| Title | Authors / Editors | Date |
unige:155319 |
"Jeunes filles interrompues": adolescentes en psychiatrie (Genève, 1960-2000) |
Vernay, Olivia |
2023 |
unige:159202 |
Site des Cahiers Pédagogiques : Le bienêtre à l'école, n°575 |
Capitanescu Benetti, Andreea; Rousseau, Maëliss |
2022 |
unige:159203 |
Contreprogrammation |
Capitanescu Benetti, Andreea; Rousseau, Maëliss |
2022 |
unige:159205 |
Entretien avec Mireille Cifali : "Avons-nous vraiment besoin de ce mot ?" |
Cifali Bega, Mireille; Capitanescu Benetti, Andreea |
2022 |
unige:159207 |
Le bienêtre à l'école |
Capitanescu Benetti, Andreea; Rousseau, Maëliss |
2022 |
unige:159335 |
Four Lines of Analysis for Civil Security Crisis Simulations: Insights for Training Design |
Flandin, Simon |
2022 |
unige:159188 |
Postface. L'obstacle dans l'enseignement des langues : conceptualisation et opérationnalisation didactique |
Dolz-Mestre, Joaquim |
2022 |
unige:159192 |
La résolution de problèmes comme objet ou moyen d'enseignement au cœur des apprentissages dans la classe de mathématiques |
Burgermeister, Pierre François; Coppe, Sylvie Marie; Coray, Michel Yvan; Coutat-Gousseau, Sylvia; ... Vendeira-Marechal, Céline |
2022 |
unige:159199 |
Developing Concepts of Development Vygotsky's pédologie: Introduction to the Special Issue |
Leopoldoff Martin, Irène; Kellogg, David; Schneuwly, Bernard |
2022 |
unige:159204 |
Penser ou panser l'organisation du travail |
D'Addona, Cynthia; Capitanescu Benetti, Andreea |
2022 |
unige:158683 |
Changer de métier : se former, se transformer - Etude des facteurs d'intentionnalité, des expériences transformatrices et des ressources formatives à l'œuvre dans les processus de reconversion professionnelle volontaire |
Dirickx, Aurélie |
2022 |
unige:158782 |
The sounds of memory: extending the age-prospective memory paradox to everyday behavior and conversations |
Haas, Maximilian; Mehl, Matthias R; Ballhausen, Nicola; Zuber, Sascha; ... Hering, Alexandra |
2022 |
unige:159273 |
Transfert des apprentissages scouts dans le milieu professionnel. Perméabilité perçue par les responsables scouts entre le travail bénévole et le travail salarié |
Van Bunnen, Jessica Sophie Isabelle |
2022 |
unige:159275 |
Sentiment de discrimination des élèves du Cycle d'orientation de Genève : effets systémiques du secondaire I |
Sinatra, Alessandro Christian |
2022 |
unige:159282 |
L'approche phénoménologique du langage de K. Bühler. La deixis pour présenter la réalité perceptive |
Leibenguth, Frédéric |
2022 |
unige:159283 |
Le vécu de transitions professionnelles entre ruptures et ressources. Le cas de trois jeunes adultes insérées dans un dispositif de formation genevois |
Wisard, Laura Alice |
2022 |
unige:159331 |
“We've got to fight; that's the story of our lives”: advocacy experience of immigrant families of children with autism spectrum disorder |
Camard, Sophie; Chatenoud, Céline; Rivard, Mélina |
2022 |
unige:159332 |
Travailler « sur le pas de la porte ». Le cas des interactions avec les parents dans le champ de l'éducation de l'enfance |
Garcia, Stéphanie; Wolter, Luna; Filliettaz, Laurent |
2022 |
unige:159466 |
Étude des processus de résolution de problèmes par essais et ajustements en classe de mathématiques à Genève |
Favier, Stéphane |
2022 |
unige:159371 |
Pairs et experts ? La renormalisation de leur collaboration avec l'école ordinaire par quatre enseignants spécialisés chargés d'une formation dans leur établissement |
Gouttefarde, Amandine Maryse |
2022 |