Show items per page
Elements: 41
Page 1 on 3
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Passions de lecture. Pour Pierre Yerlès Collès, Luc; Dezutter, Olivier; Dufays, Jean-Louis; Lits, Marc; ... Sohier, Francine 1997
add to browser selection
Portrait d'un homme de paroles en forme de didacticien Collès, Luc; Dezutter, Olivier; Dufays, Jean-Louis; Lits, Marc; ... Sohier, Francine 1997
add to browser selection
Comprendre l’action et l’ingéniosité didactique de l’enseignant : une composante essentielle de la transformation de l’Ecole Schubauer, Maria-Luisa; Dolz-Mestre, Joaquim 2004
add to browser selection
La transformation de pratiques d'enseignement par l'outil de travail : observation de séquences d'enseignement du résumé écrit de texte informatif à l'école secondaire Wirthner, Martine 2006
add to browser selection
Analyse comparative du traitement de l'exposé oral dans des moyens d'enseignement québécois et suisses romands Gagnon, Roxane 2007
add to browser selection
L'alternance au service des objets de savoirs disciplinaires, de l'objet de formation à l'objet d'enseignement Ronveaux, Christophe; Cordonier, Noël 2007
add to browser selection
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Aeby Daghe, Sandrine; Bain, Daniel; ... Toulou, Simon 2009
add to browser selection
Quelle progression pour l'argumentation orale en classe de français ? Gagnon, Roxane 2009
add to browser selection
Qu'est-ce qu'on enseigne dans les séquences didactiques sur le récit quand celles-ci sont expérimentées par des enseignants en formation ? Ronveaux, Christophe 2009
add to browser selection
Gros plan sur la classe de français et les objets effectivement enseignés: motifs et variations Rispail, Marielle; Ronveaux, Christophe 2010
add to browser selection
Le débat régulé oral: «même» objet langagier de la formation à la classe ? Gagnon, Roxane 2010
add to browser selection
Présentation. Gros plan sur la classe de français et les contenus effectivement enseignés Rispail, Marielle; Ronveaux, Christophe 2010
add to browser selection
Comment enrichir les outils professionnels à l’aide de concepts et outils issus de la recherche dans les didactiques disciplinaires ? Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura 2010
add to browser selection
Argumentation écrite et dissertation dans les plans d'études successifs de français de l'Ecole de culture générale Monnier-Silva, Anne Catherine 2010
add to browser selection
Production écrite et difficultés d'apprentissage Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Vuillet, Yann 2011
add to browser selection
Quels savoirs pour l'enseignement du français dans les plans de formation suisses romands ? Gagnon, Roxane; Surian, Marc Alberto 2011
add to browser selection
Importer le concept d'institutionnalisation en classe de français : quatre classes aux prises avec une même séquence didactique sur le genre encyclopédique en cinquième année primaire Forget, Alexia 2011
add to browser selection
L’interdisciplinarité dans la formation des enseignants en didactique de français. Une analyse de cas Mosquera Roa, Ricardo Santiago; Sanchez Abchi, Veronica Soledad; Dolz-Mestre, Joaquim 2012
add to browser selection
L'enseignement de la littérature en Suisse romande, au risque de la continuité des discours et de la littérature Ronveaux, Christophe 2012
add to browser selection
L'enseignement du lexique, objets et pratiques Garcia-Debanc, Claudine; Masseron, Caroline; Ronveaux, Christophe 2013
<< previous | 1 | 2 | 3 |