| Title | Authors / Editors | Date |
unige:92323 |
Analyse didactique des interactions dans une leçon sur les "grands nombres". Suivie d'un essai de catégorisation de l'action professorale en milieu ordinaire |
Ligozat, Florence |
2002 |
unige:72673 |
An Attempt To Model The Teacher's Action in the Mathematics Class |
Sensevy, Gérard; Mercier, Alain; Schubauer, Maria-Luisa; Ligozat, Florence; Perrot, Gérard |
2005 |
unige:29256 |
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter |
Schubauer, Maria-Luisa; Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence; Fluckiger, Annick |
2007 |
unige:26145 |
Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distances |
Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia |
2008 |
unige:92989 |
Un point de vue de didactique comparée sur la classe de mathématiques: étude de l'action conjointe du professeur et des élèves à propos de l'enseignement/apprentissage de la mesure des grandeurs dans des classes françaises et suisse romandes |
Ligozat, Florence |
2008 |
unige:29484 |
De la tâche prescrite à la tâche effectivement réalisée en classe. Un double feuilleté d'analyse des tâches pour l'étude du didactique ordinaire |
Ligozat, Florence |
2009 |
unige:29449 |
Les textes de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique |
Ligozat, Florence |
2010 |
unige:23087 |
The Joint Action Theory in Didactics: Why Do We Need it in the Case of Teaching and Learning Mathematics ? |
Ligozat, Florence; Schubauer, Maria-Luisa |
2010 |
unige:44709 |
Scientific literacy as action. Consequences for content progression |
Wickman, Per-Olof; Ligozat, Florence |
2010 |
unige:29557 |
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) |
Leutenegger, Francia; Schubauer, Maria-Luisa; Ligozat, Florence; Lambiel, Nathalie; ... Thevenaz-Christen, Thérèse |
2010 |
unige:92484 |
Le jeu du trésor dans le contexte genevois : gestion individuelle et collective d'une phase clé de la situation |
Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence |
2010 |
unige:92482 |
Les 30 ans de la revue Recherches en Didactique des Mathématiques. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20". RDM 20(3). 2000 |
Ligozat, Florence |
2011 |
unige:75023 |
The Development of Comparative Didactics and the Joint Action Theory in Didactics in the Context of the French Disciplinary Didactiques. Paper in Symposium "Fachdidaktik - European Perspectives" (coord. by H.J. Vollmer). EERA Network 27 Teaching and Learning / Didactics, ECER, 13-16 Sept., Berlin |
Ligozat, Florence |
2011 |
unige:23060 |
Using Practical Epistemology Analysis to Study the Teacher and Students' Joint Actions in the Mathematics Classroom |
Ligozat, Florence; Wickman, Per-Olof; Hamza, Karim |
2011 |
unige:23146 |
The Determinants of the Joint Action in Didactics: the Text-Action Relationship in Teaching practice |
Ligozat, Florence |
2011 |
unige:26146 |
La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire |
Marlot, Corinne; Ligozat, Florence |
2011 |
unige:92483 |
La démarche d'investigation dans les Moyens d'enseignement suisse romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête |
Ligozat, Florence |
2012 |
unige:92485 |
Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande |
Ligozat, Florence |
2012 |
unige:44565 |
Vergleichende Didaktik: Geschichte, Instrumente und Heraufsforderungen aus einer frankophonen Perspektive |
Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia |
2012 |
unige:36983 |
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques |
Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia |
2013 |