| Title | Authors / Editors | Date |
unige:162267 |
Insiders. Élément et surgissements de la normalité. Étude sur la condition sociale des étudiants en formation à l'enseignement primaire |
Serir, Zakaria |
2022 |
unige:163537 |
Modalités plurielles de l’action institutionnelle et implications sur l’activité enseignante. La dynamique des dispositifs et des agencements |
Rufin, Diane Laurene |
2022 |
unige:165703 |
De quels devenirs-minoritaires sommes-nous les chercheur·e·s ? Expériences d’engagement dans la recherche collaborative et l’écriturecréative |
Payet, Jean-Paul; Richardier, Verena; Serir, Zakaria; Rufin, Diane Laurene |
2022 |
unige:161208 |
À quoi sert le besoin éducatif particulier ? Dénormativité et hypernormativité en tension dans l'école inclusive |
Rufin, Diane Laurene; Payet, Jean-Paul |
2021 |
unige:163536 |
L’ethnographie au péril de la formalisation des procédures d’enquête |
Rufin, Diane Laurene; Deshayes, Fabien |
2021 |
unige:163538 |
Les Projets d’établissement, des espaces trans-formatifs désinvestis. Difficultés d'accomplissement des "nouveaux" modes de régulation de l'action éducative |
Rufin, Diane Laurene |
2021 |
unige:163535 |
Entre le transnational et le local. Transversalités et spécificités du partenariat éducatif à Genève |
Rufin, Diane Laurene |
2020 |
unige:139711 |
« C'est déjà les parents qu'il faudrait éduquer ! » Intentions, opportunités et tactiques d'une pratique enseignante inconfortable |
Deshayes, Fabien; Payet, Jean-Paul; Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene |
2019 |
unige:105768 |
La mise en scène partenariale de l'échec scolaire: approche ethnographique du traitement interinstitutionnel de la difficulté scolaire en REP (Genève) |
Pelhate, Julie |
2018 |
unige:141307 |
Pour le bien de l'élève. La production du consentement parental dans l'entretien enseignants-parents en milieu défavorisé |
Deshayes, Fabien; Payet, Jean-Paul; Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene |
2018 |
unige:133505 |
Sociologie de l'éducation : une introduction critique : inégalités scolaires et pratiques institutionnelles |
Payet, Jean-Paul; Rufin, Diane Laurene |
2018 |
unige:138869 |
L'enseignant-e, les parents, les spécialistes : diffusion des savoirs experts et altération de la collaboration avec les parents dans l'enseignement prioritaire |
Payet, Jean-Paul; Deshayes, Fabien; Rufin, Diane Laurene; Pelhate, Julie |
2018 |
unige:138880 |
L'enseignant au carrefour d'un double partenariat. Les relations avec les familles et avec d'autres professionnels |
Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene |
2018 |
unige:97644 |
Les nouvelles régulations « en pratique » de l'action éducative : sociologie compréhensive de l'établissement scolaire et de ses professionnels dans l'enseignement primaire genevois |
Rufin, Diane Laurene |
2017 |
unige:111579 |
Dites-nous pourquoi "ils" sont en difficulté à l'école : Etude de la représentation de la difficulté scolaire chez les enseignants genevois du primaire |
Serir, Zakaria |
2017 |
unige:138872 |
Faire avec et agir sur l'élève. Conceptions ambivalentes et usages pluriels de l'élève sur la scène de l'entretien enseignante-parents |
Deshayes, Fabien; Payet, Jean-Paul; Rufin, Diane Laurene; Pelhate, Julie |
2017 |
unige:138874 |
« C'est quoi, pour vous, être enseignant ? » Émergence et pluralité de l'incertitude dans les discours vernaculaires |
Rufin, Diane Laurene; Payet, Jean-Paul |
2017 |
unige:96879 |
Le partenariat à l'épreuve des interactions : ambivalences, tensions et malentendus dans les entretiens enseignants-parents |
Rienzo, Stefanie |
2017 |
unige:82285 |
Agir contre la précarité des jeunes en rupture de formation : l'émergence d'une nouvelle catégorie d'action des politiques éducatives en Suisse |
Mottet, Geneviève |
2016 |
unige:138882 |
La double efficacité performative de l'ethnographie. Une recherche sur les relations école-familles |
Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene |
2016 |