Show items per page
Elements: 97
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
La connaissance théorique des pratiques professionnelles: autour du lien entre action et significations expérientielles Friedrich, Janette 2011
add to browser selection
Prefacio Bronckart, Jean-Paul; Fraga Leurquin, E. 2010
add to browser selection
Signes, discours et interprétation de l'agir: le rôle des reformulations dans des entretiens portant sur le travail infirmier Bulea Bronckart, Ecaterina 2010
add to browser selection
Linguagem e efeitos desenvolvimentais da interpretação da atividade Bulea Bronckart, Ecaterina 2010
add to browser selection
Les formes situées de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique : le cas des interactions en formation professionnelle initiale Filliettaz, Laurent 2010
add to browser selection
Pratiques langagières et formation professionnelle initiale Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Didactique comparée et formation professionnelle initiale: une perspective interactionnelle sur l'usage des instruments de travail Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Les formes "situées" de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique: le cas des interactions en formation professionnelle initiale Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Les processus de construction des actions et leurs représentations en situation de travail. Présentation générale Bronckart, Jean-Paul 2009
add to browser selection
Du statut et des conditions de l'interprétation de l'activité humaine Bronckart, Jean-Paul 2009
add to browser selection
Le soin infirmier: du texte au signe et du signe au-delà du texte Bulea Bronckart, Ecaterina 2009
add to browser selection
Des liens entre travail et formation: vers une nouvelle épistémologie ? Durand, Marc; Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Travail et formation des adultes Durand, Marc; Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Praticien réflexif ou praticien discursif ? Bronckart, Jean-Paul; Bulea Bronckart, Ecaterina 2009
add to browser selection
Types de discours et interprétation de l'agir: le potentiel développemental des "figures d'action" Bulea Bronckart, Ecaterina 2009
add to browser selection
Un retour nécessaire sur la question du développement Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
"She will never be a mason": Interacting about gender and negotiating a woman's place in adult training and education De Saint-Georges, Ingrid 2008
add to browser selection
L'explication motivationnelle et la construction de l'interaction Filliettaz, Laurent 2008
add to browser selection
O agir nos discursos: das concepções teóricas às concepções dos trabalhadores Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
As potencialidades praxiológicas e epistêmicas dos (tipos de) discursos Bulea Bronckart, Ecaterina; Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
Sobre linguagem, ação-trabalho e formação : as contibuições da démarche ISD Bronckart, Jean-Paul 2008
add to browser selection
O lugar do contexto em uma abordagem praxiológica do discurso: o caso da argumentação nas interações escolares Filliettaz, Laurent 2008
add to browser selection
Order, duration and rhythm : tuning to complex temporal arrangements in workplace learning. De Saint-Georges, Ingrid; Duc, Barbara 2007
add to browser selection
De l'activité collective à l'action et à la pensée individuelles. Pour une psychologie fermement vygotskienne Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Activité d'enseignement et métier d'enseignant(e) Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Dévoilement de soi et (re)configuration des activités langagières en contexte commercial. La confidence dans les interactions de service Filliettaz, Laurent 2007
add to browser selection
Interactions professionnelles et rythme de l'action. Contribution à une approche praxéologique du temps Filliettaz, Laurent 2007
add to browser selection
Les conditions d'exploitation de l'analyse des pratiques en didactique des disciplines scolaires Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
El analisis de las practicas como técnica de formación y desarollo Bronckart, Jean-Paul 2007
add to browser selection
Les ressources discursives de la réflexivité dans un dispositif de formation initiale en FLE Filliettaz, Laurent 2007
add to browser selection
On peut toucher ? L'orchestration de la perception sensorielle dans des interactions en formation professionnelle initiale Filliettaz, Laurent 2007
add to browser selection
La mise en discours du temps en situation de formation professionnelle initiale : le cas du trempage de l'acier Filliettaz, Laurent; De Saint-Georges, Ingrid 2006
add to browser selection
La dynamique de l'agir dans la dynamique des discours Bronckart, Jean-Paul; Bulea Bronckart, Ecaterina 2006
add to browser selection
Traduction de Yrjö Engeström. L'inter-agentivité orientée-objets: vers une compréhension de l'intentionnalité collective dans les champs d'activités distribuées De Saint-Georges, Ingrid 2006
add to browser selection
Asymétrie et prises de rôles. Le cas des réclamations dans les interactions de service Filliettaz, Laurent 2006
add to browser selection
Asymétrie des engagements et accommodation aux circonstances locales. Les apports d'une sémiologie de l'action à l'analyse d'une leçon de langue seconde. Filliettaz, Laurent 2006
add to browser selection
La saisie des compétences dans l'interprétation de l'activité de travail Bulea Bronckart, Ecaterina; Bronckart, Jean-Paul 2006
add to browser selection
Actualités du récit dans le champ de la linguistique des discours oraux. Le cas des narrations en situation d'entretien Filliettaz, Laurent; Revaz, Françoise 2006
add to browser selection
La place du contexte dans une approche praxéologique du discours. Le cas de l'argumentation dans les interactions scolaires Filliettaz, Laurent 2006
add to browser selection
[Compte rendu de :] Chercheur en interaction / L. Mondada Filliettaz, Laurent 2006
add to browser selection
Linguistique appliquée et activités de travail : Etat des lieux et perspectives dans le champ francophone Filliettaz, Laurent 2006
add to browser selection
Savoir d'action, expérience et langage. Analyse d'un entretien d'instruction au sosie avec un étudiant en formation initiale d'enseignants Friedrich, Janette; Stroumza, K.; Goudeaux, Annie 2005
add to browser selection
Professional training as transformation across scales: mapping dynamic of changes in the activity system of a small publishing house through analyzing the work practices of a novice manager Durand, Marc; De Saint-Georges, Ingrid; Meuwly-Bonte, M. 2005
add to browser selection
Introduction Filliettaz, Laurent; Bronckart, Jean-Paul 2005
add to browser selection
En quoi et comment les textes prescriptifs prescrivent-ils ? Analyse comparative de documents éducatifs brésiliens et genevois Bronckart, Jean-Paul; Machado, A.R. 2005
add to browser selection
The temporality of discourses : a contribution to the reshaping of human actions Bronckart, Jean-Paul 2005
add to browser selection
From anticipation to performance: sites of engagements as process De Saint-Georges, Ingrid 2005
add to browser selection
Discours, anticipation et action : les constructions discursives de l'avenir dans une entreprise de formation par le travail De Saint-Georges, Ingrid; Norris, S. 2005
add to browser selection
Discours, travail et polyfocalisation de l'action Filliettaz, Laurent 2005
add to browser selection
Mediated actions, social practices and contextualization: A case study from service encounters Filliettaz, Laurent 2005
<< previous | 1 | 2 |