Show items per page
Elements: 41
Page 1 on 1
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Contextes institutionnels, réformes et recherches en didactique du français Aeby Daghe, Sandrine; Guernier, Marie-Cécile 2018
add to browser selection
De la grammaire au texte, quels dispositifs de formation pour une pratique réfléchie en classe de français ? Monnier-Silva, Anne Catherine; Laenzlinger, Christopher 2017
add to browser selection
La généricité au travail dans la lecture de textes littéraires Gabathuler, Chloe; Ronveaux, Christophe 2016
add to browser selection
Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse Romande Dolz-Mestre, Joaquim; Abouzaid, Myriam 2015
add to browser selection
La logique des compétences : regards critiques Butlen, Max; Dolz-Mestre, Joaquim 2015
add to browser selection
Enseigner la littérature au début du XXIe siècle. Enjeux, pratiques, formation Florey, Sonya; Cordonier, Noël; Ronveaux, Christophe; El Harmassi, Soumya 2015
add to browser selection
L'exercice en examen. Présentation Ronveaux, Christophe 2015
add to browser selection
Mémoires en concurrence : témoignages et chef-d'oeuvre patrimonial Vedrines, Bruno; Ronveaux, Christophe 2015
add to browser selection
Former à enseigner les littératures "par effraction" à l'école primaire Ronveaux, Christophe 2015
add to browser selection
Introduction Florey, Sonya; Ronveaux, Christophe; Cordonier, Noël; El Harmassi, Soumya 2015
add to browser selection
L'exercice en examen Ronveaux, Christophe 2015
add to browser selection
Le manuel scolaire de français, entre production locale et fabrique de savoirs: le cas des manuels et de leurs concepteurs dans le canton de Vaud au 19e siècle Tinembart, Sylviane Nicole 2015
add to browser selection
Textes d'élèves et d'étudiants: supports et outils de la formation en didactique du français Mosquera Roa, Ricardo Santiago; Surian, Marc Alberto; Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim 2014
add to browser selection
Lire à voix haute. Prosodie, discours et enseignement des littératures Ronveaux, Christophe; Ragno Paquier, Claire 2014
add to browser selection
Quels savoirs pour l’enseignement du français et de la production écrite au secondaire dans les plans de formation suisses romands? Gagnon, Roxane; Surian, Marc Alberto 2014
add to browser selection
L'enseignement du lexique, objets et pratiques Garcia-Debanc, Claudine; Masseron, Caroline; Ronveaux, Christophe 2013
add to browser selection
Lire des histoires et comprendre des textes ? Le(s) récit(s) enseigné(s) au fil des cycles Ronveaux, Christophe; Soussi, Anne Michèle 2013
add to browser selection
Les fables et La Fontaine à l’école d’un siècle. Une comparaison des manuels du primaire et du secondaire Ronveaux, Christophe; Gabathuler, Chloe 2013
add to browser selection
S’impliquer dans la fiction ou comprendre l’anéantissement ? Des récits d’histoire et des témoignages en concurrence Ronveaux, Christophe; Vedrines, Bruno 2013
add to browser selection
A l’école des albums transposé. Transformer et être transformé par l’outil Ronveaux, Christophe; Reymond, Elsa 2013
add to browser selection
L’archi-élève lecteur et scripteur Schneuwly, Bernard; Ronveaux, Christophe 2013
add to browser selection
Les objets d'enseignement et de formation en français: les séquences, les dispositifs et leurs synopsis Ronveaux, Christophe; Gagnon, Roxane; Aeby Daghe, Sandrine; Dolz-Mestre, Joaquim 2013
add to browser selection
L’interdisciplinarité dans la formation des enseignants en didactique de français. Une analyse de cas Mosquera Roa, Ricardo Santiago; Sanchez Abchi, Veronica Soledad; Dolz-Mestre, Joaquim 2012
add to browser selection
L'enseignement de la littérature en Suisse romande, au risque de la continuité des discours et de la littérature Ronveaux, Christophe 2012
add to browser selection
Production écrite et difficultés d'apprentissage Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Vuillet, Yann 2011
add to browser selection
Quels savoirs pour l'enseignement du français dans les plans de formation suisses romands ? Gagnon, Roxane; Surian, Marc Alberto 2011
add to browser selection
Importer le concept d'institutionnalisation en classe de français : quatre classes aux prises avec une même séquence didactique sur le genre encyclopédique en cinquième année primaire Forget, Alexia 2011
add to browser selection
Gros plan sur la classe de français et les objets effectivement enseignés: motifs et variations Rispail, Marielle; Ronveaux, Christophe 2010
add to browser selection
Le débat régulé oral: «même» objet langagier de la formation à la classe ? Gagnon, Roxane 2010
add to browser selection
Présentation. Gros plan sur la classe de français et les contenus effectivement enseignés Rispail, Marielle; Ronveaux, Christophe 2010
add to browser selection
Comment enrichir les outils professionnels à l’aide de concepts et outils issus de la recherche dans les didactiques disciplinaires ? Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2010
add to browser selection
Argumentation écrite et dissertation dans les plans d'études successifs de français de l'Ecole de culture générale Monnier-Silva, Anne Catherine 2010
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
Quelle progression pour l'argumentation orale en classe de français ? Gagnon, Roxane 2009
add to browser selection
Qu'est-ce qu'on enseigne dans les séquences didactiques sur le récit quand celles-ci sont expérimentées par des enseignants en formation ? Ronveaux, Christophe 2009
add to browser selection
Analyse comparative du traitement de l'exposé oral dans des moyens d'enseignement québécois et suisses romands Gagnon, Roxane 2007
add to browser selection
L'alternance au service des objets de savoirs disciplinaires, de l'objet de formation à l'objet d'enseignement Ronveaux, Christophe; Cordonier, Noël 2007
add to browser selection
La transformation de pratiques d'enseignement par l'outil de travail : observation de séquences d'enseignement du résumé écrit de texte informatif à l'école secondaire Wirthner, Martine 2006
add to browser selection
Comprendre l’action et l’ingéniosité didactique de l’enseignant : une composante essentielle de la transformation de l’Ecole Schubauer, Maria-Luisa; Dolz-Mestre, Joaquim 2004
add to browser selection
Passions de lecture. Pour Pierre Yerlès Collès, Luc; Dezutter, Olivier; Dufays, Jean-Louis; Lits, Marc; ... Sohier, Francine 1997
add to browser selection
Portrait d'un homme de paroles en forme de didacticien Collès, Luc; Dezutter, Olivier; Dufays, Jean-Louis; Lits, Marc; ... Sohier, Francine 1997