Show items per page
Elements: 26
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Writing and teaching literature the role of hypertextual and metatextual writing activities at three school levels Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Canelas Trevisi, Sandra; Aeby Daghe, Sandrine 2017
add to browser selection
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2017
add to browser selection
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2015
add to browser selection
Les supports d'enseignement de la lecture et leurs entours Thevenaz-Christen, Thérèse; Leopoldoff Martin, Irène 2014
add to browser selection
La lecture à enseigner dans les plans d'études de l'école obligatoire genevoise Thevenaz-Christen, Thérèse; Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène 2014
add to browser selection
Convergences et spécificités des notions à saisir en lien avec l'enseignement de la lecture Aeby Daghe, Sandrine; Thevenaz-Christen, Thérèse 2014
add to browser selection
Clarifications notionnelles et indications méthodologiques Thevenaz-Christen, Thérèse; Leopoldoff Martin, Irène; Ronveaux, Christophe 2014
add to browser selection
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia 2013
add to browser selection
La progression curriculaire "effective", du primaire au secondaire genevois Thevenaz-Christen, Thérèse; Ronveaux, Christophe 2012
add to browser selection
De la 1ère à la 4e primaire, une progression curriculaire vers l’automatisation du déchiffrage, la compréhension thématique et la diversification textuelle Sales Cordeiro, Glaís; Soussi, Anne; Thevenaz-Christen, Thérèse; Wirthner, Martine 2012
add to browser selection
Progression : un concept fondateur de la didactique. L'exemple de la lecture à travers l'école obligatoire Thevenaz-Christen, Thérèse; Schneuwly, Bernard; Soussi, Anne; Ronveaux, Christophe; ... Wirthner, Martine 2011
add to browser selection
La didactique du français: entre modélisation pour agir et expliquer/comprendre. Disciplinarisation d'une pratique professionnelle Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Aeby Daghe, Sandrine 2010
add to browser selection
Le poster, un outil d’enseignement / apprentissage de la compréhension de texte(s) à l’école primaire Thevenaz-Christen, Thérèse; Ronveaux, Christophe 2010
add to browser selection
L'objet disciplinaire "saisi" entre texte, tâche interprétative et dispositif coopératif Ronveaux, Christophe; Thevenaz-Christen, Thérèse 2010
add to browser selection
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) Leutenegger, Francia; Schubauer, Maria-Luisa; Ligozat, Florence; Lambiel, Nathalie; ... Thevenaz-Christen, Thérèse 2010
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
Les outils médiateurs dans la rédaction d'une pétition en classe Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse 2009
add to browser selection
L'articulation vygotskienne entre objet enseigné et outil médiateur comme fondement de la didactique Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse 2008
add to browser selection
L'activité résumante dans la lecture de "La fée carabine" en classe de français : un point de vue sur le ressort des processus interactionnels didactiques Aeby Daghe, Sandrine; Thevenaz-Christen, Thérèse 2008
add to browser selection
Analyses des objets enseignés : le cas du français Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse 2006
<< previous | 1 | 2 |