| Title | Authors / Editors | Date |
unige:32783 |
Acquisition du langage et pédagogie de la langue |
Bronckart, Jean-Paul; Besson, Marie-Josèphe |
1978 |
unige:33285 |
Créativité et pédagogie de la troisième dimension |
Massarenti, Léonardo |
1980 |
unige:33396 |
Autour d'Adolphe Ferrière et de l'éducation nouvelle |
Gerber, Rémy; Hameline, Daniel; Heinz Zeilberger, Yehuda; Thollon-Pommerol, Claude; Thollon-Pommerol, Nicole |
1981 |
unige:5214 |
Concept de chaleur: contribution à l'étude des conceptions d'élèves et de leurs utilisations dans un processus d'apprentissage |
Zimmermann-Asta Riccardo, Marie-Louise |
1990 |
unige:6791 |
Approche, par la pédagogie, de la démarche d'auto-socio-construction: une "théorie pratique" de l'Éducation nouvelle |
Vellas, Etiennette |
2008 |
unige:18500 |
Processus interactionnels et situations éducatives |
Filliettaz, Laurent; Schubauer-Leoni, Maria-Luisa |
2008 |
unige:21771 |
"N'imaginez jamais" : pour une pédagogie littéraire de l'immersion |
Jenny, Laurent |
2010 |
unige:17112 |
De la manière de concevoir le développement à la mise en place de situations d'apprentissage cognitif |
Petitpierre, Geneviève |
2011 |
unige:87863 |
La Chine aujourd’hui: techniques d’analyse du présent |
Zimmermann, Basile; Sartoretti, Nadia |
2012 |
unige:24656 |
Conception et analyse de dispositifs d'investigation en biologie : comment conjuguer autonomie dans la validation scientifique, approfondissement conceptuel dans le paradigme et couverture curriculaire ? |
Lombard, François |
2012 |
unige:29640 |
Processus d'apprentissage, savoirs complexes et traitement de l'information : un modèle théorique a l'usage des praticiens, entre sciences cognitives, didactique et philosophie des sciences |
Eastes, Richard |
2013 |
unige:91279 |
El papel del trabajo en grupo y la gestión de proyectos en el aprendizaje de la interpretación |
Ruiz Rosendo, Lucia |
2014 |
unige:88540 |
Le rôle de l'international dans l'apprentissage de l'urbanisme |
Alonso Provencio, Marta |
2014 |
unige:44671 |
Rechtsvergleichung lehren und lernen - Ein Vorschlag aus Genf |
Kadner Graziano, Thomas |
2014 |
unige:73197 |
Centraliser, exposer, diffuser: les musées pédagogiques et la circulation des savoirs scolaires en Europe (1850‑1900) |
Fontaine, Alexandre; Matasci, Damiano |
2015 |
unige:92792 |
La banalité du mal arendtien : controverses et limites d'usage d'une formule |
Baudoui, Remi |
2016 |
unige:95176 |
Chercheurs et praticiens, que pouvons-nous apprendre les uns des autres ? |
Alonso Provencio, Marta |
2017 |
unige:103155 |
Changement de focus : de la capsule vidéo à une conception pédagogique intégrée |
Class, Barbara |
2017 |
unige:103908 |
Les biais cognitifs comme levier dans la posture projectuelle. Forces et faiblesses dans un retour d'expérience pédagogique |
Alonso Provencio, Marta |
2018 |
unige:106441 |
Pratiques critiques et transmission en France : 1960-1980 : autour du cas-Barthes |
Ecoeur, Mathias |
2018 |