| Title | Authors / Editors | Date |
unige:18805 |
Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2003 |
unige:18859 |
Concept de propriété |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2005 |
unige:23985 |
Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2008 |
unige:18858 |
La géométrie dynamique comme milieu pour la démarche d'investigation en mathématiques à l'école primaire ? |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2011 |
unige:74015 |
Quel espace de travail géométrique pour l'apprentissage des propriétés au primaire ? |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2014 |
unige:74972 |
Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ? |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline |
2015 |
unige:74014 |
Des pointes, des pics et des arrondis en 1P-2P |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline |
2015 |
unige:96438 |
Logiciel de géométrie dynamique au cycle 2 |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2016 |
unige:86542 |
Shape Recognition in Early School |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline |
2016 |
unige:86540 |
Conceptualizing order in early school |
Dorier, Jean-Luc; Coutat-Gousseau, Sylvia |
2016 |
unige:86555 |
Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ? |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline |
2016 |
unige:86524 |
Comment la corporéité peut-elle intervenir dans l'apprentissage de des mathématiques? Quelques références et deux exemples |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Dorier, Jean-Luc |
2016 |
unige:86525 |
L'apprentissage instrumenté de propriétés en géométrie : propédeutique à l'acquisition d'une compétence de démonstration |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Laborde, Colette; Richard, Philippe R. |
2016 |
unige:96444 |
Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline |
2017 |
unige:96445 |
Comment les théories et concepts de la didactique des mathématiques contribuent à la formation des futurs enseignants primaires genevois ? |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline |
2017 |
unige:127246 |
Théorie de la double approche et structuration du milieu: apports et complementarités |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2019 |
unige:125300 |
Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? |
Céli, Valentina; Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline |
2019 |
unige:151215 |
Des « capsules vidéos » comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire |
Coutat-Gousseau, Sylvia; De Simone, Marina; Dorier, Jean-Luc; Favier, Stéphane; ... Vendeira-Marechal, Céline |
2019 |
unige:159020 |
Reconnaissance de formes à l'école maternelle, un point de vue didactique et psychologique |
Coutat-Gousseau, Sylvia; Vendeira-Marechal, Céline |
2019 |
unige:159022 |
Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales |
Coutat-Gousseau, Sylvia |
2020 |