Show items per page
Elements: 74
Page 1 on 4
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Des sites « tâches-concepts » en chimie : Un outil didactique pour l’analyse des objets à enseigner dans le programme de chimie de maturité suisse Herrero, Miguel; Ligozat, Florence 2020
add to browser selection
Continuité de l’expérience d’apprentissage et transposition didactique des savoirs dans l’enseignement de la physique : comparaison internationale dans le cas des propriétés de la matière Marty, Laurence 2019
add to browser selection
Une lecture de l’enseignement des sciences physiques dans le plan d’études romand à la lumière d’une comparaison avec les programmes français Marty, Laurence; Ligozat, Florence 2019
add to browser selection
In Conversation. Debating Gender and Feminism in Learning, Teaching and Didactics Taylor, Carol; Ligozat, Florence 2019
add to browser selection
Teaching traditions in science education in Switzerland, Sweden and France: A comparative analysis of three curricula Marty, Laurence; Venturini, Patrice; Almqvist, Jonas 2018
add to browser selection
Conceptual frameworks in didactics – learning and teaching: Trends, evolutions and comparative challenges Ligozat, Florence; Almqvist, Jonas 2018
add to browser selection
Analysing the continuity of teaching and learning in classroom actions: When the joint action framework in didactics meets the pragmatist approach to classroom discourses Ligozat, Florence; Lundqvist, Eva; Amade-Escot, Chantal 2018
add to browser selection
L'action conjointe enseignant-élèves au début des pratiques scolaires : entre prescriptions, ingéniosité didactique et apprentissages: étude comparée en langue 1 et mathématiques Riat, Christine 2017
add to browser selection
La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d’enseignement et apprentissage Ligozat, Florence; Orange, Christian 2017
add to browser selection
Didactique comparée et générale Sensevy, Gérard; Ligozat, Florence 2017
add to browser selection
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain 2016
add to browser selection
Un espace interprétatif partagé entre l'enseignant et le didacticien est-il possible ? Développement de séquences d'enseignement scientifique à Genève et en France Ligozat, Florence; Marlot, Corinne 2016
add to browser selection
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain 2016
add to browser selection
Didactique comparée : quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude de cas en classe de français Ligozat, Florence 2016
add to browser selection
L'analyse didactique des pratiques de classe : outils et démarches d'identification des logiques d'action enseignantes en mathématiques Ligozat, Florence 2015
add to browser selection
Beyond Subject Specific Approaches of Teaching and Learning: Comparative Didactics Ligozat, Florence; Amade-Escot, Chantal; Östman, Leif 2015
add to browser selection
Teaching Resources in Early School Grades: A Comparative Approach to the Teacher’s Interpretative Space in Three Subject Areas Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia 2015
add to browser selection
Comparative Didactics: A Reconstructive Move from Subject Didactics. Paper presented in the WERA Symposium "Transnational Research on Didactics - Learning and Teaching", coordinated by B. Hudson. European Congress on Educational Research, 8-11 sept 2015, Corvinus University, Hungary. Ligozat, Florence 2015
add to browser selection
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée Leutenegger, Francia; Amade-Escot, Chantal; Schubauer, Maria-Luisa 2014
add to browser selection
Dispositifs de formation à la recherche et dispositifs de formation à la pratique d’enseignement : quelles spécificités en didactique ? Leutenegger, Francia 2014
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |