| Title | Authors / Editors | Date |
unige:153292 |
Les projets de sciences citoyennes à l'École : quelles pratiques d'enseignement ? |
Perron, Séverine |
2021 |
unige:159337 |
Les projets de sciences citoyennes à l'école : pour quelles visées éducatives ? L'exemple du projet « Les gardiens des chênes » |
Perron, Séverine; Marzin-Janvier, Patricia; Castagneyrol, Bastien |
2021 |
unige:144411 |
L'absence de savoir conceptuel lors de démarches d'investigation scientifique mises en œuvre en classe : une crainte devenue réalité ? |
Perron, Séverine; Hasni, Abdelkrim; Boilevin, Jean-Marie |
2020 |
unige:136320 |
Des sites « tâches-concepts » en chimie : Un outil didactique pour l'analyse des objets à enseigner dans le programme de chimie de maturité suisse |
Herrero, Miguel; Ligozat, Florence |
2020 |
unige:137385 |
In Conversation. Debating Gender and Feminism in Learning, Teaching and Didactics |
Taylor, Carol; Ligozat, Florence |
2019 |
unige:118262 |
Continuité de l'expérience d'apprentissage et transposition didactique des savoirs dans l'enseignement de la physique : comparaison internationale dans le cas des propriétés de la matière |
Marty, Laurence |
2019 |
unige:129462 |
Une lecture de l'enseignement des sciences physiques dans le plan d'études romand à la lumière d'une comparaison avec les programmes français |
Marty, Laurence; Ligozat, Florence |
2019 |
unige:136319 |
Analysing the continuity of teaching and learning in classroom actions: When the joint action framework in didactics meets the pragmatist approach to classroom discourses |
Ligozat, Florence; Lundqvist, Eva; Amade-Escot, Chantal |
2018 |
unige:143588 |
Étude de l'articulation des démarches d'investigation scientifique avec les autres savoirs composant la structure disciplinaire « Cas d'enseignants de sciences de la vie et de la Terre exerçant en collège français » |
Perron, Séverine |
2018 |
unige:136318 |
Conceptual frameworks in didactics – learning and teaching: Trends, evolutions and comparative challenges |
Ligozat, Florence; Almqvist, Jonas |
2018 |
unige:129463 |
Teaching traditions in science education in Switzerland, Sweden and France: A comparative analysis of three curricula |
Marty, Laurence; Venturini, Patrice; Almqvist, Jonas |
2018 |
unige:137384 |
Didactique comparée et générale |
Sensevy, Gérard; Ligozat, Florence |
2017 |
unige:96332 |
L'action conjointe enseignant-élèves au début des pratiques scolaires : entre prescriptions, ingéniosité didactique et apprentissages: étude comparée en langue 1 et mathématiques |
Riat, Christine |
2017 |
unige:136317 |
La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage |
Ligozat, Florence; Orange, Christian |
2017 |
unige:89430 |
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation |
Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain |
2016 |
unige:92481 |
Didactique comparée : quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude de cas en classe de français |
Ligozat, Florence |
2016 |
unige:89431 |
Un espace interprétatif partagé entre l'enseignant et le didacticien est-il possible ? Développement de séquences d'enseignement scientifique à Genève et en France |
Ligozat, Florence; Marlot, Corinne |
2016 |
unige:89433 |
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction |
Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain |
2016 |
unige:79238 |
Teaching Resources in Early School Grades: A Comparative Approach to the Teacher's Interpretative Space in Three Subject Areas |
Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia |
2015 |
unige:79240 |
Beyond Subject Specific Approaches of Teaching and Learning: Comparative Didactics |
Ligozat, Florence; Amade-Escot, Chantal; Östman, Leif |
2015 |