| Title | Authors / Editors | Date |
unige:136320 |
Des sites « tâches-concepts » en chimie : Un outil didactique pour l’analyse des objets à enseigner dans le programme de chimie de maturité suisse |
Herrero, Miguel; Ligozat, Florence |
2020 |
unige:137385 |
In Conversation. Debating Gender and Feminism in Learning, Teaching and Didactics |
Taylor, Carol; Ligozat, Florence |
2019 |
unige:129462 |
Une lecture de l’enseignement des sciences physiques dans le plan d’études romand à la lumière d’une comparaison avec les programmes français |
Marty, Laurence; Ligozat, Florence |
2019 |
unige:136318 |
Conceptual frameworks in didactics – learning and teaching: Trends, evolutions and comparative challenges |
Ligozat, Florence; Almqvist, Jonas |
2018 |
unige:136319 |
Analysing the continuity of teaching and learning in classroom actions: When the joint action framework in didactics meets the pragmatist approach to classroom discourses |
Ligozat, Florence; Lundqvist, Eva; Amade-Escot, Chantal |
2018 |
unige:137384 |
Didactique comparée et générale |
Sensevy, Gérard; Ligozat, Florence |
2017 |
unige:136317 |
La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d’enseignement et apprentissage |
Ligozat, Florence; Orange, Christian |
2017 |
unige:92481 |
Didactique comparée : quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude de cas en classe de français |
Ligozat, Florence |
2016 |
unige:89430 |
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation |
Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain |
2016 |
unige:89431 |
Un espace interprétatif partagé entre l'enseignant et le didacticien est-il possible ? Développement de séquences d'enseignement scientifique à Genève et en France |
Ligozat, Florence; Marlot, Corinne |
2016 |
unige:89433 |
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction |
Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain |
2016 |
unige:72674 |
L'analyse didactique des pratiques de classe : outils et démarches d'identification des logiques d'action enseignantes en mathématiques |
Ligozat, Florence |
2015 |
unige:76066 |
Comparative Didactics: A Reconstructive Move from Subject Didactics. Paper presented in the WERA Symposium "Transnational Research on Didactics - Learning and Teaching", coordinated by B. Hudson. European Congress on Educational Research, 8-11 sept 2015, Corvinus University, Hungary. |
Ligozat, Florence |
2015 |
unige:79238 |
Teaching Resources in Early School Grades: A Comparative Approach to the Teacher’s Interpretative Space in Three Subject Areas |
Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia |
2015 |
unige:79240 |
Beyond Subject Specific Approaches of Teaching and Learning: Comparative Didactics |
Ligozat, Florence; Amade-Escot, Chantal; Östman, Leif |
2015 |
unige:55573 |
Didactiques et/ou didactique. Poursuivre le travail de problématisation |
Ligozat, Florence; Coquidé, Maryline; Marlot, Corinne; Verscheure, Ingrid; Sensevy, Gérard |
2014 |
unige:55574 |
Didactiques et/ou Didactique ? D’une question polémique à la construction d’un espace de problématisation scientifique. Présentation du dossier thématique |
Ligozat, Florence; Coquidé, Maryline; Sensevy, Gérard |
2014 |
unige:36983 |
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques |
Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia |
2013 |
unige:92483 |
La démarche d'investigation dans les Moyens d'enseignement suisse romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête |
Ligozat, Florence |
2012 |
unige:92485 |
Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande |
Ligozat, Florence |
2012 |