| Title | Authors / Editors | Date |
unige:158112 |
La collaboration dans la formation et dans le développement professionnel des enseignants |
Abreu-Tardelli, Lilia; Silva-Hardmeyer, Carla; Sales Cordeiro, Glaís |
2021 |
unige:160794 |
Des perspectives pour la recherche participative en didactique du français : une démarche de recherche d’ingénierie didactique en collaboration |
Sales Cordeiro, Glaís; Aeby Daghe, Sandrine |
2021 |
unige:146936 |
Une notion didactique en construction: le système récit-personnages |
Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Blanc, Anne-Claire; Coppola, Anthony |
2020 |
unige:157859 |
Coconstruire le système récit-personnages: un genre d'activité scolaire oral au service de la compréhension d'albums de littérature de jeunesse |
Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís |
2020 |
unige:136041 |
Soutenir les capacités langagières et littéraciques des enfants à travers le développement professionnel des éducatrices et éducateurs de la petite enfance |
Sales Cordeiro, Glaís; Zogmal, Marianne; Franck, Julie; Alaria, Laura; ... Garcia, Stéphanie |
2020 |
unige:133503 |
La dictée à l'adulte: faire lire et écrire dès 4 ans |
Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Liaudet, Séverine |
2020 |
unige:133932 |
Teaching and learning to read and write in a multilingual contexte: Burkina Faso, Niger, and Senegal |
Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; ... Toulou, Simon |
2019 |
unige:127227 |
Apprendre à parler en justifiant ses dires collectivement pour comprendre un récit lu ou raconté à l'école maternelle : propos des élèves et interventions de l'enseignant |
Sales Cordeiro, Glaís |
2018 |
unige:111716 |
Deselvolvendo práticas de letramento emergente para (se) construir uma cultura comun ne sala de aula |
Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Dupraz, Nicolas; Hirt, Marie |
2018 |
unige:94331 |
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) |
Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon |
2017 |
unige:108205 |
Un dispositif remarquable : le Réseau Maison des Petits |
Sales Cordeiro, Glaís; Mottier Lopez, Lucie; Leutenegger, Francia |
2016 |
unige:100478 |
Le genre de texte comme objet autonome d'enseignement: comparaison de deux approches didactiques |
Schneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís |
2016 |
unige:107982 |
Évaluation certificative de productions écrites d'élèves : référence au modèle didactique du genre textuel dans l'épreuve et lors de la correction de « faits divers » |
Mottier Lopez, Lucie; Serry, Sophie; Sales Cordeiro, Glaís |
2016 |
unige:126799 |
Une expérience éducative autour d'un album de la littérature de jeunesse en Institution de la Petite Enfance |
Sales Cordeiro, Glaís; Mann Hernot, Birgit |
2016 |
unige:127226 |
Autour d'une pluralité de points de vue en/sur la didactique du français: quelles réflexions sur le statut social et scientifique d'une discipline de recherche ? |
Sales Cordeiro, Glaís |
2016 |
unige:126798 |
Trabalho do professor em sala de aula: a função didática das justificativas para o ensino e a aprendizagem da compreensão em leitura na educação infantil |
Sales Cordeiro, Glaís |
2015 |
unige:126801 |
Escrita de textos argumentativos em classes suíças francófonas do ensino médio: uma análise multifocal do objeto ensinado |
Sales Cordeiro, Glaís |
2015 |
unige:55205 |
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l'Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) |
Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon |
2015 |
unige:48245 |
Liens entre activités de lecture et activités sur le fonctionnement de la langue |
Aeby Daghe, Sandrine; Sales Cordeiro, Glaís; Wirthner, Martine |
2014 |
unige:127229 |
Justifications des élèves et médiations de l'enseignante dans une tâche de compréhension en lecture d'un conte en maternelle |
Sales Cordeiro, Glaís |
2014 |