Show items per page
Elements: 24
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Education et enseignement spécialisés : ruptures et intégrations Chatelanat, Gisela; Pelgrims, Greta 2003
add to browser selection
Références bibliographiques : guide pour les travaux universitaires en sciences de l'éducation Pelgrims, Greta 2007
add to browser selection
Estime de soi des élèves en classe spécialisée... et si nous commencions par avoir de l'estime pour l'éducabilité ? Pelgrims, Greta 2007
add to browser selection
Ajuster les pratiques d'enseignement aux besoins spécifiques des élèves Cèbe, Sylvie; Pelgrims, Greta 2008
add to browser selection
Contraintes et libertés d'action en classe spécialisée: leurs traces dans la motivation des élèves à apprendre les mathématiques Pelgrims, Greta 2009
add to browser selection
Quelles pratiques d'enseignement pour les élèves en difficulté d'apprentissage ? Cèbe, Sylvie; Pelgrims, Greta; Martinet, Catherine 2009
add to browser selection
Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement Pelgrims, Greta; Cèbe, Sylvie 2010
add to browser selection
Que nous révèlent les perceptions des élèves sur les pratiques d'intégration scolaire ? Pelgrims, Greta 2011
add to browser selection
La prise en charge scolaire des élèves en difficulté: un effort collectif! Synthèse et perspectives Pelgrims, Greta 2011
add to browser selection
Activité socio-affective d'élèves malvoyants et malentendants en classe ordinaire Pelgrims, Greta; Zuccone, Cecilia 2011
add to browser selection
Des élèves déclarés en difficulté aux besoins éducatifs particuliers en passant par l'école inclusive: de quoi parle-t-on? Pelgrims, Greta 2012
add to browser selection
L'école sera inclusive? Alors concentrons nos efforts au service des pratiques d'enseignement Pelgrims, Greta 2012
add to browser selection
Savoir et pouvoir agir en tant qu'enseignant spécialisé pour garantir le droit à l'école obligatoire Pelgrims, Greta 2013
add to browser selection
Construction sociale de la désignation des élèves à "besoins éducatifs particuliers": incidences sur les démarches d'évaluation-intervention et sur la formation des enseignants Lavoie, Gérard; Thomazet, Serge; Feuilladieu, Sylviane; Pelgrims, Greta; Ebersold, Serge 2013
add to browser selection
L'hétérogénéité: des approches différenciées pour appréhender un phénomène complexe Pelgrims, Greta; Buholzer, Alois 2013
add to browser selection
L'autorégulation émotionnelle et motivationnelle face aux difficultés d'apprentissage en classes spécialisées: des processus nécessaires parfois empêchés Pelgrims, Greta 2013
add to browser selection
Répondre aux besoins pédagogiques et didactiques particuliers d'élèves intégrés au secondaire 1: exemple d'une séquence didactique en lecture Pelgrims, Greta; Bauquis, Céline; Schmutz, Isabelle 2014
add to browser selection
Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d'enseignement spécialisé: activité déployée pour la conception, la mise en œuvre et la régulation d'un projet d'élève Emery, Roland Albert; Pelgrims, Greta 2015
add to browser selection
Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage: rôle des pratiques d'enseignement Pelgrims, Greta; Cèbe, Sylvie 2015
add to browser selection
De l'intégration scolaire à l'école inclusive: accès aux structures scolaires ou au rôle d'élève et aux savoirs ? Pelgrims, Greta 2016
<< previous | 1 | 2 |