| Title | Authors / Editors | Date |
unige:162097 |
Promouvoir le développement des compétences socio-émotionnelles en contexte de jeu de faire semblant chez des enfants de 5-6 ans dans le cadre scolaire |
Richard Glassey, Sylvie Sabine |
2022 |
unige:163422 |
Les enfants vivant en contexte d'asile et leur prise en charge par l'institution scolaire: quels effets sur l'organisation du travail des professionnels? |
Mottet, Geneviève; Sanchez-Mazas, Margarita |
2022 |
unige:151363 |
Les enseignants et la diversité ethnoculturelle : entre différenciation et homogénéisation dans les discours et les pratiques pédagogiques |
Mottet, Geneviève |
2021 |
unige:159197 |
L'amélioration des compétences scolaires des enfants de migrants en Suisse : l'encouragement comme paradigme des politiques éducatives |
Mottet, Geneviève |
2021 |
unige:157136 |
La protection de l'enfant contre la maltraitance : les pratiques du corps enseignant genevois |
Aydogdu, Gamze |
2021 |
unige:157138 |
Sexualisation et égalité de genre ? Analyse des expériences exprimées par des adolescentes de Suisse romande entre 14 et 17 ans |
Deschenaux, Coline |
2021 |
unige:155881 |
L'école autrement? Les pédagogies alternatives en débat |
Darbellay, Frédéric; Moody, Zoé; Louviot, Maude |
2021 |
unige:136334 |
De l'usage des catégories ethniques à l'école : enjeux, ambiguïtés et embarras |
Mottet, Geneviève |
2020 |
unige:143659 |
Les écoliers sur les sites d'orpaillage au Mali : une des niches de la déperdition scolaire |
Soïba Traore, Idrissa; Lauwerier, Thibaut |
2020 |
unige:132658 |
L'école à l'heure du Covid-19. À quelle vie l'école prépare-t-elle ? |
Capitanescu Benetti, Andreea; Connac, Sylvain |
2020 |
unige:151673 |
Majonäse et ognons : l'école suisse face aux réformes orthographiques de l'allemand et du français |
Pietro, Jean-François de; Elmiger, Daniel; Conti, Virginie |
2020 |
unige:157143 |
L'enjeu de la réintégration scolaire chez l'enfant en soins palliatifs pédiatriques |
Mendola, Julie Erythrée Marie |
2020 |
unige:156911 |
Développement de l'intelligence et de la créativité à l'école : entre association et dissociation |
Chapon, Manon Marie |
2020 |
unige:120754 |
Changer l'école ou changer les parents ? Les processus non univoques du changement de la relation entre l'école et les familles |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2019 |
unige:126786 |
Sommeil des adolescents et rythmes scolaires |
Burton-Jeangros, Claudine; Felder, Maxime |
2019 |
unige:139711 |
« C'est déjà les parents qu'il faudrait éduquer ! » Intentions, opportunités et tactiques d'une pratique enseignante inconfortable |
Deshayes, Fabien; Payet, Jean-Paul; Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene |
2019 |
unige:157291 |
Repenser l'école d'aujourd'hui : enjeux et fondements de l'école « child-friendly » |
Platon, Aurélia |
2019 |
unige:155321 |
Enfants et jeunes migrants à l'école de la République : une scolarité sous tension |
Armagnague, Maïtena |
2018 |
unige:156852 |
Éditorial : Expériences scolaires des mineurs migrants |
Armagnague, Maïtena; Rigoni, Isabelle |
2018 |
unige:104660 |
Aux antipodes du juge Scalia: l'arrêt "St. Margrethen" du 11 décembre 2015 sur l'interdiction du port du voile par une élève dans une perspective comparative |
Hertig Randall, Maya |
2017 |