Show items per page
Elements: 41
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
L'entretien de supervision, un moment privilégié pour former les futurs enseignants à faire apprendre les modes de penser disciplinaires ? Un exemple d'analyse en éducation physique Lenzen, Benoît 2019
add to browser selection
Analyse des discours réflexifs produits dans un dispositif de formation en alternance en éducation physique Lenzen, Benoît; Poussin, Bernard 2019
add to browser selection
Introduction. La verbalisation du côté des apprenant.e.s interprètes : un instrument sémiotique multimodal aux vertus réflexives, vraiment ? Balslev, Kristine; Lenzen, Benoît; Ronveaux, Christophe 2019
add to browser selection
Verbalisation et apprentissages Balslev, Kristine; Lenzen, Benoît; Ronveaux, Christophe 2019
add to browser selection
La situation d’institutionnalisation en formation d’enseignant.e.s d’éducation physique, une question de verbalisations et de reconnaissance ? Lenzen, Benoît; Marin-Perez, Claudia; Bavarel, Philippe; Bouvier, Axelle; ... Poussin, Bernard 2019
add to browser selection
(Re)construction des caractéristiques du didactique en formation à l'enseignement. L'exemple d'une co-formation de formateurs de terrain et universitaires en EPS Lenzen, Benoît; Marin Perez, Claudia; Bavarel, Philippe; Bouvier, Axelle; ... Poussin, Bernard 2019
add to browser selection
Teaching traditions in physical education in France, Switzerland and Sweden: A special focus on official curricula for gymnastics and fitness training Forest, Emmanuelle; Lenzen, Benoît; Öhman, Marie 2018
add to browser selection
Évaluation des enseignements de formations continues diplômantes : enjeux de reconnaissance et de collaboration entre les parties prenantes Mottier Lopez, Lucie; Lenzen, Benoît; Leutenegger, Francia; Ronveaux, Christophe 2018
add to browser selection
L’institutionnalisation des pratiques corporelles en Suisse. Etude de l’assujettissement du corps dans les programmes scolaires Cordoba, Adrian; Lenzen, Benoît 2018
add to browser selection
L’évaluation d’un programme de formation continue diplômante. Nœuds de tensions et conditions facilitantes pour favoriser la rencontre entre les partenaires Mottier Lopez, Lucie; Lenzen, Benoît; Haeberli, Philippe; Rotondi, Irène; Schaub Geley, Mallory 2018
add to browser selection
De la délicate question des ressources constitutives des compétences en éducation physique et de leur évaluation Lenzen, Benoît; Poussin, Bernard; Denervaud, Hervé; Cordoba, Adrian; Deriaz, Daniel 2017
add to browser selection
Les savoirs enseignants en EPS: modes d'accès et intégration à la formation Borges, Cecilia; Lenzen, Benoît; Loizon, Denis 2017
add to browser selection
Des savoirs planifiés par les enseignants aux connaissances construites par les élèves en éducation physique Lenzen, Benoît; Reylé, Jean 2017
add to browser selection
Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport Lenzen, Benoît; Deriaz, Daniel; Poussin, Bernard; Denervaud, Hervé; Cordoba, Adrian 2016
add to browser selection
eJRIEPS Juillet 2016 Lenzen, Benoît; Cordoba, Adrian; Deriaz, Daniel; Poussin, Bernard; Denervaud, Hervé 2016
add to browser selection
Fondements épistémologiques des activités physiques, sportives et artistiques et corporéité des pratiquants. Quels effets de la transposition didactique en éducation physique? Lenzen, Benoît; Cordoba, Adrian 2016
add to browser selection
E Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport 2015/34 Lenzen, Benoît; Poggi, Marie-Paule; Wallian, Nathalie; Musard, Mathilde; ... Brière, Fabienne 2015
add to browser selection
Le curriculum réel en EPS à l'école primaire dans le canton de Genève: caractéristiques et déterminants Lenzen, Benoît; Deriaz, Daniel 2015
add to browser selection
La verbalisation dans les tâches motrices. Dans quelles conditions et pour quelles finalités? Lenzen, Benoît 2015
add to browser selection
Curriculum réel et interactions didactiques didactiques en EPS: Quel impact de la formation ? Lenzen, Benoît 2015
<< previous | 1 | 2 | 3 |