| Title | Authors / Editors | Date |
unige:132658 |
L'école à l'heure du Covid-19. À quelle vie l'école prépare-t-elle ? |
Capitanescu Benetti, Andreea; Connac, Sylvain |
2020 |
unige:163534 |
Les enseignantes en première ligne dans le contexte COVID-19 : Une profession en quête de reconnaissance |
Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil |
2020 |
unige:115212 |
Les enseignants d'Afrique de l'Ouest francophone face à des approches curriculaires pensées pour des contextes exogènes : le cas de l'approche par compétences au Burkina Faso et au Sénégal |
Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil |
2019 |
unige:156843 |
La « boîte noire » de l'allophonie : la construction d'une segmentation scolaire ethnico-raciale des migrants |
Armagnague, Maïtena |
2019 |
unige:106441 |
Pratiques critiques et transmission en France : 1960-1980 : autour du cas-Barthes |
Ecoeur, Mathias |
2018 |
unige:103908 |
Les biais cognitifs comme levier dans la posture projectuelle. Forces et faiblesses dans un retour d'expérience pédagogique |
Alonso Provencio, Marta |
2018 |
unige:107133 |
Les enjeux de la pédagogie du projet urbain : entre la décomplexification des territorialités et processus et l'importance d'une philosophie de l'enseignement |
Alonso Provencio, Marta |
2018 |
unige:95176 |
Chercheurs et praticiens, que pouvons-nous apprendre les uns des autres ? |
Alonso Provencio, Marta |
2017 |
unige:103155 |
Changement de focus : de la capsule vidéo à une conception pédagogique intégrée |
Class, Barbara |
2017 |
unige:92792 |
La banalité du mal arendtien : controverses et limites d'usage d'une formule |
Baudoui, Remi |
2016 |
unige:73197 |
Centraliser, exposer, diffuser: les musées pédagogiques et la circulation des savoirs scolaires en Europe (1850‑1900) |
Fontaine, Alexandre; Matasci, Damiano |
2015 |
unige:91279 |
El papel del trabajo en grupo y la gestión de proyectos en el aprendizaje de la interpretación |
Ruiz Rosendo, Lucia |
2014 |
unige:44671 |
Rechtsvergleichung lehren und lernen - Ein Vorschlag aus Genf |
Kadner Graziano, Thomas |
2014 |
unige:88540 |
Le rôle de l'international dans l'apprentissage de l'urbanisme |
Alonso Provencio, Marta |
2014 |
unige:29640 |
Processus d'apprentissage, savoirs complexes et traitement de l'information : un modèle théorique a l'usage des praticiens, entre sciences cognitives, didactique et philosophie des sciences |
Eastes, Richard |
2013 |
unige:24656 |
Conception et analyse de dispositifs d'investigation en biologie : comment conjuguer autonomie dans la validation scientifique, approfondissement conceptuel dans le paradigme et couverture curriculaire ? |
Lombard, François |
2012 |
unige:87863 |
La Chine aujourd'hui: techniques d'analyse du présent |
Zimmermann, Basile; Sartoretti, Nadia |
2012 |
unige:17112 |
De la manière de concevoir le développement à la mise en place de situations d'apprentissage cognitif |
Petitpierre, Geneviève |
2011 |
unige:21771 |
"N'imaginez jamais" : pour une pédagogie littéraire de l'immersion |
Jenny, Laurent |
2010 |
unige:6791 |
Approche, par la pédagogie, de la démarche d'auto-socio-construction: une "théorie pratique" de l'Éducation nouvelle |
Vellas, Etiennette |
2008 |