| Title | Authors / Editors | Date |
unige:164215 |
Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémie |
Balslev, Kristine; Fouquet-Chauprade, Barbara; Heimberg, Charles; Aeby Daghe, Sandrine; ... Sander, Emmanuel |
2022 |
unige:120753 |
Le changement institutionnel : processus et acteurs |
Demailly, Lise; Giuliani, Frédérique Elsa; Maroy, Christian |
2019 |
unige:120754 |
Changer l'école ou changer les parents ? Les processus non univoques du changement de la relation entre l'école et les familles |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2019 |
unige:120750 |
Les recompositions actuelles de l'action éducative : une introduction |
Giuliani, Frédérique Elsa; Fouquet-Chauprade, Barbara; Sanchez-Mazas, Margarita |
2018 |
unige:120751 |
De l'élève « perturbateur » à l'enfant « en souffrance ». Le traitement de la souffrance des enfants à l'école primaire : « agency » ou étiquetage |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2018 |
unige:120752 |
La construction située de collaborations interprofessionnelles en milieu scolaire. Le cas des éducateurs sociaux au sein des écoles primaires genevoises |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2017 |
unige:18364 |
L'institution et le nouvel entrant : entre reconnaissance et contrainte (prison, travail social) |
Giuliani, Frédérique Elsa; Laforgue, Denis; Rostaing, Corinne |
2011 |
unige:19281 |
Les ruses de la violence dans l'organisation d'un monde scolaire disqualifié. L'exemple des classes du préapprentissage à Genève |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2011 |
unige:18281 |
L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui |
Payet, Jean-Paul; Sanchez-Mazas, Margarita; Giuliani, Frédérique Elsa; Fernandez, Raquel |
2011 |
unige:15744 |
Du tabou au débat : le problème de la ségrégation ethnique dans l'école française |
Payet, Jean-Paul; Giuliani, Frédérique Elsa |
2010 |
unige:15749 |
Les scènes de la relation institutionnelle. Une ethnographie de l'émergence |
Giuliani, Frédérique Elsa; Laforgue, Denis |
2010 |
unige:15751 |
Rencontrer, interpréter, reconnaître. Catégorisation et pluralité de l'acteur faible |
Payet, Jean-Paul; Giuliani, Frédérique Elsa |
2010 |
unige:15761 |
L'expertise informatisée des parcours d'insertion et ses impasses |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2010 |
unige:14609 |
La relation d'enquête. La sociologie au défi des acteurs faibles |
Payet, Jean-Paul; Rostaing, Corinne; Giuliani, Frédérique Elsa |
2010 |
unige:15816 |
Éduquer les parents ? Les pratiques de soutien à la parentalité auprès des familles socialement disqualifiées |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2009 |
unige:15835 |
Les conseillers face à la norme des parcours d'insertion : entre expérimentations et stratégies de survie |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2009 |
unige:15786 |
Le "chuchotement" de la relation d'accompagnement. La gestion confinée des désordres du social |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2008 |
unige:15788 |
La reconnaissance des personnes : ce dont les institutions sont capables |
Giuliani, Frédérique Elsa; Jolivet, Anne; Laforgue, Denis |
2008 |
unige:14946 |
La voix des acteurs faibles. De l'indignité à la reconnaissance |
Payet, Jean-Paul; Giuliani, Frédérique Elsa; Laforgue, Denis |
2008 |
unige:17573 |
La procédure de l'entretien individualisé dans le travail d'accompagnement: quand usagers et intervenants sociaux ont à organiser l'expérience de situations sans qualité |
Giuliani, Frédérique Elsa |
2006 |