Show items per page
Elements: 18
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Modalités plurielles de l’action institutionnelle et implications sur l’activité enseignante. La dynamique des dispositifs et des agencements Rufin, Diane Laurene 2022
add to browser selection
À quoi sert le besoin éducatif particulier ? Dénormativité et hypernormativité en tension dans l'école inclusive Rufin, Diane Laurene; Payet, Jean-Paul 2021
add to browser selection
L’ethnographie au péril de la formalisation des procédures d’enquête Rufin, Diane Laurene; Deshayes, Fabien 2021
add to browser selection
Les Projets d’établissement, des espaces trans-formatifs désinvestis. Difficultés d'accomplissement des "nouveaux" modes de régulation de l'action éducative Rufin, Diane Laurene 2021
add to browser selection
Entre le transnational et le local. Transversalités et spécificités du partenariat éducatif à Genève Rufin, Diane Laurene 2020
add to browser selection
« C'est déjà les parents qu'il faudrait éduquer ! » Intentions, opportunités et tactiques d'une pratique enseignante inconfortable Deshayes, Fabien; Payet, Jean-Paul; Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene 2019
add to browser selection
Pour le bien de l'élève. La production du consentement parental dans l'entretien enseignants-parents en milieu défavorisé Deshayes, Fabien; Payet, Jean-Paul; Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene 2018
add to browser selection
Sociologie de l'éducation : une introduction critique : inégalités scolaires et pratiques institutionnelles Payet, Jean-Paul; Rufin, Diane Laurene 2018
add to browser selection
L'enseignant-e, les parents, les spécialistes : diffusion des savoirs experts et altération de la collaboration avec les parents dans l'enseignement prioritaire Payet, Jean-Paul; Deshayes, Fabien; Rufin, Diane Laurene; Pelhate, Julie 2018
add to browser selection
L'enseignant au carrefour d'un double partenariat. Les relations avec les familles et avec d'autres professionnels Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene 2018
add to browser selection
Les nouvelles régulations « en pratique » de l'action éducative : sociologie compréhensive de l'établissement scolaire et de ses professionnels dans l'enseignement primaire genevois Rufin, Diane Laurene 2017
add to browser selection
Faire avec et agir sur l'élève. Conceptions ambivalentes et usages pluriels de l'élève sur la scène de l'entretien enseignante-parents Deshayes, Fabien; Payet, Jean-Paul; Rufin, Diane Laurene; Pelhate, Julie 2017
add to browser selection
« C'est quoi, pour vous, être enseignant ? » Émergence et pluralité de l'incertitude dans les discours vernaculaires Rufin, Diane Laurene; Payet, Jean-Paul 2017
add to browser selection
La double efficacité performative de l'ethnographie. Une recherche sur les relations école-familles Pelhate, Julie; Rufin, Diane Laurene 2016
add to browser selection
Sociologie de l'éducation: une introduction critique. Inégalités scolaires et pratiques institutionnelles Payet, Jean-Paul; Rufin, Diane Laurene 2015
add to browser selection
Les trois niveaux de régulation de la relation école-familles. Le cas de l'enseignement prioritaire genevois Rufin, Diane Laurene; Pelhate, Julie; Chartier, Marie 2015
add to browser selection
Les enseignants dans l'entretien individuel avec les parents : entre souci de la relation et exigence d'efficacité Chartier, Marie; Rufin, Diane Laurene; Pelhate, Julie 2014
add to browser selection
Sociologie de l'éducation. Une introduction critique Payet, Jean-Paul; Rufin, Diane Laurene 2012