Show items per page
Elements: 78
Page 1 on 4
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Les projets de sciences citoyennes à l'École : quelles pratiques d'enseignement ? Perron, Séverine 2021
add to browser selection
Les projets de sciences citoyennes à l'école : pour quelles visées éducatives ? L'exemple du projet « Les gardiens des chênes » Perron, Séverine; Marzin-Janvier, Patricia; Castagneyrol, Bastien 2021
add to browser selection
L'absence de savoir conceptuel lors de démarches d'investigation scientifique mises en œuvre en classe : une crainte devenue réalité ? Perron, Séverine; Hasni, Abdelkrim; Boilevin, Jean-Marie 2020
add to browser selection
Des sites « tâches-concepts » en chimie : Un outil didactique pour l'analyse des objets à enseigner dans le programme de chimie de maturité suisse Herrero, Miguel; Ligozat, Florence 2020
add to browser selection
In Conversation. Debating Gender and Feminism in Learning, Teaching and Didactics Taylor, Carol; Ligozat, Florence 2019
add to browser selection
Continuité de l'expérience d'apprentissage et transposition didactique des savoirs dans l'enseignement de la physique : comparaison internationale dans le cas des propriétés de la matière Marty, Laurence 2019
add to browser selection
Une lecture de l'enseignement des sciences physiques dans le plan d'études romand à la lumière d'une comparaison avec les programmes français Marty, Laurence; Ligozat, Florence 2019
add to browser selection
Analysing the continuity of teaching and learning in classroom actions: When the joint action framework in didactics meets the pragmatist approach to classroom discourses Ligozat, Florence; Lundqvist, Eva; Amade-Escot, Chantal 2018
add to browser selection
Étude de l'articulation des démarches d'investigation scientifique avec les autres savoirs composant la structure disciplinaire « Cas d'enseignants de sciences de la vie et de la Terre exerçant en collège français » Perron, Séverine 2018
add to browser selection
Conceptual frameworks in didactics – learning and teaching: Trends, evolutions and comparative challenges Ligozat, Florence; Almqvist, Jonas 2018
add to browser selection
Teaching traditions in science education in Switzerland, Sweden and France: A comparative analysis of three curricula Marty, Laurence; Venturini, Patrice; Almqvist, Jonas 2018
add to browser selection
Didactique comparée et générale Sensevy, Gérard; Ligozat, Florence 2017
add to browser selection
L'action conjointe enseignant-élèves au début des pratiques scolaires : entre prescriptions, ingéniosité didactique et apprentissages: étude comparée en langue 1 et mathématiques Riat, Christine 2017
add to browser selection
La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage Ligozat, Florence; Orange, Christian 2017
add to browser selection
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain 2016
add to browser selection
Didactique comparée : quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude de cas en classe de français Ligozat, Florence 2016
add to browser selection
Un espace interprétatif partagé entre l'enseignant et le didacticien est-il possible ? Développement de séquences d'enseignement scientifique à Genève et en France Ligozat, Florence; Marlot, Corinne 2016
add to browser selection
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain 2016
add to browser selection
Teaching Resources in Early School Grades: A Comparative Approach to the Teacher's Interpretative Space in Three Subject Areas Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia 2015
add to browser selection
Beyond Subject Specific Approaches of Teaching and Learning: Comparative Didactics Ligozat, Florence; Amade-Escot, Chantal; Östman, Leif 2015
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |