Show items per page
Elements: 45
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
La collaboration dans la formation et dans le développement professionnel des enseignants Abreu-Tardelli, Lilia; Silva-Hardmeyer, Carla; Sales Cordeiro, Glaís 2021
add to browser selection
Des perspectives pour la recherche participative en didactique du français : une démarche de recherche d’ingénierie didactique en collaboration Sales Cordeiro, Glaís; Aeby Daghe, Sandrine 2021
add to browser selection
Une notion didactique en construction: le système récit-personnages Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Blanc, Anne-Claire; Coppola, Anthony 2020
add to browser selection
Coconstruire le système récit-personnages: un genre d'activité scolaire oral au service de la compréhension d'albums de littérature de jeunesse Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís 2020
add to browser selection
Soutenir les capacités langagières et littéraciques des enfants à travers le développement professionnel des éducatrices et éducateurs de la petite enfance Sales Cordeiro, Glaís; Zogmal, Marianne; Franck, Julie; Alaria, Laura; ... Garcia, Stéphanie 2020
add to browser selection
La dictée à l'adulte: faire lire et écrire dès 4 ans Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Liaudet, Séverine 2020
add to browser selection
Teaching and learning to read and write in a multilingual contexte: Burkina Faso, Niger, and Senegal Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; ... Toulou, Simon 2019
add to browser selection
Apprendre à parler en justifiant ses dires collectivement pour comprendre un récit lu ou raconté à l'école maternelle : propos des élèves et interventions de l'enseignant Sales Cordeiro, Glaís 2018
add to browser selection
Deselvolvendo práticas de letramento emergente para (se) construir uma cultura comun ne sala de aula Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie 2018
add to browser selection
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2017
add to browser selection
Un dispositif remarquable : le Réseau Maison des Petits Sales Cordeiro, Glaís; Mottier Lopez, Lucie; Leutenegger, Francia 2016
add to browser selection
Le genre de texte comme objet autonome d'enseignement: comparaison de deux approches didactiques Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
Évaluation certificative de productions écrites d'élèves : référence au modèle didactique du genre textuel dans l'épreuve et lors de la correction de « faits divers » Mottier Lopez, Lucie; Serry, Sophie; Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
Une expérience éducative autour d'un album de la littérature de jeunesse en Institution de la Petite Enfance Sales Cordeiro, Glaís; Mann Hernot, Birgit 2016
add to browser selection
Autour d'une pluralité de points de vue en/sur la didactique du français: quelles réflexions sur le statut social et scientifique d'une discipline de recherche ? Sales Cordeiro, Glaís 2016
add to browser selection
Trabalho do professor em sala de aula: a função didática das justificativas para o ensino e a aprendizagem da compreensão em leitura na educação infantil Sales Cordeiro, Glaís 2015
add to browser selection
Escrita de textos argumentativos em classes suíças francófonas do ensino médio: uma análise multifocal do objeto ensinado Sales Cordeiro, Glaís 2015
add to browser selection
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l'Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon 2015
add to browser selection
Liens entre activités de lecture et activités sur le fonctionnement de la langue Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Wirthner, Martine 2014
add to browser selection
Justifications des élèves et médiations de l'enseignante dans une tâche de compréhension en lecture d'un conte en maternelle Sales Cordeiro, Glaís 2014
<< previous | 1 | 2 | 3 |