Show items per page
Elements: 344
Page 1 on 18
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Writing and teaching literature the role of hypertextual and metatextual writing activities at three school levels Schneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Canelas Trevisi, Sandra; Aeby Daghe, Sandrine 2017
add to browser selection
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2017
add to browser selection
Bildung and subject didactics exploring a classical concept for building new insights Schneuwly, Bernard; Vollmer, Helmut Johannes 2017
add to browser selection
Le concert des disciplines. Des réponses possibles aux questions posées du point de vue de l'interdisciplinarité Schneuwly, Bernard 2016
add to browser selection
Enseignement de la langue première « Deutsch » – « Français » Remarques sur l’histoire de la discipline en Suisse (~1840 à ~1990) dans une perspective comparative Schneuwly, Bernard; Lindauer, Thomas; Darme, Anouk; Furger, Julienne; ... Tinembart, Sylviane 2016
add to browser selection
Schulsprache «Deutsch» / «Français» Bemerkungen zur Geschichte des Schulfaches in der Schweiz (~1840 bis ~1990) in vergleichender Perspektive Schneuwly, Bernard; Lindauer, Thomas; Darme, Anouk; Furger, Julienne; ... Tinembart, Sylviane 2016
add to browser selection
Didactique du français. Quarante ans de travail sur des pratiques et représentations sociales Schneuwly, Bernard 2016
add to browser selection
Continuer le long et lent travail de réforme pour se rapprocher des séculaires promesses de l'éducation, nécessaires pour la démocratie Schneuwly, Bernard 2016
add to browser selection
Genres scolaires et genres scolarisés en écriture et pratiques sociales de référence. Le cas de l’école primaire en suisse romande (1830-2010) Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine 2016
add to browser selection
La lecture dans la discipline Français. Analyse des plans d’études et des manuels de lecture de 1870 à 1990 dans le Canton de Genève Schneuwly, Bernard; Darme, Anouk 2015
add to browser selection
Transformation des savoirs scolaires. Synthèse continuelle de l’ancien et du nouveau Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
Durée et niveau de formation des enseignants du primaire Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre Ronveaux, Christophe; Runtz-Christan, Edmée; Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre Ronveaux, Christophe; Runtz-Christan, Edmée; Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
L'approche historico-didactique des savoirs disciplinaires pour la formation des enseignants De Mestral, Aurélie; Darme, Anouk; Heimberg, Charles; Monnier-Silva, Anne Catherine; ... Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
Le livre de lecture : un hypergenre ? 120 ans de livres de lecture en Suisse romande Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
Schreibstrategien oder Textgenres : eine Gretchenfrage Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
Der Inhalt de Kompetenz ist ihre Form. Administrative Kontrolle versus historisch gewachsene Schulfächer als Werkzeuge der Lehrpersonen Schneuwly, Bernard 2015
add to browser selection
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2015
add to browser selection
Émergence et déploiement des sciences de l'éducation en Suisse, à la confluence de traditions et aires culturelles contrastées Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard 2015
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ...17 | 18 |