Show items per page
Elements: 31
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Appréhender les transformations de l'activité versus de la cognition des enseignant·es : approches (in)compatibles ? Gvozdic, Katarina; Lussi Borer, Valérie 2021
add to browser selection
Conceptions intuitives et changements conceptuels des enseignants du primaire dans un contexte de recherche-action-formation en arithmétique Naud, Stéphanie 2020
add to browser selection
Les analogies intuitives dans les problèmes arithmétiques à énoncés verbaux à destination des élèves de cycle 2 en france: analyse quantitative et qualitative de douze manuels scolaires et de pratiques enseignantes Rivier, Catherine 2020
add to browser selection
Learning to be an opportunistic word problem solver: going beyond informal solving strategies Gvozdic, Katarina; Sander, Emmanuel 2019
add to browser selection
When masters of abstraction run into a concrete wall: Experts failing arithmetic word problems Gros, Hippolyte; Sander, Emmanuel; Thibaut, Jean-Pierre 2019
add to browser selection
Les neurosciences en éducation Sander, Emmanuel; Gros, Hippolyte; Gvozdic, Katarina; Scheibling-Sève, Calliste 2018
add to browser selection
Reducing threat in cooperative learning: the role of decentering Buchs, Céline; Filippou, Dimitra; Pulfrey, Caroline 2018
add to browser selection
Entre formation et accompagnement en formation continue : analyse d'une expérience au secondaire Perréard Vité, Anne; Tessaro, Walther 2018
add to browser selection
When intuitive conceptions overshadow pedagogical content knowledge: Teachers' conceptions of students' arithmetic word problem solving strategies Gvozdic, Katarina; Sander, Emmanuel 2018
add to browser selection
Penser la différenciation pédagogique Forget, Alexia 2018
add to browser selection
Solving additive word problems: Intuitive strategies make the difference Gvozdic, Katarina; Sander, Emmanuel 2017
add to browser selection
La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages Tessaro, Walther; Dechamboux, Lionel; Morales Villabona, Fernando; Mottier Lopez, Lucie 2016
add to browser selection
Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages Mottier Lopez, Lucie; Tessaro, Walther 2016
add to browser selection
Introduction : pourquoi interroger le jugement professionnel dans l'évaluation et la régulation des apprentissages des élèves ? Mottier Lopez, Lucie; Tessaro, Walther 2016
add to browser selection
Evaluation à l'école première : une clarification des objectifs scolaires porteuse d'échecs ? Veuthey, Carole; Marcoux, Gery 2016
add to browser selection
L'école première en question: Analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation Veuthey, Carole; Marcoux, Gery; Grange, Teresa 2016
add to browser selection
Tâches scolaires et mobilisation adaptée de procédures : quels paramètres sont influents? Marcoux, Gery 2012
add to browser selection
Coopération et apprentissage Buchs, Céline; Lehraus, Katia; Crahay, Marcel 2012
add to browser selection
La production de savoirs négociés dans deux recherches collaboratives sur l'évaluation formative Morissette, Joëlle; Mottier Lopez, Lucie; Tessaro, Walther 2012
add to browser selection
Différences entre élèves dans trois types de tâches en mathématiques : quelques variables à prendre en compte pour éviter d'engendrer des inégalités Marcoux, Gery 2012
<< previous | 1 | 2 |