| Title | Authors / Editors | Date |
unige:163422 |
Les enfants vivant en contexte d'asile et leur prise en charge par l'institution scolaire: quels effets sur l'organisation du travail des professionnels? |
Mottet, Geneviève; Sanchez-Mazas, Margarita |
2022 |
unige:154117 |
L'école face aux nouvelles mobilités. Un dispositif pour promouvoir la reconnaissance des enfants et des familles de requérant·e·s d'asile en Suisse romande |
Sanchez-Mazas, Margarita; Mottet, Geneviève |
2021 |
unige:151364 |
La formation initiale et continue des enseignant-e-s à l'interculturel : discontinuités et injonctions paradoxales |
Mottet, Geneviève; Sanchez-Mazas, Margarita |
2021 |
unige:159196 |
L'école à l'épreuve de la complexité. Radicalisation, altérité, reconnaissance |
Mottet, Geneviève; Sanchez-Mazas, Margarita; Changkakoti, Nilima; Mechi, Aneta |
2021 |
unige:146074 |
Des valeurs à l'expertise : Apports de la psychologie sociale à une formation des enseignants en contexte de diversité |
Sanchez-Mazas, Margarita; Mechi, Aneta; Buchs, Céline |
2020 |
unige:118124 |
De l'ouverture aux langues dans la classe à la reconnaissance du plurilinguisme de la classe : dispositifs institutionnels et activités coopératives en contexte genevois |
Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita; Zurbriggen, Elisabeth |
2019 |
unige:118563 |
Différencier l'enseignement par des activités coopératives plurilingues |
Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita; Margas, Nicolas; Maradan-Pillet, Mathilde; ... Lamarina, Eleftheria |
2019 |
unige:118520 |
De la reconnaissance des langues à la reconnaissance par les langues : acquis de la recherche et pistes pédagogiques |
Sanchez-Mazas, Margarita; Buchs, Céline; Perregaux, Christiane |
2019 |
unige:107980 |
Scolarisation des enfants de demandeurs d'asile : nouvelles pratiques, nouveaux dispositifs, nouveaux « métiers » sous le signe de l'incertitude |
Sanchez-Mazas, Margarita; Changkakoti, Nilima; Mottet, Geneviève |
2018 |
unige:143656 |
Face à la discrimination en contexte scolaire : former les enseignants à la flexibilité sociocognitive |
Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita |
2018 |
unige:120750 |
Les recompositions actuelles de l'action éducative : une introduction |
Giuliani, Frédérique Elsa; Fouquet-Chauprade, Barbara; Sanchez-Mazas, Margarita |
2018 |
unige:127243 |
Apprentissage coopératif et diversité. Une pédagogie pour les classes hétérogènes |
Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita |
2017 |
unige:125292 |
From Biases to Socio-Cognitive Flexibility: A Training Program for Teaching in Intercultural School Settings |
Sanchez-Mazas, Margarita; Mechi, Aneta |
2017 |
unige:125289 |
The Role of Social Cognitive Flexibility in Effective Teaching |
Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita |
2016 |
unige:84407 |
Le collectif au service d'une pédagogie intégrative : activités plurilingues dans une perspective coopérative et interculturelle |
Buchs, Céline; Sanchez-Mazas, Margarita; Fratianni, Sonia; Maradan, Mathilde; Martinez, Yolanda |
2015 |
unige:125290 |
L'enseignant face à la situation éducative en contexte hétérogène. Le langage comme outil de formation et ressource réflexive |
Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita |
2015 |
unige:75062 |
Enseigner en contexte hétérogène |
Sanchez-Mazas, Margarita; Mechi, Aneta; Fernandez-Iglesias, Raquel |
2014 |
unige:36243 |
Apprendre en contexte hétérogène |
Sanchez-Mazas, Margarita; Mechi, Aneta; Giesch, Andrea Stéphanie |
2014 |
unige:124930 |
Who strives and who gives up? The role of social comparison distance and achievement goals on students' learning investment |
Mechi, Aneta; Sanchez-Mazas, Margarita |
2012 |
unige:18061 |
Identity, Immigration, and Prejudice in Europe: a Recognition Approach |
Licata, Laurent; Sanchez-Mazas, Margarita; Green, Eva G.T. |
2011 |