| Title | Authors / Editors | Date |
unige:21754 |
Des chiffres et des lettres. Tournez ! Analyses de leçons filmées en formation initiale |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2009 |
unige:81002 |
Argumentation écrite et dissertation dans les plans d'études successifs de français de l'Ecole de culture générale |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2010 |
unige:80958 |
Comment enrichir les outils professionnels à l'aide de concepts et outils issus de la recherche dans les didactiques disciplinaires ? |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2010 |
unige:80920 |
L'interdisciplinarité au service de la professionnalisation des enseignants du secondaire : une expérience menée en formation initiale |
Grin, Isabelle; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2011 |
unige:23061 |
La contribution de la formation initiale à la construction de l'identité professionnelle des enseignants du secondaire |
Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2012 |
unige:23084 |
Réflexion sur la double casquette de formateur et de chercheur: le cas d'un dispositif de formation à la déontologie professionnelle enseignante |
Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine; Pellanda Dieci, Sandra Bettina |
2012 |
unige:34752 |
Interdisciplinarité en formation initiale et professionnalisation des enseignants du secondaire |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Grin, Isabelle |
2012 |
unige:55157 |
Analyse contrastée des attentes et des représentations d'étudiants en formation initiale à l'enseignement secondaire en fonction de leur engagement ou non dans un établissement scolaire |
Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2012 |
unige:34793 |
Le travail enseignant vis-à-vis d'un savoir nouveau. Le cas de l'argumentation en français et en physique |
Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine; Strasser, Bruno J. |
2013 |
unige:34792 |
L'argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire : le cas de l'Ecole de culture générale à Genève. |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2013 |
unige:34795 |
Quel corpus littéraire pour l'enseignement du français, pour quel public? Une recherche en histoire de l'éducation |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2013 |
unige:48390 |
Philosophie, SF et interdisciplinarité. Une triangulation éprouvée en formation initiale des enseignants du secondaire |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2014 |
unige:80985 |
L'évaluation dans la formation à l'enseignement de la production écrite ; l'exemple suisse romand |
Gagnon, Roxane; Monnier-Silva, Anne Catherine; Dolz-Mestre, Joaquim |
2014 |
unige:84098 |
Le rôle des différents acteurs dans le processus de création de l'Ecole de Culture générale à Genève en 1972. L'évolution dans le choix des disciplines en lien avec le concept de culture générale |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2014 |
unige:84105 |
L'évolution des curriculums de mathématiques, sciences et philosophie dans une institution scolaire en tension entre culture générale et formation préprofessionnelle |
Weiss, Laura; Monnier-Silva, Anne Catherine |
2014 |
unige:84494 |
La question de la mixité dans l'enseignement public genevois. Entre séparation, porosité et convergence (1836-1969) |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2014 |
unige:80784 |
Le temps des dissertations : fabrication d'un exercice au service de l'intelligence et de la culture des jeunes gens et des jeunes filles à Genève (1836-2004) |
Monnier-Silva, Anne Catherine |
2015 |
unige:80950 |
Ethique et déontologie professionnelles des enseignants. Editorial |
Pellanda Dieci, Sandra Bettina; Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura |
2015 |
unige:80956 |
L'éthique et la déontologie professionnelles. Un enjeu de professionnalisation des formations à l'enseignement |
Monnier-Silva, Anne Catherine; Weiss, Laura; Pellanda Dieci, Sandra Bettina |
2015 |
unige:82290 |
L'approche historico-didactique des savoirs disciplinaires pour la formation des enseignants |
De Mestral, Aurélie; Darme, Anouk; Heimberg, Charles; Monnier-Silva, Anne Catherine; ... Schneuwly, Bernard |
2015 |