les institutions scolaires communales. Une étude à partir du contexte tessinois |
Rusconi-Kyburz, Lorenza |
2021 |
unige:144423 |
Entre faillibilisme et convivialisme : le rapport aux vérités professionnelles en formation des enseignant.e.s |
Capitanescu Benetti, Andreea; Maulini, Olivier |
2020 |
unige:140185 |
Pour anticiper l'incertitude professionnelle (COVID-19 et enseignement à distance : pistes et réflexions) |
Marcoux, Gery; Capitanescu Benetti, Andreea |
2020 |
unige:134701 |
La soutenance orale du projet de mémoire: un texte réflexif? |
Gagnon, Roxane; Balslev, Kristine |
2019 |
unige:124230 |
Verbalisations écrites dans l'alternance : des traces explicites aux indicateurs plus implicites de développement professionnel |
Balslev, Kristine; Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Tessaro, Walther |
2019 |
unige:121455 |
La prise en compte de la diversité culturelle dans la formation et le travail des enseignants: une analyse menée à partir du cas genevois |
Radhouane, Myriam |
2019 |
unige:129188 |
Analyser les emprunts entre champs disciplinaires: le cas de la présence des sciences du langage dans la formation des enseignants |
Balslev, Kristine; Chidichimo, Alessandro |
2019 |
unige:112254 |
La dissertation: une spécificité du secondaire supérieur |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2018 |
unige:111716 |
Deselvolvendo práticas de letramento emergente para (se) construir uma cultura comun ne sala de aula |
Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie |
2018 |
unige:143656 |
Face à la discrimination en contexte scolaire : former les enseignants à la flexibilité sociocognitive |
Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita |
2018 |
unige:112517 |
L'évolution du rapport au décrochage scolaire de futur-e-s enseignant-e-s français-e-s de lettres-histoire et géographie de lycée professionnel au contact de leur formation initiale |
Demonet, Pascal |
2018 |
unige:101440 |
Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica |
Caneva, Christiane |
2017 |
unige:98350 |
Du rapport à l'information au processus de la flexibilité sociocognitive chez l'enseignant: approche psychosociale |
Mechi, Aneta |
2017 |
unige:94557 |
Comprendre l'articulation entre théorie et pratique dans les verbalisations des enseignants en formation par une approche énonciative |
Balslev, Kristine |
2017 |
unige:95573 |
"Formative, on est vraiment dans cette perspective-là" : interventions et intentions d'une formatrice universitaire dans l'évaluation de stages |
Balslev, Kristine; Perréard Vité, Anne; Tominska Conte, Edyta |
2017 |
unige:97064 |
Une sensibilisation à l'éthique de la profession enseignante au travers de narrations revisitées. |
Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2017 |
unige:101060 |
Ce que l'évolution des étudiants change à leurs études… Le point de vue des formateurs d'enseignants |
Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea; Ting, Li; Perrenoud, Manuel; ... Vincent, Valérie |
2017 |