Show items per page
Elements: 37
Page 1 on 2
 TitleAuthors / EditorsDate
add to browser selection
Analyse didactique des interactions dans une leçon sur les "grands nombres". Suivie d'un essai de catégorisation de l'action professorale en milieu ordinaire Ligozat, Florence 2002
add to browser selection
An Attempt To Model The Teacher's Action in the Mathematics Class Sensevy, Gérard; Mercier, Alain; Schubauer, Maria-Luisa; Ligozat, Florence; Perrot, Gérard 2005
add to browser selection
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter Schubauer, Maria-Luisa; Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence; Fluckiger, Annick 2007
add to browser selection
Un point de vue de didactique comparée sur la classe de mathématiques: étude de l'action conjointe du professeur et des élèves à propos de l'enseignement/apprentissage de la mesure des grandeurs dans des classes françaises et suisse romandes Ligozat, Florence 2008
add to browser selection
Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distances Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia 2008
add to browser selection
De la tâche prescrite à la tâche effectivement réalisée en classe. Un double feuilleté d'analyse des tâches pour l'étude du didactique ordinaire Ligozat, Florence 2009
add to browser selection
The Joint Action Theory in Didactics: Why Do We Need it in the Case of Teaching and Learning Mathematics ? Ligozat, Florence; Schubauer, Maria-Luisa 2010
add to browser selection
Les textes de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique Ligozat, Florence 2010
add to browser selection
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) Leutenegger, Francia; Schubauer, Maria-Luisa; Ligozat, Florence; Lambiel, Nathalie; ... Thevenaz-Christen, Thérèse 2010
add to browser selection
Le jeu du trésor dans le contexte genevois : gestion individuelle et collective d'une phase clé de la situation Leutenegger, Francia; Ligozat, Florence 2010
add to browser selection
Scientific literacy as action. Consequences for content progression Wickman, Per-Olof; Ligozat, Florence 2010
add to browser selection
La sémiotisation du temps des processus biologiques : enquête didactique en contexte préscolaire Marlot, Corinne; Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
Using Practical Epistemology Analysis to Study the Teacher and Students' Joint Actions in the Mathematics Classroom Ligozat, Florence; Wickman, Per-Olof; Hamza, Karim 2011
add to browser selection
The Determinants of the Joint Action in Didactics: the Text-Action Relationship in Teaching practice Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
Les 30 ans de la revue Recherches en Didactique des Mathématiques. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20". RDM 20(3). 2000 Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
The Development of Comparative Didactics and the Joint Action Theory in Didactics in the Context of the French Disciplinary Didactiques. Paper in Symposium "Fachdidaktik - European Perspectives" (coord. by H.J. Vollmer). EERA Network 27 Teaching and Learning / Didactics, ECER, 13-16 Sept., Berlin Ligozat, Florence 2011
add to browser selection
La démarche d'investigation dans les Moyens d'enseignement suisse romands pour les mathématiques ? Modéliser les conditions didactiques de l'enquête Ligozat, Florence 2012
add to browser selection
Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande Ligozat, Florence 2012
add to browser selection
Vergleichende Didaktik: Geschichte, Instrumente und Heraufsforderungen aus einer frankophonen Perspektive Ligozat, Florence; Leutenegger, Francia 2012
add to browser selection
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques Sales Cordeiro, Glaís; Ligozat, Florence; Thevenaz-Christen, Thérèse; Lambiel, Nathalie; Leutenegger, Francia 2013
<< previous | 1 | 2 |