| Title | Authors / Editors | Date |
unige:155158 |
L'Ecole entre Autorité et Zizanie. Ou 26 façons de renoncer au dernier mot |
Bolsterli, Michèle; Bonneton, Danielle; Capitanescu Benetti, Andreea; Gather Thurler, Monica; ... Vellas, Etiennette |
2003 |
unige:18397 |
Le potentiel formatif des situations: concevoir et conceptualiser la construction des savoirs et le développement des pratiques |
Muller, Alain; Durand, Marc |
2007 |
unige:116480 |
Quel apport/usage du « voir » pour le « faire » en formation des enseignants du secondaire |
Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain |
2014 |
unige:111709 |
Exploiter le potentiel des processus de renormalisation en formation à l'enseignement |
Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain |
2014 |
unige:111710 |
Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction |
Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain |
2014 |
unige:86241 |
Vidéoformation « orientée-activité » : quelles utilisations pour quels effets sur les enseignants ? |
Flandin, Simon; Leblanc, Serge; Muller, Alain |
2015 |
unige:116403 |
Initier une enquête collaborative orientée activité : travail du formateur et des formés |
Muller, Alain; Lussi Borer, Valérie |
2016 |
unige:112087 |
L'enquête collaborative comme démarche de transformation de l'activité d'enseignement : de la formation initiale à la formation continuée |
Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain |
2016 |
unige:89430 |
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation |
Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain |
2016 |
unige:89433 |
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction |
Ligozat, Florence; Charmillot, Maryvonne; Muller, Alain |
2016 |
unige:111720 |
Designing a Collaborative Video Learning Lab to Transform Teachers' Work Practices |
Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain |
2017 |
unige:112031 |
Referentiality in Secondary Teachers' Video Observation of Others' Teaching |
Lussi Borer, Valérie; Flandin, Simon; Muller, Alain |
2018 |
unige:112090 |
Accompagner le développement professionnel d'équipes enseignantes avec des enquêtes collaboratives |
Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain; Guffond, Sylvie; Sonzogni, Eric |
2018 |
unige:111697 |
L'enquête collaborative comme interface entre chercheurs/formateurs |
Zurn Grillon, Aline; Chapuis, Patrick; Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain |
2018 |
unige:111715 |
Analyse de l'activité, environnements de vidéo-formation et développement professionnel des enseignants. Différences intra et inter-activités: le possible, le réel et le virtuel |
Muller, Alain; Lussi Borer, Valérie |
2018 |
unige:111719 |
Une approche sémiologique de l'activité et de la vidéo-formation : repères théoriques |
Flandin, Simon; Leblanc, Serge; Muller, Alain; Roche, Lionel; ... Ria, Luc |
2018 |
unige:130003 |
Comment travailler les normes enseignantes dans le cadre d'une enquête collaborative ? Vers une prise en compte de la rationalité pratique |
Muller, Alain; Lussi Borer, Valérie |
2018 |
unige:149644 |
Activité des élèves et formation des enseignants: Apprendre de l'activité des élèves: quels dispositifs pour le développement professionnel des enseignants? |
Guffond, Sylvie; Lussi Borer, Valérie; Muller, Alain |
2019 |
unige:151670 |
Le rapport à la vérité dans l'enseignement. Deux cas spécifiques : histoire et littérature |
Védrines, Bruno; Operiol, Valérie; Muller, Alain |
2020 |
unige:162869 |
Des recherches sur la formation des enseignant·e·s de plus en plus focalisées et de moins en moins argumentées ? Explorations typologiques d’un chassé-croisé |
Perrenoud, Manuel; Muller, Alain |
2021 |