Show items per page
Elements: 13
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Lire pour écrire, écrire pour lire Jacquin, Marianne 2014
add to browser selection
Das Lesen von literarischen Prosatexten im handlungs- und produktionsorientierten Literaturunterricht. Was lehren die Lehrer, was lernen die Schüler? Jacquin, Marianne 2014
add to browser selection
Enseigner des genres textuels au secondaire I: approches inter-linguistiques entre langue étrangère (allemand) et langue de scolarité (français) - Rapport final Jacquin, Marianne 2014
add to browser selection
Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d'une culture d'apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactique Mueller, Andréas; Del Notaro, Christine; Dubois, Laurent; Jacquin, Marianne; Lombard, François 2013
add to browser selection
La tâche scolaire comme lieu d’intégration des savoirs et compétences ? Deux études dans l’enseignement des langues étrangères et des sciences Jacquin, Marianne; Mueller, Andréas 2013
add to browser selection
Les mots suffisent-ils pour comprendre ? Dimensions lexicales dans une tâche de lecture-écriture en allemand langue étrangère Jacquin, Marianne 2013
add to browser selection
Du texte au thème, du genre au sens. Quelles continuités et ruptures du primaire au secondaire pour la compréhension en lecture ? Ronveaux, Christophe; Aeby Daghe, Sandrine; Jacquin, Marianne; Leopoldoff Martin, Irène 2012
add to browser selection
Progression : un concept fondateur de la didactique. L'exemple de la lecture à travers l'école obligatoire Thevenaz-Christen, Thérèse; Schneuwly, Bernard; Soussi, Anne; Ronveaux, Christophe; ... Wirthner, Martine 2011
add to browser selection
Lire des textes informatifs en allemand L2 : quel(s) objet(s) enseignés dans quels dispositifs didactiques ? Jacquin, Marianne 2011
add to browser selection
La régulation, un geste didactique ? Illustration à partir d'une étude de cas Aeby Daghe, Sandrine; Jacquin, Marianne 2009
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
La construction du sens d'un texte par des lecteurs d'une langue étrangère : de l'enseignement à l'utilisation de stratégies de lecture dans un contexte didactique d'allemand L2 Jacquin, Marianne 2008
add to browser selection
Le curriculum enseigné en classe de français au secondaire: une approche à travers des objets enseignés Dolz-Mestre, Joaquim; Jacquin, Marianne; Schneuwly, Bernard 2006