| Title | Authors / Editors | Date |
unige:156853 |
Appréhender les transformations de l'activité versus de la cognition des enseignant·es : approches (in)compatibles ? |
Gvozdic, Katarina; Lussi Borer, Valérie |
2021 |
unige:137310 |
Conceptions intuitives et changements conceptuels des enseignants du primaire dans un contexte de recherche-action-formation en arithmétique |
Naud, Stéphanie |
2020 |
unige:151078 |
Les analogies intuitives dans les problèmes arithmétiques à énoncés verbaux à destination des élèves de cycle 2 en france: analyse quantitative et qualitative de douze manuels scolaires et de pratiques enseignantes |
Rivier, Catherine |
2020 |
unige:129354 |
Learning to be an opportunistic word problem solver: going beyond informal solving strategies |
Gvozdic, Katarina; Sander, Emmanuel |
2019 |
unige:120760 |
When masters of abstraction run into a concrete wall: Experts failing arithmetic word problems |
Gros, Hippolyte; Sander, Emmanuel; Thibaut, Jean-Pierre |
2019 |
unige:112419 |
Les neurosciences en éducation |
Sander, Emmanuel; Gros, Hippolyte; Gvozdic, Katarina; Scheibling-Sève, Calliste |
2018 |
unige:105640 |
Reducing threat in cooperative learning: the role of decentering |
Buchs, Céline; Filippou, Dimitra; Pulfrey, Caroline |
2018 |
unige:105670 |
Entre formation et accompagnement en formation continue : analyse d'une expérience au secondaire |
Perréard Vité, Anne; Tessaro, Walther |
2018 |
unige:112272 |
When intuitive conceptions overshadow pedagogical content knowledge: Teachers' conceptions of students' arithmetic word problem solving strategies |
Gvozdic, Katarina; Sander, Emmanuel |
2018 |
unige:111580 |
Penser la différenciation pédagogique |
Forget, Alexia |
2018 |
unige:114377 |
Solving additive word problems: Intuitive strategies make the difference |
Gvozdic, Katarina; Sander, Emmanuel |
2017 |
unige:99282 |
La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages |
Tessaro, Walther; Dechamboux, Lionel; Morales Villabona, Fernando; Mottier Lopez, Lucie |
2016 |
unige:108092 |
Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages |
Mottier Lopez, Lucie; Tessaro, Walther |
2016 |
unige:108093 |
Introduction : pourquoi interroger le jugement professionnel dans l'évaluation et la régulation des apprentissages des élèves ? |
Mottier Lopez, Lucie; Tessaro, Walther |
2016 |
unige:91462 |
Evaluation à l'école première : une clarification des objectifs scolaires porteuse d'échecs ? |
Veuthey, Carole; Marcoux, Gery |
2016 |
unige:90949 |
L'école première en question: Analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation |
Veuthey, Carole; Marcoux, Gery; Grange, Teresa |
2016 |
unige:21777 |
Tâches scolaires et mobilisation adaptée de procédures : quels paramètres sont influents? |
Marcoux, Gery |
2012 |
unige:27711 |
Coopération et apprentissage |
Buchs, Céline; Lehraus, Katia; Crahay, Marcel |
2012 |
unige:23183 |
La production de savoirs négociés dans deux recherches collaboratives sur l'évaluation formative |
Morissette, Joëlle; Mottier Lopez, Lucie; Tessaro, Walther |
2012 |
unige:20057 |
Différences entre élèves dans trois types de tâches en mathématiques : quelques variables à prendre en compte pour éviter d'engendrer des inégalités |
Marcoux, Gery |
2012 |