| Title | Authors / Editors | Date |
unige:158630 |
« En faire toujours plus » : un besoin pédagogique et des pratiques enseignantes conséquentes ? Étude de cas à l'aune du rapport au savoir et des croyances d'un enseignant de sciences humaines et sociales au secondaire |
Vincent, Valérie; Therriault, Geneviève |
2021 |
unige:158635 |
Du rapport ordinaire au rapport enchanté au savoir : quels impacts sur les pratiques enseignantes et le rapport au savoir des élèves ? Le cas de l'enseignement de la (Pré)histoire à l'école primaire |
Vincent, Valérie |
2021 |
unige:154115 |
L'école a toujours cherché à contrôler le corps des élèves |
Vincent, Valérie |
2020 |
unige:150599 |
Le rapport à l'ignorance des enseignant·e·s : face cachée de leur rapport au savoir ? |
Vincent, Valérie |
2020 |
unige:150600 |
Rapport(s) au(x) savoir(s) : des sujets et des savoirs au cœur des institutions didactiques |
Carnus, Marie-France; Buznic-Bourgeacq, Pablo; Baillet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie |
2020 |
unige:150604 |
Rapport(s) au(x) savoir(s) : quels sujets, quels savoirs ? |
Carnus, Marie-France; Buznic-Bourgeacq, Pablo; Baillet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie |
2020 |
unige:150601 |
Éprouver et comprendre son rapport au savoir de futur enseignant. Un atelier au carrefour de la recherche et de la formation |
Vincent, Valérie |
2019 |
unige:127887 |
Formation des enseignants et recherches sur le rapport au(x) savoir(s): quel dialogue ? |
Carnus, Marie-France; Bailet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie |
2019 |
unige:127886 |
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux |
Carnus, Marie-France; Baillet, Dorothée; Therriault, Geneviève; Vincent, Valérie |
2019 |
unige:93921 |
L'influence du rapport au savoir des enseignants sur leurs pratiques pédagogiques : le cas de l'enseignement de la préhistoire à l'école primaire à Genève |
Vincent, Valérie |
2017 |
unige:101060 |
Ce que l'évolution des étudiants change à leurs études… Le point de vue des formateurs d'enseignants |
Maulini, Olivier; Capitanescu Benetti, Andreea; Ting, Li; Perrenoud, Manuel; ... Vincent, Valérie |
2017 |
unige:107236 |
Entre enquête, arbitrage et partage : trois rapports au savoir et leur impact sur l'étude de la préhistoire à l'école primaire |
Vincent, Valérie; Maulini, Olivier |
2017 |
unige:150598 |
La « circulation » du rapport au(x) savoir(s) entre l'enseignant et l'apprenant : une piste encore peu explorée... |
Therriault, Geneviève; Baillet, Dorothée; Carnus, Marie-France; Vincent, Valérie |
2017 |
unige:150744 |
Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre |
Therriault, Geneviève; Baillet, Dorothée; Carnus, Marie-France; Vincent, Valérie |
2017 |
unige:96305 |
Planifier l'enseignement, cela s'apprend |
Capitanescu Benetti, Andreea; Brauchli, Béatrice; Vincent, Valérie |
2017 |
unige:96306 |
Enseigner bientôt, ou bien plus tôt ? Le jour de la rentrée entre six priorités |
Capitanescu Benetti, Andreea; Maulini, Olivier; Vincent, Valérie |
2017 |
unige:85917 |
Pourquoi Louis XIV ? S'étonner soi-même pour intriguer les élèves |
Maulini, Olivier; Vincent, Valérie |
2016 |
unige:95125 |
Que penser... de l'enseignement de la préhistoire à l'école primaire ? |
Maulini, Olivier; Vincent, Valérie |
2016 |
unige:150602 |
A la recherche de l'expression du rapport au savoir de l'enseignant dans sa pratique pédagogique : une étude de cas |
Vincent, Valérie |
2015 |
unige:150603 |
Introduction |
Vincent, Valérie; Carnus, Marie-France |
2015 |