Show items per page
Elements: 43
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
L'activité de soutien à l’intégration en classe régulière : dilemmes éprouvés par des enseignants spécialisés Dang, Catherine; Lacombe, Jessica 2019
add to browser selection
La notion d’autonomie de l’élève : étude des conceptions d’enseignants spécialisés en fonction de trois contextes professionnels Amy, Mélissa; Vazquez, Estefania 2019
add to browser selection
Accompagner, former, évaluer les stagiaires en contexte de stage en enseignement spécialisé à Genève : des rôles et des gestes déclarés par des formateurs de terrain et perçus par les stagiaires Cabre, Ana Catalina; Sartori, Nina 2019
add to browser selection
L'épilepsie à l'école. Les enjeux de la formation et de l'expérience personnelle des enseignants en contextes de la scolarité primaire dans le canton de Neuchâtel Vuilleme-Laperrouza, Joëlle; Zuppinger, Thierry Alain 2019
add to browser selection
Collaboration entre différents professionnels de classe intégrée et du cycle d’orientation en vue de l’intégration des élèves: pratiques déclarées de responsables de CLI et de professionnels du CO Fellay, Jessica; Rodriguez, Béatrice Chantal 2018
add to browser selection
Identité professionnelle à l'heure de l'école inclusive : quelles conceptions de l'inclusion en lien avec les contextes d'intervention ? De Almeida, Eliana 2018
add to browser selection
Lien enseignant-élève et ses implications pour les apprentissages : étude des micro-gestes déclarés par des enseignantes spécialisées Chevrey-Gossauer, Nathalie 2018
add to browser selection
Perceptions et pratiques collaboratives déclarées des enseignants du cycle d’orientation à propos du dispositif de la classe intégrée Bourgeois Dubois-Ferriere, Claire 2018
add to browser selection
L’évaluation de la progression des apprentissages en centres médicopédagogiques. Etude des pratiques déclarées et des documents d’évaluation de quatre enseignants spécialisés Toninato, Sébastien 2017
add to browser selection
Élèves à haut potentiel: et alors ? Etude des pratiques pédagogiques de quatre enseignants d'école primaire genevoise visant à répondre aux besoins spécifiques des élèves... Daems, Valérie 2016
add to browser selection
Co-intervention et identité professionnelle de l'enseignant spécialisé et de l'éducateur social : étude réalisée en classe de Centre médico-pédagogique Schirinzi, Lara; Roche, Margot 2016
add to browser selection
De l'intégration scolaire à l'école inclusive: accès aux structures scolaires ou au rôle d'élève et aux savoirs ? Pelgrims, Greta 2016
add to browser selection
Les projets éducatifs individualisés (PEI): tout le monde en parle, mais en quels termes? Emery, Roland Albert; Pelgrims, Greta 2016
add to browser selection
Réinventer l'école ? : Politiques, conceptions et pratiques dites inclusives Pelgrims, Greta; Perez, Jean-Michel 2016
add to browser selection
Des "élèves à BEP" à la notion de besoins pédagogiques et didactiques particuliers pour apprendre en classe ordinaire Pelgrims, Greta; Bauquis, Céline 2016
add to browser selection
Scriptum: apprendre à écrire: copier et orthographier Martinet, Catherine; Cèbe, Sylvie; Pelgrims, Greta 2016
add to browser selection
La collaboration multiprofessionnelle dans les institutions spécialisées en lien avec les projets éducatifs individualisés des élèves: perceptions, pratiques déclarées et activité située Emery, Roland Albert 2016
add to browser selection
Séquence d'enseignement sur les émotions : effets sur la connaissance des états émotionnels et sur la régulation émotionnelle Skrivan, Annik; Ravessoud, Isaline 2015
add to browser selection
Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d'enseignement spécialisé: activité déployée pour la conception, la mise en œuvre et la régulation d'un projet d'élève Emery, Roland Albert; Pelgrims, Greta 2015
add to browser selection
L'outil Scriptum dans une classe spécialisée genevoise : quelles adaptations et quels effets sur l'apprentissage des élèves ? Cabot, Charlotte 2015
<< previous | 1 | 2 | 3 |