| Title | Authors / Editors | Date |
unige:17388 |
Expérimentation de différentes formes de régulation dans des situations de jeu en mathématiques (1P) |
Mottier Lopez, Lucie |
1999 |
unige:17108 |
Les cycles primaires dans le canton de Vaud. Loi et règlement d'application: quelques précisions et interrogations |
Mottier Lopez, Lucie |
2000 |
unige:17109 |
Nouveaux moyens d'enseignement des mathématiques à l'école primaire. Et si l'élève ne construit pas les conduites attendues ? |
Mottier Lopez, Lucie |
2000 |
unige:17110 |
De l'analyse à priori à la régulation |
Mottier Lopez, Lucie |
2000 |
unige:17113 |
Nouveaux moyens d'enseignement des mathématiques 3P. La mise en commun dans une perspective d'évaluation formative: observation de quatre élèves en particulier |
Mottier Lopez, Lucie |
2000 |
unige:17363 |
Les cycles: de nouvelles conditions d'apprentissage pour les élèves lents ? |
Mottier Lopez, Lucie |
2001 |
unige:17426 |
Les enseignants 1P/2P donnent leur avis sur l'enseignement des mathématiques : analyse des questionnaires dans le cadre du suivi scientifique du nouvel enseignement des mathématiques |
Mottier Lopez, Lucie; Tièche Christinat, Chantal |
2001 |
unige:17427 |
Regard pluriel sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire |
Mottier Lopez, Lucie |
2001 |
unige:17508 |
Le point de vue de quelques enseignants 1P/2P sur l'enseignement des mathématiques |
Mottier Lopez, Lucie |
2001 |
unige:17111 |
Problème mathématique "Une pomme pour la récré" : gros plan sur l'interprétation et le raisonnement mathématiques de quatre élèves |
Mottier Lopez, Lucie |
2002 |
unige:17114 |
Les structures de participation privilégiées dans la microculture de classe: un indice de l'efficacité des pratiques d'enseignement et d'apprentissage ? |
Mottier Lopez, Lucie |
2003 |
unige:17428 |
Les structures de participation de la microculture de classe dans une leçon de mathématiques |
Mottier Lopez, Lucie |
2003 |
unige:17121 |
Participer à des pratiques d'une communauté classe: un processus de construction de significations socialement reconnues et partagées |
Mottier Lopez, Lucie; Allal, Linda |
2004 |
unige:17359 |
Le portfolio: pratiques et perspectives |
Mottier Lopez, Lucie; Allal, Linda |
2004 |
unige:17156 |
Whole-class and peer interaction in an activity of writing and revision |
Allal, Linda; Mottier Lopez, Lucie; Lehraus, Katia; Forget, Alexia |
2005 |
unige:17429 |
Formative assessment of learning: A review of publications in French |
Allal, Linda; Mottier Lopez, Lucie |
2005 |
unige:16978 |
Introduction |
Figari, Gérard; Mottier Lopez, Lucie |
2006 |
unige:16979 |
Recherche sur l'évaluation en éducation : problématiques, méthodologies et épistémologie (20 ans de travaux autour de l'ADMEE-Europe) |
Figari, Gérard; Mottier Lopez, Lucie |
2006 |
unige:16980 |
Evaluation "située" des apprentissages : le rôle fondamental de la médiation sociale |
Mottier Lopez, Lucie |
2006 |
unige:17117 |
L'interaction collective suite à des travaux de groupes en mathématiques: pour quelle participation réflexive des élèves ? |
Mottier Lopez, Lucie |
2006 |