Show items per page
Elements: 30
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain 2016
add to browser selection
Un espace interprétatif partagé entre l'enseignant et le didacticien est-il possible ? Développement de séquences d'enseignement scientifique à Genève et en France Ligozat, Florence; Marlot, Corinne 2016
add to browser selection
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain 2016
add to browser selection
Didactique comparée : quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude de cas en classe de français Ligozat, Florence 2016
add to browser selection
L'analyse didactique des pratiques de classe : outils et démarches d'identification des logiques d'action enseignantes en mathématiques Ligozat, Florence 2015
add to browser selection
Comparative Didactics: A Reconstructive Move from Subject Didactics. Paper presented in the WERA Symposium "Transnational Research on Didactics - Learning and Teaching", coordinated by B. Hudson. European Congress on Educational Research, 8-11 sept 2015, Corvinus University, Hungary. Ligozat, Florence 2015
add to browser selection
Teaching Resources in Early School Grades: A Comparative Approach to the Teacher’s Interpretative Space in Three Subject Areas Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia 2015
add to browser selection
Beyond Subject Specific Approaches of Teaching and Learning: Comparative Didactics Ligozat, Florence; Amade-Escot, Chantal; Östman, Leif 2015
add to browser selection
Didactiques et/ou didactique. Poursuivre le travail de problématisation Ligozat, Florence; Coquidé, Maryline; Marlot, Corinne; Verscheure, Ingrid; Sensevy, Gérard 2014
add to browser selection
Didactiques et/ou Didactique ? D’une question polémique à la construction d’un espace de problématisation scientifique. Présentation du dossier thématique Ligozat, Florence; Coquidé, Maryline; Sensevy, Gérard 2014
add to browser selection
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia 2013
add to browser selection
Vergleichende Didaktik: Geschichte, Instrumente und Heraufsforderungen aus einer frankophonen Perspektive Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia 2012
add to browser selection
La démarche d'investigation dans les Moyens d'enseignement suisse romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête Ligozat, Florence 2012
add to browser selection
Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande Ligozat, Florence 2012
add to browser selection
The Determinants of the Joint Action in Didactics: the Text-Action Relationship in Teaching practice Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
Using Practical Epistemology Analysis to Study the Teacher and Students' Joint Actions in the Mathematics Classroom Ligozat, Florence; Wickman, Per-Olof; Hamza, Karim 2011
add to browser selection
La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire Marlot, Corinne; Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
The Development of Comparative Didactics and the Joint Action Theory in Didactics in the Context of the French Disciplinary Didactiques. Paper in Symposium "Fachdidaktik - European Perspectives" (coord. by H.J. Vollmer). EERA Network 27 Teaching and Learning / Didactics, ECER, 13-16 Sept., Berlin Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
Les 30 ans de la revue Recherches en Didactique des Mathématiques. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20". RDM 20(3). 2000 Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
The Joint Action Theory in Didactics: Why Do We Need it in the Case of Teaching and Learning Mathematics ? Ligozat, Florence; Schubauer, Maria-Luisa 2010
<< previous | 1 | 2 |