Show items per page
Elements: 32
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
La formation initiale et continue des enseignant-e-s à l’interculturel : discontinuités et injonctions paradoxales Mottet, Geneviève; Sanchez-Mazas, Margarita 2021
add to browser selection
L’école face aux nouvelles mobilités. Un dispositif pour promouvoir la reconnaissance des enfants et des familles de requérant·e·s d’asile en Suisse romande Sanchez-Mazas, Margarita; Mottet, Geneviève 2021
add to browser selection
Des valeurs à l’expertise : Apports de la psychologie sociale à une formation des enseignants en contexte de diversité Sanchez-Mazas, Margarita; Mechi, Aneta; Buchs, Céline 2020
add to browser selection
De la reconnaissance des langues à la reconnaissance par les langues : acquis de la recherche et pistes pédagogiques Sanchez-Mazas, Margarita; Buchs, Céline; Perregaux, Christiane 2019
add to browser selection
Différencier l’enseignement par des activités coopératives plurilingues Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita; Margas, Nicolas; Maradan-Pillet, Mathilde; ... Lamarina, Eleftheria 2019
add to browser selection
De l’ouverture aux langues dans la classe à la reconnaissance du plurilinguisme de la classe : dispositifs institutionnels et activités coopératives en contexte genevois Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita; Zurbriggen, Elisabeth 2019
add to browser selection
Face à la discrimination en contexte scolaire : former les enseignants à la flexibilité sociocognitive Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita 2018
add to browser selection
Les recompositions actuelles de l’action éducative : une introduction Giuliani, Frédérique Elsa; Fouquet-Chauprade, Barbara; Sanchez-Mazas, Margarita 2018
add to browser selection
Scolarisation des enfants de demandeurs d’asile : nouvelles pratiques, nouveaux dispositifs, nouveaux « métiers » sous le signe de l’incertitude Sanchez-Mazas, Margarita; Changkakoti, Nilima; Mottet, Geneviève 2018
add to browser selection
Apprentissage coopératif et diversité. Une pédagogie pour les classes hétérogènes Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita 2017
add to browser selection
From Biases to Socio-Cognitive Flexibility: A Training Program for Teaching in Intercultural School Settings Sanchez-Mazas, Margarita; Mechi, Aneta 2017
add to browser selection
The Role of Social Cognitive Flexibility in Effective Teaching Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita 2016
add to browser selection
Le collectif au service d’une pédagogie intégrative : activités plurilingues dans une perspective coopérative et interculturelle Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita; Fratianni, Sonia; Maradan, Mathilde; Martinez, Yolanda 2015
add to browser selection
L’enseignant face à la situation éducative en contexte hétérogène. Le langage comme outil de formation et ressource réflexive Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita 2015
add to browser selection
Apprendre en contexte hétérogène Sanchez-Mazas, Margarita; Mechi, Aneta; Giesch, Andrea Stéphanie 2014
add to browser selection
Enseigner en contexte hétérogène Sanchez-Mazas, Margarita; Mechi, Aneta; Fernandez-Iglesias, Raquel 2014
add to browser selection
Who strives and who gives up? The role of social comparison distance and achievement goals on students’ learning investment Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita 2012
add to browser selection
De l'étranger à l'Autre: persistance et mutations de la xénophobie Sanchez-Mazas, Margarita 2011
add to browser selection
L'interculturel à l'épreuve de l'action : comment équiper les enseignants face au public scolaire hétérogène ? Sanchez-Mazas, Margarita; Fernandez-Iglesias, Raquel 2011
add to browser selection
L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui Payet, Jean-Paul; Sanchez-Mazas, Margarita; Giuliani, Frédérique Elsa; Fernandez, Raquel 2011
<< previous | 1 | 2 |