| Title | Authors / Editors | Date |
unige:149082 |
Palliative care competencies for geriatricians across Europe: a Delphi consensus study |
Pautex, Sophie Marie; Roller-Wirnsberger, Regina; Singler, Katrin; Van den Noortgate, Nele |
2021 |
unige:136320 |
Des sites « tâches-concepts » en chimie : Un outil didactique pour l’analyse des objets à enseigner dans le programme de chimie de maturité suisse |
Herrero, Miguel; Ligozat, Florence |
2020 |
unige:146789 |
Mixed and Augmented Reality Tools in the Medical Anatomy Curriculum |
Romand, Mélanie; Dugas, Daniel; Gaudet-Blavignac, Christophe; Rochat, Jessica; Lovis, Christian |
2020 |
unige:143477 |
Fulgurance curriculaire |
Perrenoud, Manuel |
2020 |
unige:142447 |
Étudier la médecine humaine à l’Université de Genève: Un programme d’études intégré et innovant |
Nendaz, Mathieu; Hartley, Oliver; Chanson, Marc; Savoldelli, Georges Louis |
2020 |
unige:129462 |
Une lecture de l’enseignement des sciences physiques dans le plan d’études romand à la lumière d’une comparaison avec les programmes français |
Marty, Laurence; Ligozat, Florence |
2019 |
unige:121347 |
Biomedical research ethics in Cameroon: a survey to assess training needs of medical residents and students |
Ateudjieu, Jerome; Hurst, Samia; Yakum, Martin Ndinakie; Tangwa, Godfrey B |
2019 |
unige:115212 |
Les enseignants d’Afrique de l’Ouest francophone face à des approches curriculaires pensées pour des contextes exogènes : le cas de l’approche par compétences au Burkina Faso et au Sénégal |
Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil |
2019 |
unige:137107 |
Huit ans après la réforme de la formation en soins infirmiers, comment les étudiants perçoivent-ils leur milieu d’apprentissage ? Étude descriptive et comparative |
Kliem Mootien, Fanny; Abbiati, Milena; Baroffio Barbier, Anne; Groc, Yann; Poteaux, Nicole |
2019 |
unige:136318 |
Conceptual frameworks in didactics – learning and teaching: Trends, evolutions and comparative challenges |
Ligozat, Florence; Almqvist, Jonas |
2018 |
unige:129463 |
Teaching traditions in science education in Switzerland, Sweden and France: A comparative analysis of three curricula |
Marty, Laurence; Venturini, Patrice; Almqvist, Jonas |
2018 |
unige:89431 |
Un espace interprétatif partagé entre l'enseignant et le didacticien est-il possible ? Développement de séquences d'enseignement scientifique à Genève et en France |
Ligozat, Florence; Marlot, Corinne |
2016 |
unige:79238 |
Teaching Resources in Early School Grades: A Comparative Approach to the Teacher’s Interpretative Space in Three Subject Areas |
Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia |
2015 |
unige:42276 |
MOOCs: la fin des facultés de médecine conventionnelles ? |
Antonarakis, Stylianos |
2014 |
unige:32591 |
Immersion en communauté au cours des études de médecine à Genève: un bilan à quinze ans* |
Chastonay, Philippe; Klohn, Axel Maximo; Zesiger, Véronique; Soguel, Ludivine; ... Bernheim, Laurent |
2013 |
unige:31194 |
A European training system in cardiothoracic surgery: is it time? |
Loubani, Mahmoud; Sadaba, Justo Rafael; Myers, Patrick Olivier; Cartwright, Neil; ... Sergeant, Paul T |
2013 |
unige:34652 |
eTandem Language Learning Integrated in the Curriculum: Reflection from Students' Perspectives |
Wang Szilas, Jue; Berger, Claudia; Zhang, Ling |
2013 |
unige:34792 |
L'argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire : le cas de l'Ecole de culture générale à Genève. |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2013 |
unige:36968 |
Quelles approches pour réformer le curriculum et l’école en Afrique ? Constats et controverses |
Lauwerier, Thibaut; Akkari, Abdeljalil |
2013 |
unige:32304 |
Virtual patient simulation: a comparison of two approaches for capacity building in Sub-Saharan Africa |
Bediang, Georges Wylfred; Raetzo, Marc-André Eugene; Geissbuhler, Antoine |
2012 |