Show items per page
Elements: 57
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Soutenir la transition vers le secondaire II d’élèves ayant une déficience visuelle : pratiques déclarées et conceptions de professionnelles Huerlimann, Lisa 2021
add to browser selection
Articulation entre pratiques de coenseignement et activité d’élèves déclarés à besoins éducatifs particuliers : étude réalisée au fil d’une séquence en mathématiques dans un dispositif d’intégration et d’apprentissage mixtes (DIAMS) Dietrich, Cindy 2021
add to browser selection
Construction du rapport à l’erreur au prisme de deux mi-crocultures de classe. Etude de cas de deux élèves de classe spécialisée intégrés partiellement en classe ordinaire Rey, Capucine 2021
add to browser selection
Situations de violence en école de pédagogie spécialisée : quel impact sur l’activité des enseignants spécialisés ? Correia Mendonca, Michael 2021
add to browser selection
Élèves sortant de centre médico-pédagogique au terme de l’école primaire : éléments des processus d’orientation et de transition et modalités d’accompagnement des élevés Huber, Naomie 2020
add to browser selection
Étude de l’intérêt des élèves pour les savoirs en production écrite en lien avec les pratiques enseignantes au fil d’une séquence didactique en classe spécialisée Ivacic, Caroline 2020
add to browser selection
Articulation des pratiques professionnelles autodéclarées entre enseignants réguliers et enseignants spécialisés SPES pour soutenir conjointement les apprentissages d’élèves déficients auditifs appareillés en contexte de classe ordinaire Jesenski, Anna; Pagnoux, Elise Jeanne 2020
add to browser selection
Les Pratiques d’enseignement de l’oral lors de l’intégration d’un élève diagnostiqué avec un trouble du spectre de l’autisme Masson, Alisson 2020
add to browser selection
Collaboration multiprofessionnelle dans une institution spécialisée face aux comportements qualifiés de violence : perceptions, affects des professionnels et pratiques déclarées du travail en équipe Pellizzari, Chiara 2020
add to browser selection
Étudiants-stagiaires en contextes d'enseignement spécialisé : conditions de formation, analyse de l'activité et contingences situationnelles au travail en stage Delorme, Coralie 2020
add to browser selection
Accompagner, former, évaluer les stagiaires en contexte de stage en enseignement spécialisé à Genève : des rôles et des gestes déclarés par des formateurs de terrain et perçus par les stagiaires Cabre, Ana Catalina; Sartori, Nina 2019
add to browser selection
L'épilepsie à l'école. Les enjeux de la formation et de l'expérience personnelle des enseignants en contextes de la scolarité primaire dans le canton de Neuchâtel Vuilleme-Laperrouza, Joëlle; Zuppinger, Thierry Alain 2019
add to browser selection
L'activité de soutien à l’intégration en classe régulière : dilemmes éprouvés par des enseignants spécialisés Dang, Catherine; Lacombe, Jessica 2019
add to browser selection
La notion d’autonomie de l’élève : étude des conceptions d’enseignants spécialisés en fonction de trois contextes professionnels Amy, Mélissa; Vazquez, Estefania 2019
add to browser selection
Enjeux de pouvoir entre professions Emery, Roland Albert 2019
add to browser selection
Identité professionnelle à l'heure de l'école inclusive : quelles conceptions de l'inclusion en lien avec les contextes d'intervention ? De Almeida, Eliana 2018
add to browser selection
Collaboration entre différents professionnels de classe intégrée et du cycle d’orientation en vue de l’intégration des élèves: pratiques déclarées de responsables de CLI et de professionnels du CO Fellay, Jessica; Rodriguez, Béatrice Chantal 2018
add to browser selection
Lien enseignant-élève et ses implications pour les apprentissages : étude des micro-gestes déclarés par des enseignantes spécialisées Chevrey-Gossauer, Nathalie 2018
add to browser selection
Perceptions et pratiques collaboratives déclarées des enseignants du cycle d’orientation à propos du dispositif de la classe intégrée Bourgeois Dubois-Ferriere, Claire 2018
add to browser selection
Collaborer n’est pas si évident… même si c’est une évidence Emery, Roland Albert 2018
<< previous | 1 | 2 | 3 |