| Title | Authors / Editors | Date |
unige:160800 |
Former les futurs enseignants de français à un enseignement de la grammaire qui prend en compte les obstacles |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Laenzlinger, Christopher |
2022 |
unige:160801 |
De la pertinence des textes réflexifs professionnalisants. Un outil de pensée pour inciter les futur·e·s enseignants·e‚s spécialistes du français et de la physique à développer une "conscience disciplinaire professionnelle" en formation |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2022 |
unige:160802 |
Prolongation de la scolarité et accès aux filières du secondaire: une cause controversée |
Hofstetter, Rita; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2022 |
unige:160798 |
L’histoire des relations entre l’extrait et l’œuvre littéraire dans l’enseignement du français en Suisse romande (1830-2020) |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2021 |
unige:160799 |
Évolution de la place et du statut de l'étude de la langue dans la discipline Français (Suisse romande, début du XIXe - milieu du XXe siècle) |
Darme-Xu, Anouk; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2021 |
unige:146437 |
Émergence de la didactique du français et rénovation de l'enseignement en Suisse romande (1970-1990) |
Darme-Xu, Anouk; Monnier-Silva, Anne Catherine; Schneuwly, Bernard; Tinembart, Sylviane Nicole |
2020 |
unige:145670 |
Les examens de maturité de français langue première en Suisse sous la loupe |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Schumacher, Tito; Weiss, Laura |
2020 |
unige:143657 |
L'approche historico-didactique pour penser l'avènement du texte littéraire dans l'enseignement du français (Suisse romande, 1850-1930) |
Darme, Anouk; Monnier-Silva, Anne Catherine; Tinembart, Sylviane |
2020 |
unige:121461 |
Histoire des enseignantes primaires à Genève |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2019 |
unige:136548 |
De l'intérêt aujourd'hui des situations-problèmes dans la discipline "français" |
Laenzlinger, Christopher; Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2019 |
unige:127881 |
La conscience disciplinaire des futurs enseignants spécialistes de la physique ou du français: construction et/ou déconstruction en formation initiale? |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2019 |
unige:127882 |
Bernard Schneuwly: une esquisse biographique |
Dolz-Mestre, Joaquim; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2019 |
unige:112254 |
La dissertation: une spécificité du secondaire supérieur |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2018 |
unige:121463 |
La science-fiction: pour quelles disciplines scolaires ? Une étude empirique de l'attitude des élèves envers la SF à l'école |
Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2018 |
unige:105831 |
Des récits qui invitent le lecteur à se positionner. Entretien avec Florence Hinckel, une auteure d'ouvrages pour la jeunesse qui connaît bien le monde de l'école |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2018 |
unige:105832 |
Histoire de la discipline "Français" en Suisse romande à travers le prisme du genre. Le cas de la dissertation, 1880-1970. |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2018 |
unige:112151 |
Le Temps des dissertations. Chronique de l'accès des jeunes filles aux études supérieures (Genève, XIXe-XXe) |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2018 |
unige:97064 |
Une sensibilisation à l'éthique de la profession enseignante au travers de narrations revisitées. |
Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2017 |
unige:96867 |
De la grammaire au texte, quels dispositifs de formation pour une pratique réfléchie en classe de français ? |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Laenzlinger, Christopher |
2017 |
unige:90759 |
L'évolution des genres scolaires en français: le cas de la dissertation à Genève (1970-2004) |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2016 |