Show items per page
Elements: 92
Page 1 on 5
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Le conseil de classe: une quasi-prescription à s'approprier Volpe, Yann 2017
add to browser selection
Individualisation, personnalisation, pédagogie différenciée ou différenciation: quelques clarifications conceptuelles Volpe, Yann 2017
add to browser selection
D’un référentiel d’évaluation fixe à une co-constitution référentielle dynamique, ce que nous apprend le jugement situé de l’enseignant Mottier Lopez, Lucie; Dechamboux, Lionel 2017
add to browser selection
Professional Controversies between Teachers about their Summative Assessment Practices: A Tool for Building Assessment Capacity Mottier Lopez, Lucie; Pasquini, Raphaël 2017
add to browser selection
L'étude d'un dispositif d'évaluation formative et certificative visant à soutenir l'autorégulation des apprentissages des étudiants en contexte universitaire Mottier Lopez, Lucie 2017
add to browser selection
Introduction : moyens et dispositifs de l'apprentissage autorégulé et de la régulation des apprentissages, une perspective contemporaine Cartier, Sylvie C.; Mottier Lopez, Lucie 2017
add to browser selection
Une modélisation pour appréhender la référentialisation dans l'évaluation des apprentissages des élèves Mottier Lopez, Lucie 2017
add to browser selection
Une pratique de e-portfolio dans l'"Espace Entreprise" à Genève Antille, François; Malacorda, Sabrina; Mottier Lopez, Lucie 2016
add to browser selection
La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages Tessaro, Walther; Dechamboux, Lionel; Morales Villabona, Fernando; Mottier Lopez, Lucie 2016
add to browser selection
La compétence à l'école pensée à partir de la perspective située de l'apprentissage Mottier Lopez, Lucie 2016
add to browser selection
La microculture de classe : un cadre d'analyse et d'interprétation de la régulation située des apprentissages des élèves Mottier Lopez, Lucie 2016
add to browser selection
Teachers' Professional Development in the Context of Collaborative Research: Toward Practices of Collaborative Assessment for Learning in the Classroom Mottier Lopez, Lucie; Morales Villabona, Fernando 2016
add to browser selection
L’évaluation formative des apprentissages des élèves : entre innovations, échecs et possibles renouveaux par des recherches participatives Mottier Lopez, Lucie 2015
add to browser selection
L'évaluation des apprentissages des élèves. Une quête difficile de représentations partagées Mottier Lopez, Lucie 2015
add to browser selection
Peut-on parler d'une spécificité de la recherche francophone en Science de l'éducation ? Mottier Lopez, Lucie 2015
add to browser selection
Tâches pour apprendre, tâches pour évaluer Mottier Lopez, Lucie 2015
add to browser selection
L’enquête de l’enseignant-évaluateur et du chercheur : l’abduction au cœur du processus et quelques raisons de les comparer Dechamboux, Lionel; Mottier Lopez, Lucie 2015
add to browser selection
Evaluation-régulation interactive : étude des structures de participation guidée entre enseignant et élèves dans le problème mathématique "Enclos de la chèvre" Mottier Lopez, Lucie 2015
add to browser selection
Au cœur du développement professionnel des enseignants, la conscientisation critique. Exemple d’une recherche collaborative sur l’évaluation formative à l'école primaire genevoise Mottier Lopez, Lucie 2015
add to browser selection
Recherche collaborative sur les pratiques de régulation formative en classe : questionnement épistémologique critique Mottier Lopez, Lucie 2015
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |