Show items per page
Elements: 34
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
« En faire toujours plus » : un besoin pédagogique et des pratiques enseignantes conséquentes ? Étude de cas à l'aune du rapport au savoir et des croyances d'un enseignant de sciences humaines et sociales au secondaire Vincent, Valérie; Therriault, Geneviève 2021
add to browser selection
Du rapport ordinaire au rapport enchanté au savoir : quels impacts sur les pratiques enseignantes et le rapport au savoir des élèves ? Le cas de l'enseignement de la (Pré)histoire à l'école primaire Vincent, Valérie 2021
add to browser selection
L'école a toujours cherché à contrôler le corps des élèves Vincent, Valérie 2020
add to browser selection
Le rapport à l'ignorance des enseignant·e·s : face cachée de leur rapport au savoir ? Vincent, Valérie 2020
add to browser selection
Rapport(s) au(x) savoir(s) : des sujets et des savoirs au cœur des institutions didactiques Carnus, Marie-France; Buznic-Bourgeacq, Pablo; Baillet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie 2020
add to browser selection
Rapport(s) au(x) savoir(s) : quels sujets, quels savoirs ? Carnus, Marie-France; Buznic-Bourgeacq, Pablo; Baillet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie 2020
add to browser selection
Éprouver et comprendre son rapport au savoir de futur enseignant. Un atelier au carrefour de la recherche et de la formation Vincent, Valérie 2019
add to browser selection
Formation des enseignants et recherches sur le rapport au(x) savoir(s): quel dialogue ? Carnus, Marie-France; Bailet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie 2019
add to browser selection
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux Carnus, Marie-France; Baillet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie 2019
add to browser selection
L'influence du rapport au savoir des enseignants sur leurs pratiques pédagogiques : le cas de l'enseignement de la préhistoire à l'école primaire à Genève Vincent, Valérie 2017
add to browser selection
Ce que l'évolution des étudiants change à leurs études… Le point de vue des formateurs d'enseignants Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea; Ting, Li; Perrenoud, Manuel; ... Vincent, Valérie 2017
add to browser selection
Entre enquête, arbitrage et partage : trois rapports au savoir et leur impact sur l'étude de la préhistoire à l'école primaire Vincent, Valérie; Maulini, Olivier 2017
add to browser selection
La « circulation » du rapport au(x) savoir(s) entre l'enseignant et l'apprenant : une piste encore peu explorée... Therriault, Geneviève; Baillet, Dorothée; Carnus, Marie-France; Vincent, Valérie 2017
add to browser selection
Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre Therriault, Geneviève; Baillet, Dorothée; Carnus, Marie-France; Vincent, Valérie 2017
add to browser selection
Planifier l'enseignement, cela s'apprend Capitanescu Benetti, Andreea; Brauchli, Béatrice; Vincent, Valérie 2017
add to browser selection
Enseigner bientôt, ou bien plus tôt ? Le jour de la rentrée entre six priorités Capitanescu Benetti, Andreea; Maulini, Olivier; Vincent, Valérie 2017
add to browser selection
Pourquoi Louis XIV ? S'étonner soi-même pour intriguer les élèves Maulini, Olivier; Vincent, Valérie 2016
add to browser selection
Que penser... de l'enseignement de la préhistoire à l'école primaire ? Maulini, Olivier; Vincent, Valérie 2016
add to browser selection
A la recherche de l'expression du rapport au savoir de l'enseignant dans sa pratique pédagogique : une étude de cas Vincent, Valérie 2015
add to browser selection
Introduction Vincent, Valérie; Carnus, Marie-France 2015
<< previous | 1 | 2 |