| Title | Authors / Editors | Date |
unige:36389 |
La planification langagière chez l'enfant. Eléments pour une théorie |
Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim |
1987 |
unige:33692 |
Ancrage textuel et temps du verbe dans 5 langues chez des élèves de 14 ans |
Dolz-Mestre, Joaquim; Plazaola Giger, Miren Itziar; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard; Trevisi, S. |
1988 |
unige:33693 |
Maintenance of tense and control of tense alternation in four types of text. Analysis of texts written by children aged 10 to 14 |
Dolz-Mestre, Joaquim; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard |
1989 |
unige:34216 |
Les organisateurs textuels dans quatre types de textes écrits. Etude chez des élèves de dix, douze et quatorze ans |
Schneuwly, Bernard; Rosat, Marie-Claude; Dolz-Mestre, Joaquim |
1989 |
unige:37340 |
Rôle de la variable "type de procès" dans les opérations de détermination de la catégorie verbale |
Dolz-Mestre, Joaquim; Bronckart, Jean-Paul |
1991 |
unige:34110 |
Élaboration et évaluation de deux séquences didactiques relatives à trois types de textes |
Dolz-Mestre, Joaquim; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard |
1991 |
unige:32116 |
Et pourtant... Ils révisent! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textes |
Rosat, Marie-Claude; Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard |
1991 |
unige:34130 |
Tense Alternation: a Textual Competence in Construction. An Analysis in Three Languages: German, Catalan, French |
Dolz-Mestre, Joaquim; Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard |
1991 |
unige:34117 |
Vers une formation des enseignants à l'intervention didactique |
Rosat, Marie-Claude; Schneuwly, Bernard; Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, Auguste |
1992 |
unige:37333 |
L'acquisition des discours: émergence d'une compétence ou apprentissage de capacités langagières diverses? |
Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, A.; Bronckart, Jean-Paul |
1993 |
unige:33695 |
Différencier-diversifier ou la didactique et l'hétérogénéité des élèves |
Schneuwly, Bernard; Rosat, Marie-Claude; Pasquier, Auguste; Dolz-Mestre, Joaquim |
1993 |
unige:18234 |
Pour un enseignement précoce de l'argumentation |
Dolz-Mestre, Joaquim |
1993 |
unige:36302 |
[Compte rendu de :] La didactique du français / Halté J.-F. |
Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, Auguste; Schneuwly, Bernard |
1993 |
unige:86389 |
La adquisición de los discursos: ¿una competencia emergente o aprendizaje de capacidades verbales? |
Dolz-Mestre, Joaquim; Pasquier, Auguste; Bronckart, Jean-Paul |
1994 |
unige:34350 |
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme |
Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard |
1995 |
unige:33983 |
Enseigner l'oral à l'école obligatoire |
Dolz-Mestre, Joaquim; Erard, Serge; Schneuwly, Bernard |
1995 |
unige:33744 |
Discursos de enseñanza y expresión escrita |
Besson, Marie-Joseph; Canelas-Trevisi, Sandra; Dolz-Mestre, Joaquim; Mugrabi, Edivanda; Schneuwly, Bernard |
1996 |
unige:34111 |
Genres et progression en expression orale et écrite. Éléments de réflexions à propos d'une expérience romande |
Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard |
1996 |
unige:34355 |
La lecture à d'autres: un oral public à partir de l'écrit |
Dolz-Mestre, Joaquim; Dufour, Janine; Haller, Sylvie; Schneuwly, Bernard |
1996 |
unige:36401 |
Apprendre à écrire ou comment étudier la construction de capacités langagières ? |
Dolz-Mestre, Joaquim; Schneuwly, Bernard |
1996 |