| Title | Authors / Editors | Date |
unige:163417 |
Video-Based Interaction Analysis: A Research and Training Method to Understand Workplace Learning and Professional Development |
Filliettaz, Laurent; Garcia, Stéphanie; Zogmal, Marianne |
2022 |
unige:164669 |
Understanding and supporting collaborative interactions with parents in Early Childhood Education |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne; Garcia, Stéphanie |
2022 |
unige:166288 |
Travailler sous le regard d’autrui : regards croisés sur les compétences des éducatrices en interaction avec les parents |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent |
2022 |
unige:136041 |
Soutenir les capacités langagières et littéraciques des enfants à travers le développement professionnel des éducatrices et éducateurs de la petite enfance |
Sales Cordeiro, Glaís; Zogmal, Marianne; Franck, Julie; Alaria, Laura; ... Garcia, Stéphanie |
2020 |
unige:157826 |
Reconnaître et développer des compétences interactionnelles dans le champ de l'éducation de l'enfance. Des interfaces entre recherche et formation |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent |
2021 |
unige:55066 |
Observer les compétences professionnelles dans l'interaction |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2014 |
unige:145881 |
Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2020 |
unige:79060 |
Les processus d'observation et de catégorisation des enfants comme outil de travail dans les pratiques professionnelles des éducatrices et éducateurs de l'enfance |
Zogmal, Marianne |
2015 |
unige:35303 |
Le travail de structuration des activités menées auprès des enfants |
Zogmal, Marianne; Losa, Stefano; Filliettaz, Laurent |
2013 |
unige:150978 |
Le « schisme interactionnel », une ressource pour apprendre aux frontières du travail et de la formation professionnelle |
Filliettaz, Laurent; Durand, Isabelle Renée Marie; Zogmal, Marianne; Markaki, Vasiliki |
2021 |
unige:146056 |
La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2020 |
unige:118566 |
La fabrication des savoirs sur le langage en interaction: regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de l'enfance |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne; Durand, Isabelle Renée Marie; Trebert, Dominique Noël Philippe |
2019 |
unige:105951 |
La catégorisation, entre cognition et interaction |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent |
2018 |
unige:135535 |
L'intelligence de la temporalité distribuée dans le travail des éducatrices-éducateurs de la petite enfance: le cas des interactions avec les parents |
Garcia, Stéphanie; Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2019 |
unige:166285 |
L’expérience des rythmes du travail dans les interactions d’arrivées et de départs en crèche |
Filliettaz, Laurent; Garcia, Stéphanie; Zogmal, Marianne |
2022 |
unige:166279 |
L’encouragement précoce du langage en Suisse : quels enjeux pour la formation des professionnels de l’éducation de l’enfance ? |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2022 |
unige:146055 |
Introduction - Le travail éducatif au prisme des interactions verbales |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2020 |
unige:154116 |
Interactions verbales et formation des adultes |
Filliettaz, Laurent; Bimonte, Ayla; Koleï, Ghizlane; Nguyen, Alexandra; ... Zogmal, Marianne |
2021 |
unige:156130 |
Identifier des routines interactionnelles dans le travail des éducateurs de l'enfance : le cas des arrivées des enfants dans les structures d'accueil |
Zogmal, Marianne; Filliettaz, Laurent |
2021 |
unige:163946 |
Former... lors des rencontres avec les parents |
Filliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne |
2022 |