| Title | Authors / Editors | Date |
unige:139840 |
Le détour par la "pédagogie du détour". Réflexions sur l'apport de la théorie de Vygotski à l'éveil aux langues |
Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:139842 |
Le grain de la voix et le corpus sonore à l'ère de la matérialité numérique |
Schneuwly, Bernard; Ronveaux, Christophe |
2020 |
unige:146437 |
Émergence de la didactique du français et rénovation de l'enseignement en Suisse romande (1970-1990) |
Darme-Xu, Anouk; Monnier-Silva, Anne Catherine; Schneuwly, Bernard; Tinembart, Sylviane Nicole |
2020 |
unige:145877 |
The International Bureau of Education: A Precursor of the Unesco and the Factory of its Pedagogical Guidelines? (1934–1968) |
Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita |
2020 |
unige:141309 |
Literacy – littératie – Literalität. Un essai |
Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:143637 |
L’objectivité et la neutralité, ressorts de l’internationalisme éducatif ? Le bureau international d’éducation (1925-1968) |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:143658 |
Verbaliser: au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage scolaire |
Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:142271 |
« Didactique »? |
Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:138267 |
Une approche transnationale de la transformation de la pédagogie en sciences de l'éducation (XIXe et XXe siècles). Convergences et contradictions |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:138275 |
The International Bureau of Education: a centre for comparative education in the service of transfers in education (1946-1968) |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:133508 |
L'Institut Rousseau et son Bureau international de l'éducation: "coeur pédagogique de l'univers civilisé, où le sang afflue et reflue sans cesse" |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard; Boss, Cécile |
2020 |
unige:133148 |
La didactique: la science de transmission des savoirs dans la société |
Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita |
2020 |
unige:143660 |
Ancrages et transferts transcontinentaux des positions de Paulo Freire : une théorie de la pratique de la liberté plus qu’une théorie de l’éducation |
Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita |
2020 |
unige:143661 |
A la memoire du Professeur Pierre Furter, professeur honoraire de l’Université de Genève |
Akkari, Abdeljalil; Carton, Michel; Dasen, Pierre; Hanhart, Siegfried; ... Schneuwly, Bernard |
2020 |
unige:133931 |
Modules to train teachers to teach reading and writing in Niger |
Schneuwly, Bernard; Toulou, Simon; Garba, Maman Mallan |
2019 |
unige:133932 |
Teaching and learning to read and write in a multilingual contexte: Burkina Faso, Niger, and Senegal |
Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; ... Toulou, Simon |
2019 |
unige:116522 |
Ces lettres "scénographiées" qui se lisent au fil des ans de part et d'autre de la Sarine |
Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard |
2019 |
unige:116526 |
discipliner par la littérature. Questions et options méthodologiques pour une approche descriptive et explicative quasi expérimentale en milieu écologique |
Ronveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard |
2019 |
unige:126984 |
Du concert des disciplines scolaires à l'interdisciplinarité. Fonctions et contradictions |
Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard |
2019 |
unige:133147 |
La culture scolaire : perspectives didactique. Compte rendu de la soutenance de l'Habilitation à diriger des recherches de Nathalie Denizot |
Schneuwly, Bernard |
2019 |