Show items per page
Elements: 62
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Dos processos de figuração às configurações de participação na interação: reflexões relacionais para a formação profissional Filliettaz, Laurent; Durand, Isabelle Renée Marie; Trébert, Dominique 2018
add to browser selection
Le positionnement du stagiaire dans la relation tutorale : une analyse interactionnelle des pratiques d'aide dans la formation à l'éducation de l'enfance Durand, Isabelle Renée Marie 2017
add to browser selection
Explaining the evolution of vocational teachers' classroom management beliefs and practices during teacher education Girardet, Céline 2017
add to browser selection
Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l’enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle Filliettaz, Laurent; Trébert, Dominique 2016
add to browser selection
La part du langage: pratiques professionnelles en formation Balslev, Kristine; Filliettaz, Laurent; Ciavaldini-Cartaut, Solange; Vinatier, Isabelle 2015
add to browser selection
Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée Favre Berthet, Jean Michel 2015
add to browser selection
Les pratiques langagières comme objet d’analyse et comme outil de formation continue : vers une linguistique de la formation professionnelle Filliettaz, Laurent 2014
add to browser selection
Le chemin semé d’embûches de la formation professionnelle à Genève 1945-1959. Du « retard » genevois à la mise en place d’un système efficace d’apprentissage dual Laubscher, Mélanie 2012
add to browser selection
La transition de l'école au monde du travail: une analyse interactionnelle et longitudinale des phénomènes de participation et de construction identitaire en formation professionnelle initiale Duc, Barbara 2012
add to browser selection
Mobilisaton de l'expérience dans les démarches formatives se référant à l'analyse du travail Fristalon, Isabelle 2012
add to browser selection
La connaissance théorique des pratiques professionnelles: autour du lien entre action et significations expérientielles Friedrich, Janette 2011
add to browser selection
Origine sociale, aspirations et dispositions: l'impensé social du système de formation suisse Waardenburg, George 2011
add to browser selection
Le mentor en formation d'enseignants : plus qu'un accompagnateur ! Pellegrini, Sheila 2010
add to browser selection
La formation des enseignants en éducation physique : recherches sur les pratiques des formateurs et sur l'activité des stagiaires Denervaud, Hervé; Poussin, Bernard 2010
add to browser selection
Les conditions d'exploitation de l'analyse des pratiques pour la formation des enseignants. Bulea Bronckart, Ecaterina; Bronckart, Jean-Paul 2010
add to browser selection
Les formes situées de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique : le cas des interactions en formation professionnelle initiale Filliettaz, Laurent 2010
add to browser selection
Linguagem e efeitos desenvolvimentais da interpretação da atividade Bulea Bronckart, Ecaterina 2010
add to browser selection
Femmes en formation : tout change... et tout reste à faire ! Ollagnier, Edmée; Haari, Johanne 2009
add to browser selection
Pratiques langagières et formation professionnelle initiale Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
L'université peut-elle vraiment former les enseignants ? Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ? Etienne, Richard; Altet, Marguerite; Lessard, Claude; Paquay, Léopold; Perrenoud, Philippe 2009
add to browser selection
Didactique comparée et formation professionnelle initiale: une perspective interactionnelle sur l'usage des instruments de travail Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Les formes "situées" de l'explicitation de l'action comme dévoilement des savoirs issus de la pratique: le cas des interactions en formation professionnelle initiale Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Des liens entre travail et formation: vers une nouvelle épistémologie ? Durand, Marc; Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Travail et formation des adultes Durand, Marc; Filliettaz, Laurent 2009
add to browser selection
Praticien réflexif ou praticien discursif ? Bronckart, Jean-Paul; Bulea Bronckart, Ecaterina 2009
add to browser selection
Le soin infirmier: du texte au signe et du signe au-delà du texte Bulea Bronckart, Ecaterina 2009
add to browser selection
"She will never be a mason": Interacting about gender and negotiating a woman's place in adult training and education De Saint-Georges, Ingrid 2008
add to browser selection
Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités Durand, Marc; Favre, Michel 2007
add to browser selection
Alternances en formation Merhan Rialland, France; Ronveaux, Christophe; Vanhulle, Sabine 2007
add to browser selection
La mise en circulation des savoirs dans des dispositifs de formation professionnelle initiale. Rapport interne d'activité pour l'année académique 2005 - 2006 Filliettaz, Laurent; De Saint-Georges, Ingrid; Duc, Barbara 2007
add to browser selection
Order, duration and rhythm : tuning to complex temporal arrangements in workplace learning. De Saint-Georges, Ingrid; Duc, Barbara 2007
add to browser selection
Gestes, pratiques, corporéité et polyfocalisation de l'action dans le travail de techniciennes de surface De Saint-Georges, Ingrid 2007
add to browser selection
On peut toucher ? L'orchestration de la perception sensorielle dans des interactions en formation professionnelle initiale Filliettaz, Laurent 2007
add to browser selection
Le Laboratoire Recherche Intervention Formation Travail de l'Université de Genève Filliettaz, Laurent; Durand, Marc 2007
add to browser selection
La mise en discours du temps en situation de formation professionnelle initiale : le cas du trempage de l'acier Filliettaz, Laurent; De Saint-Georges, Ingrid 2006
add to browser selection
Linguistique appliquée et activités de travail : Etat des lieux et perspectives dans le champ francophone Filliettaz, Laurent 2006
add to browser selection
Le troisième monde. Analyse compréhensive d'un programme de formation bilingue et interculturelle en Amazonie péruvienne Rougemont, Heloise 2006
add to browser selection
Relire les projets « TIC et innovation pédagogique » : y a-t-il un pilote à bord, après Dieu bien sûr... ? Peraya, Daniel; Viens, Jacques 2005
add to browser selection
Linguistique saussurienne et paradigme thermodynamique. Suivi de: Pour une re-définition de la compétence comme processus dynamique Bulea Bronckart, Ecaterina; Bronckart, Jean-Paul 2005
add to browser selection
De la place et du rôle des conceptions de l'auto-évaluation développées par les formateurs en enseignement primaire et en soins infirmiers dans l'accompagnement des pratiques professionnelles en formation initiale : analyse comparative dans deux "métiers de l'humain" Rouiller, Jean 2005
add to browser selection
La construction d'une posture alternative en préalable à l'enquête sur les représentations : le rapport théorie-pratique comme objet problématique Seferdjeli, Laurence 2005
add to browser selection
Pourquoi et comment analyser le travail de l'enseignant(e) Bronckart, Jean-Paul 2004
add to browser selection
Rapport à l'échec et construction de soi Hernandez, Josiane 2003
add to browser selection
Comment développer un campus virtuel ? Joye, Fabrice; Deschryver, Nathalie; Peraya, Daniel 2003
add to browser selection
Technologie et innovation en pédagogie : dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur Charlier, Bernadette; Peraya, Daniel 2003
add to browser selection
Introduction Peraya, Daniel; Charlier, Bernadette 2003
add to browser selection
Former aux technologies : regards sur quatre expériences genevoises Peraya, Daniel 2002
add to browser selection
Le comédien entre ombre et lumière : identités au travail et reconnaissance sociale Cortessis, Sandrine 2002
add to browser selection
Vocation: régent, institutrice : jeux et enjeux autour des Ecoles normales du Valais romand, (1846-1994) Perisset Bagnoud, Danièle 2000
add to browser selection
La qualité de la formation en discussion : réflexions et positions Vandamme-Chevenier, Myriam 1999
<< previous | 1 | 2 |