| Title | Authors / Editors | Date |
unige:143657 |
L'approche historico-didactique pour penser l'avènement du texte littéraire dans l'enseignement du français (Suisse romande, 1850-1930) |
Darme, Anouk; Monnier-Silva, Anne Catherine; Tinembart, Sylviane |
2020 |
unige:123962 |
La mort à l'école: quelles conceptions du rôle chez les professionnels de l'enseignement? |
Fawer Caputo, Christine |
2019 |
unige:115212 |
Les enseignants d’Afrique de l’Ouest francophone face à des approches curriculaires pensées pour des contextes exogènes : le cas de l’approche par compétences au Burkina Faso et au Sénégal |
Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil |
2019 |
unige:112149 |
L’identification de facteurs d’amélioration des pratiques enseignantes dans des contextes d’adversité. Le cas du Burkina Faso et du Sénégal |
Lauwerier, Thibaut |
2018 |
unige:111719 |
Une approche sémiologique de l’activité et de la vidéo-formation : repères théoriques |
Flandin, Simon; Leblanc, Serge; Muller, Alain; Roche, Lionel; ... Ria, Luc |
2018 |
unige:111579 |
Dites-nous pourquoi "ils" sont en difficulté à l'école : Etude de la représentation de la difficulté scolaire chez les enseignants genevois du primaire |
Serir, Zakaria |
2017 |
unige:81038 |
Apprendre à enseigner |
Lussi Borer, Valérie; Ria, Luc |
2016 |
unige:54938 |
Apprendre le métier d'Homme: principes d'une formation des enseignants à l'anthropologie didactique |
Siegrist, Claudio Harry |
2015 |
unige:46572 |
Relations entre conceptions des enseignants et des élèves à propos de l'intelligence, de l'apprentissage et de l'évaluation à l'école primaire |
Issaieva Moubarak Nahra, Elisabeth |
2013 |
unige:24785 |
Parlons école en 30 questions |
Felouzis, Georges |
2012 |
unige:86316 |
La « présence thérapeutique » en contexte scolaire, éducatif et pédagogique : esquisse d’un modèle de consultation psychanalytique |
Nashat, Sadegh; Solomon, M.; Quartier, V. |
2011 |
unige:21732 |
Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel : élaboration d’un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup |
Lameul, Geneviève; Eneau, Jérôme; Charlier, Bernadette; Deschryver, Nathalie; ... Villiot-leclercq, Emmanuelle |
2011 |
unige:18014 |
"Mauvaises pratiques" et burn out dans l’école sud-africaine. Une perspective compréhensive sur la relation éducative en contexte historiquement racialisé |
Payet, Jean-Paul; Franchi, Vijé |
2009 |