| Title | Authors / Editors | Date |
unige:154116 |
Interactions verbales et formation des adultes |
Filliettaz, Laurent; Bimonte, Ayla; Koleï, Ghizlane; Nguyen, Alexandra; ... Zogmal, Marianne |
2021 |
unige:104905 |
Dos processos de figuração às configurações de participação na interação: reflexões relacionais para a formação profissional |
Filliettaz, Laurent; Durand, Isabelle Renée Marie; Trébert, Dominique |
2018 |
unige:92038 |
Le positionnement du stagiaire dans la relation tutorale : une analyse interactionnelle des pratiques d'aide dans la formation à l'éducation de l'enfance |
Durand, Isabelle Renée Marie |
2017 |
unige:100579 |
Explaining the evolution of vocational teachers' classroom management beliefs and practices during teacher education |
Girardet, Céline |
2017 |
unige:150598 |
La « circulation » du rapport au(x) savoir(s) entre l'enseignant et l'apprenant : une piste encore peu explorée... |
Therriault, Geneviève; Baillet, Dorothée; Carnus, Marie-France; Vincent, Valérie |
2017 |
unige:150744 |
Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre |
Therriault, Geneviève; Baillet, Dorothée; Carnus, Marie-France; Vincent, Valérie |
2017 |
unige:93564 |
Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l'enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle |
Filliettaz, Laurent; Trébert, Dominique |
2016 |
unige:152505 |
Comment les motivations et le sentiment de responsabilité des enseignants expliquent-ils les pratiques de gestion de classe ? Une étude dans le contexte de la formation professionnelle suisse |
Girardet, Céline; Berger, Jean-Louis |
2016 |
unige:76939 |
Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée |
Favre Berthet, Jean Michel |
2015 |
unige:79141 |
La part du langage: pratiques professionnelles en formation |
Balslev, Kristine; Filliettaz, Laurent; Ciavaldini-Cartaut, Solange; Vinatier, Isabelle |
2015 |
unige:55063 |
Les pratiques langagières comme objet d'analyse et comme outil de formation continue : vers une linguistique de la formation professionnelle |
Filliettaz, Laurent |
2014 |
unige:27066 |
Mobilisaton de l'expérience dans les démarches formatives se référant à l'analyse du travail |
Fristalon, Isabelle |
2012 |
unige:25071 |
La transition de l'école au monde du travail: une analyse interactionnelle et longitudinale des phénomènes de participation et de construction identitaire en formation professionnelle initiale |
Duc, Barbara |
2012 |
unige:26397 |
Le chemin semé d'embûches de la formation professionnelle à Genève 1945-1959. Du « retard » genevois à la mise en place d'un système efficace d'apprentissage dual |
Laubscher, Mélanie |
2012 |
unige:18092 |
Origine sociale, aspirations et dispositions: l'impensé social du système de formation suisse |
Waardenburg, George |
2011 |
unige:37677 |
La connaissance théorique des pratiques professionnelles: autour du lien entre action et significations expérientielles |
Friedrich, Janette |
2011 |
unige:37487 |
Les formes situées de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique : le cas des interactions en formation professionnelle initiale |
Filliettaz, Laurent |
2010 |
unige:21748 |
Le mentor en formation d'enseignants : plus qu'un accompagnateur ! |
Pellegrini, Sheila |
2010 |
unige:37771 |
Linguagem e efeitos desenvolvimentais da interpretação da atividade |
Bulea Bronckart, Ecaterina |
2010 |
unige:21761 |
La formation des enseignants en éducation physique : recherches sur les pratiques des formateurs et sur l'activité des stagiaires |
Denervaud, Hervé; Poussin, Bernard |
2010 |