Show items per page
Elements: 67
Page 1 on 4
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Enseignants spécialisés chargés du soutien à l'intégration scolaire en classes ordinaires : contextes, valeurs, tensions et ajustements dans le remaniement identitaire des professionnels Crevoiserat, Ysaline 2022
add to browser selection
La médiation animale en classe avec des élèves en rupture scolaire : un soutien à l'engagement et à l'autorégulation en situation d'enseignement-apprentissage ? Jaccard, Malina Julia; Mary, Léna 2022
add to browser selection
Appropriation et usage des tablettes tactiles par des pédagogues d'un service éducatif itinérant vaudois comme outil d'intervention auprès d'enfants d'âge préscolaire : des pratiques auto-déclarées aux conceptions des professionnelles Matossian, Aurélie; Serdeira Batista, Inês 2022
add to browser selection
Parents d'enfants scolarisés dans les structures d'enseignement secondaire I et II spécialisé : étude des connaissances qu'ils ont du système scolaire spécialisé genevois Ramelli, Saba Sina 2022
add to browser selection
Collaboration entre enseignants spécialisés et éducateurs sociaux dans la conception d’un projet éducatif individualisé en école de pédagogie spécialisée : conceptions, pratiques déclarées et activité en séance de synthèse Jimenay, Jordan 2022
add to browser selection
Engagement et autorégulation dans les apprentissages des élèves en classes d’enseignement spécialisé intégrées au secondaire I : Rôle des appréciations que font les élèves des situations, de la discipline et des pratiques d’enseignement en mathématiques Munoz, Michaela 2022
add to browser selection
Évolution du sentiment d'appartenance scolaire des élèves en contexte de formation professionnelle commerciale : liens avec la perception des pratiques d'enseignement et des dynamiques relationnelles en classe Ranorosoa, Suzanne 2021
add to browser selection
École inclusive et innovation ordinaire: quel autrement capable de l'école? Présentation du dossier Ébersold, Serge; Emery, Roland Albert; Feuilladieu, Sylviane 2021
add to browser selection
Soutenir la transition vers le secondaire II d'élèves ayant une déficience visuelle : pratiques déclarées et conceptions de professionnelles Huerlimann, Lisa 2021
add to browser selection
Articulation entre pratiques de coenseignement et activité d'élèves déclarés à besoins éducatifs particuliers : étude réalisée au fil d'une séquence en mathématiques dans un dispositif d'intégration et d'apprentissage mixtes (DIAMS) Dietrich, Cindy 2021
add to browser selection
Construction du rapport à l'erreur au prisme de deux mi-crocultures de classe. Etude de cas de deux élèves de classe spécialisée intégrés partiellement en classe ordinaire Rey, Capucine 2021
add to browser selection
Situations de violence en école de pédagogie spécialisée : quel impact sur l'activité des enseignants spécialisés ? Correia Mendonca, Michael 2021
add to browser selection
La collaboration parents-professionnels en contexte scolaire dit inclusif au prisme des expériences parentales : des difficultés rencontrées aux possibilités d’actions Emery, Roland Albert; Bacquelé, Vanessa; Pelgrims, Greta 2021
add to browser selection
Pratique de l'enseignement de l'oral en classes ordinaires et spécialisés : objets d'enseignement et régulations des obstacles Dolz-Mestre, Joaquim; Silva Hardmeyer, Carla; Pelgrims, Greta 2020
add to browser selection
Étudiants-stagiaires en contextes d'enseignement spécialisé : conditions de formation, analyse de l'activité et contingences situationnelles au travail en stage Delorme, Coralie 2020
add to browser selection
Élèves sortant de centre médico-pédagogique au terme de l'école primaire : éléments des processus d'orientation et de transition et modalités d'accompagnement des élevés Huber, Naomie 2020
add to browser selection
Étude de l'intérêt des élèves pour les savoirs en production écrite en lien avec les pratiques enseignantes au fil d'une séquence didactique en classe spécialisée Ivacic, Caroline 2020
add to browser selection
Articulation des pratiques professionnelles autodéclarées entre enseignants réguliers et enseignants spécialisés SPES pour soutenir conjointement les apprentissages d'élèves déficients auditifs appareillés en contexte de classe ordinaire Jesenski, Anna; Pagnoux, Elise Jeanne 2020
add to browser selection
Les Pratiques d'enseignement de l'oral lors de l'intégration d'un élève diagnostiqué avec un trouble du spectre de l'autisme Masson, Alisson 2020
add to browser selection
Collaboration multiprofessionnelle dans une institution spécialisée face aux comportements qualifiés de violence : perceptions, affects des professionnels et pratiques déclarées du travail en équipe Pellizzari, Chiara 2020
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |