Show items per page
Elements: 70
Page 1 on 4
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Former les futurs enseignants de français à un enseignement de la grammaire qui prend en compte les obstacles Monnier-Silva, Anne Catherine; Laenzlinger, Christopher 2022
add to browser selection
De la pertinence des textes réflexifs professionnalisants. Un outil de pensée pour inciter les futur·e·s enseignants·e‚s spécialistes du français et de la physique à développer une "conscience disciplinaire professionnelle" en formation Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2022
add to browser selection
La Didactique de l'allemand et de l'anglais : la formation initiale des enseignants primaires du canton de Genève Pogranova, Slavka 2021
add to browser selection
La prise en compte de la diversité culturelle dans la formation des enseignants et dans les institutions scolaires communales. Une étude à partir du contexte tessinois Rusconi-Kyburz, Lorenza 2021
add to browser selection
Entre faillibilisme et convivialisme : le rapport aux vérités professionnelles en formation des enseignant.e.s Capitanescu Benetti, Andreea; Maulini, Olivier 2020
add to browser selection
Pour anticiper l'incertitude professionnelle (COVID-19 et enseignement à distance : pistes et réflexions) Marcoux, Gery; Capitanescu Benetti, Andreea 2020
add to browser selection
La soutenance orale du projet de mémoire: un texte réflexif? Gagnon, Roxane; Balslev, Kristine 2019
add to browser selection
Verbalisations écrites dans l'alternance : des traces explicites aux indicateurs plus implicites de développement professionnel Balslev, Kristine; Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Tessaro, Walther 2019
add to browser selection
La prise en compte de la diversité culturelle dans la formation et le travail des enseignants: une analyse menée à partir du cas genevois Radhouane, Myriam 2019
add to browser selection
Analyser les emprunts entre champs disciplinaires: le cas de la présence des sciences du langage dans la formation des enseignants Balslev, Kristine; Chidichimo, Alessandro 2019
add to browser selection
La dissertation: une spécificité du secondaire supérieur Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2018
add to browser selection
Face à la discrimination en contexte scolaire : former les enseignants à la flexibilité sociocognitive Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita 2018
add to browser selection
L'évolution du rapport au décrochage scolaire de futur-e-s enseignant-e-s français-e-s de lettres-histoire et géographie de lycée professionnel au contact de leur formation initiale Demonet, Pascal 2018
add to browser selection
Deselvolvendo práticas de letramento emergente para (se) construir uma cultura comun ne sala de aula Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie 2018
add to browser selection
Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica Caneva, Christiane 2017
add to browser selection
Du rapport à l'information au processus de la flexibilité sociocognitive chez l'enseignant: approche psychosociale Mechi, Aneta 2017
add to browser selection
Comprendre l'articulation entre théorie et pratique dans les verbalisations des enseignants en formation par une approche énonciative Balslev, Kristine 2017
add to browser selection
"Formative, on est vraiment dans cette perspective-là" : interventions et intentions d'une formatrice universitaire dans l'évaluation de stages Balslev, Kristine; Perréard Vité, Anne; Tominska Conte, Edyta 2017
add to browser selection
Une sensibilisation à l'éthique de la profession enseignante au travers de narrations revisitées. Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine 2017
add to browser selection
Former les enseignants aux approches interculturelles: un consensus international aux orientations diverses Radhouane, Myriam 2017
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |