| Title | Authors / Editors | Date |
unige:150368 |
Les politiques d’intégration des élèves « issus de l’immigration » dans l’enseignement primaire public chypriote |
Siamtani, Afroditi |
2021 |
unige:137426 |
Réformer l’école dans un contexte de démocratie directe : regards croisés sur trois réformes de l’enseignement secondaire obligatoire en Suisse romande |
Revaz, Sonia |
2020 |
unige:145102 |
L’échec scolaire dans les milieux socialement favorisés : représentations et stratégies |
Stiassny, Karelle |
2020 |
unige:145099 |
VET Reform in Georgia : Improving Employment Outcomes and Promoting Human Capabilities through a Well-being Framework |
Kereselidze, Nata |
2020 |
unige:133506 |
Introduction à l'analyse de données quantitatives : les statistiques descriptives |
Charmillot, Samuel; Felouzis, Georges |
2019 |
unige:110312 |
L'influence du contexte d'enseignement sur les pratiques de planification des enseignants. Comparaison des pratiques de planification des enseignants REP et HORS REP pour l’enseignement du français en 8P |
Mottier, Aurélie Delphine |
2018 |
unige:96904 |
Qu'est-ce que je veux ou peux faire plus tard ? Les inégalités d'aspirations scolaires et professionnelles des élèves scolarisés en REP |
Kaygisiz, Derya |
2017 |
unige:102593 |
La santé au travail des directeurs d'établissements scolaires en Suisse romande: sources de stress et stratégies d'ajustement |
Denecker, Carl Marcel |
2017 |
unige:105833 |
Les inégalités scolaires en Suisse |
Felouzis, Georges; Charmillot, Samuel |
2017 |
unige:109053 |
Un modèle de cofinancement de la formation continue orienté vers l’usager : le cas espagnol |
Voirol-Rubido, Maria-Isabel |
2017 |
unige:105886 |
Comment financer la formation continue en Suisse ? |
Voirol-Rubido, Maria-Isabel |
2017 |
unige:92667 |
Políticas de formação continuada e profissionalização docente no Brasil e Suiça |
Voirol-Rubido, Maria-Isabel; Gisi, Maria Lourdes |
2016 |
unige:88828 |
Les inégalités sociales et ethniques à l’école : le rôle des stéréotypes |
Dutrevis, Marion |
2016 |
unige:88592 |
La Turquie dans le concert mondial de l’éducation. Une analyse des enquêtes PISA de 2003 à 2012 |
Establet, Roger; Felouzis, Georges; Charmillot, Samuel |
2016 |
unige:86375 |
Les enquêtes PISA dans les systèmes scolaires valaisan et genevois: accueil, impact et conséquences |
Revaz, Sonia |
2016 |
unige:88680 |
Les élèves de deuxième génération en Suisse: modes d’intégration scolaire et compétences acquises dans 13 systèmes éducatifs cantonaux |
Felouzis, Georges; Charmillot, Samuel; Fouquet-Chauprade, Barbara |
2016 |
unige:88588 |
Comparer les PEP: une diversité d'approches pour une diversité de pratiques |
Fouquet-Chauprade, Barbara; Dutrevis, Marion; Demeuse, Marc |
2015 |
unige:88589 |
Les politiques d’éducation prioritaire en question |
Dutrevis, Marion; Fouquet-Chauprade, Barbara; Demeuse, Marc |
2015 |
unige:84402 |
Les descendants d’immigrés à l’école : débats, questions et perspectives |
Felouzis, Georges; Fouquet-Chauprade, Barbara |
2015 |
unige:84403 |
Les descendants d'immigrés à l'école en France : entre discontinuité culturelle et discrimination systémique |
Felouzis, Georges; Fouquet-Chauprade, Barbara; Charmillot, Samuel |
2015 |