Show items per page
Elements: 18
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Etude des pratiques de collaboration entre enseignant ordinaire et enseignant spécialisé en contexte d'intégration d'un élève présentant un retard mental en cycle élémentaire Orlandini, Laetitia 2011
add to browser selection
Intégration des élèves présentant une déficience auditive en classe ordinaire : étude de la variabilité des dynamiques socio-affectives en fonction des situations scolaires Zuccone, Cecilia 2011
add to browser selection
How do pupils with special educational needs perceive their inclusive school environment ? A case study in Finland Meuli, Natalina 2011
add to browser selection
Que nous révèlent les perceptions des élèves sur les pratiques d'intégration scolaire ? Pelgrims, Greta 2011
add to browser selection
Une école dite "inclusive": attitude des enseignants face à la déficience et à l'intégration des élèves à besoins éducatifs particuliers Belblidia, Lynda; Tabani, Radia 2011
add to browser selection
Des couleurs et des nuances: la relation pédagogique en centre de jour Arregui Villalba, Nadine Katia 2011
add to browser selection
Effets d'aménagements pédagogiques sur les résultats d'élèves présentant une dyslexie scolarisés en classe ordinaire Hauser, Valérie Sandrine 2011
add to browser selection
Démarches d’évaluation en classe spécialisée : étude de pratiques effectives et des perceptions qu’en ont les enseignants et les élèves Frossard, Marie; Gavillet, Madhvie 2011
add to browser selection
La responsabilité de différents acteurs scolaires au cours du processus de signalement d'élèves vers les classes spécialisées Dominice, Aurelia Aline; Robert, Anne-Laurie 2011
add to browser selection
Evaluation d'un dispositif proposant des aménagements pédagogiques en classe à trois élèves présentant une dyslexie-dysorthographie développementale scolarisés dans des écoles primaires genevoises Lachat, Cécile 2011
add to browser selection
Cap sur le handicap : un dispositif pédagogique et didactique visant à modifier les représentations des élèves de classes ordinaires sur le handicap moteur Veuillet, Prisca 2010
add to browser selection
ReLector & Relectrix: enseigner les procédures qui sous-tendent la compréhension de textes inscrits dans différents genres textuels: de la conception d'un outil didactique à son évaluation par divers enseignants ordinaires et spécialisés Pitteloud, Elise; Pagani, Mélanie 2010
add to browser selection
Comment des élèves adolescents de l'enseignement spécialisé perçoivent-ils leurs contextes de formation ? Etude réalisée en école de formation préprofessionnelle à Genève Gerber, Solange 2010
add to browser selection
Un élève à l'hôpital: étude de liens pédagogiques et socio-affectifs entre les contextes scolaires ordinaires et hospitaliers Brusa, Elodie; Clemente, Anna 2010
add to browser selection
L'apprentissage initial de la lecture et ses difficultés Martinet, Catherine; Rieben, Laurence 2010
add to browser selection
Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement Pelgrims, Greta; Cèbe, Sylvie 2010
add to browser selection
Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs : CM1, CM2, 6e, Segpa Cèbe, Sylvie; Goigoux, Roland 2009
add to browser selection
Education et enseignement spécialisés : ruptures et intégrations Chatelanat, Gisela; Pelgrims, Greta 2003